Quattroporte IV qui prend la flotte

Décrivez votre problème...
spotting

Quattroporte IV qui prend la flotte

Message par spotting »

Ma quattroporte IV evolution prend la flotte depuis maintenant trop de temps.
Avec le recul, ca doit dater, car elle m'avait été fournie avec une sorte d'eponge accessible dans la portière... Depuis le debut, des qu'il pleut j'ai enormement de buée à l'intérieur.
Ces derniers mois la décrépitude s'est accelerée jusqu'a arriver à trouver le vehicule avec 5 cm d'eau à l'arrière.

J'ai travaillé sur différentes pistes
1) les joints d'etancheité de portieres : presque tous etaient fendus ou presentaient des traces de réparation... J'en ai donc refait sur mesure, et les 2 portes avant sont maintenant etanche (reste l'arriere droite qui deconne un peu car j'ai du mal à glisser mon film)
D'ailleurs, avez vous une notice de pose du film ? pour ma part il est fixé entre le leve vitre et le coté intérieur de la portiere, mais je ne sais jamais si les cables doivent etre dans la zone etanche , ou pas...

Image

2) le parebrise : je me demande si c'est normal de constater cette coloration sur les bords...??

Image

3) la reprise de l'eau sous le parebrise : j'ai bien debouché les trous d'evacuation, mais lorsqu'il pleut beaucoup l'eau semble passer par dessus et tomber dans des trous qui j'imagine sont en rapport avec le chauffage (prise d'air ??)
spotting

Re: Quattroporte IV qui prend la flotte

Message par spotting »

Steph69 a écrit :
spotting a écrit : 2) le parebrise : je me demande si c'est normal de constater cette coloration sur les bords...??
Non, c'est le signe que le parebrise n'est plus collé correctement.

Stéphane

Donc infiltration d'eau par cet endroit ?? si c'est le cas, je suis super super mal...
En gros, ca le fait pratiquement depuis le debut, ca expliquerait mes soucis...

En ce moment la belle n'est pas assurée contre le bris de glace..je sens que ca va me couter un bras cette connerie...car il me semble que j'ai le meme soucis à l'arriere...

J'ai lu qu'il etait possible de demonter un parebrise sans le casser, mais dans tous les cas il faut racheter un joint ? voir des baguettes ?

Edit : 2000 euros le kit avant chez eurospare..
spotting

Message par spotting »

Bon, après analyse : Zéro infiltration du coté du pare brise...la couleur blanche serait de l'air prise dans les feuillures..

J'ai démonté le cache situé sous les essuie glace, et constaté qu'il y avait 3 trous d'évacuation : deux etaient bien bouchés, et seulement un coulait...faut tout de même etre un peu "concon" pour faire des trous aussi petits...lorsque je serai ingé chez Maserati je proposerai des évacuation en diamètre 100 mm (comme mes WC, c'est jamais bouché..)

Et celui qui coulait, renvoie l'eau au niveau de la direction ...direction dont un joint n'a pas été remonté par le dfsdkfjsklfjls de garagiste qui me l'avait changée...
Donc de l'eau rentrait à ce niveau...

Reste enfin la portière arrière droite, l'eau semble couler à l'intérieur via le tissu enroulé autour des câbles...
maseramo
W18

Message par maseramo »

On dirait que tu es sur la bonne voie pour la fin de tes ennuis ! Bravo pour la recherche et la ténacité.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Répondre