3200GT - recherche emplacement boîtier n°11

Décrivez votre problème...
Jacko
Monocylindre
Messages : 61
Inscription : mar. 9 janv. 2024 07:29
Localisation : 56

Re: 3200GT - recherche emplacement boîtier n°11

Message par Jacko »

joeley a écrit : lun. 13 mai 2024 20:32 J'avais déjà repéré les erreurs des schémas électriques, j'en parle quelque part sur le forum.
Mais si tu peux scanner la MAJ avec plaisir. Pour le reste on a déjà. ;)
Pour l'info OBD ==> Alfa GTV , cela a été dit, répété, écrit, mais jamais de preuve que ça marche sauf peut être pour le moteur et encore ?.... :roll:

Pour revenir au problème (ou pas) de ta voiture, les deux vitesses fonctionnent, mais elle chauffe si j'en crois ce que tu écris...
Jacko a écrit : dim. 12 mai 2024 21:19 Mme n'a pas vraiment de problème, mais je suis allé à un rassemblement il y a quelques temps. Et je n'ai pas vraiment apprécié le déclenchement des ventilateurs un peu tardif, température de déclenchement OK . Mais il faisait beau, et le roulage a 2 à l'heure pour rejoindre le parc et manœuvrer mettent a mal le V8.
Que veut dire "mettent à mal le V8" ??? ça chauffe ?... c'est ça ?
La sonde de température a été changée ?
La pompe à eau est OK ? etc... :?
:? Je ne veux pas vous froisser ...

La pompe a eau n'a pas été changé a la dernier distribution en juin 2023, mais a celle d'avant.

J'envisage de la faire plutôt en 2025/2026.

J'ai le calorstat qui semble bloqué ouvert, je vois le flux de LDR dans le vase d'expansion même au démarrage a froid, et la température ne monte pas bien disons 65° (max 70°) sur route et remonte rapidement en ville vers 85/90. En static, il ne faut pas longtemps pour que le ventilo passe en vitesse 2, la température redescend bien a la ventilation.

Pour résumer mon ressenti de "chaleur", lorsque je me suis stationner sur le parc après 10min de ville en plein soleil et a environ 23°C ambiant, je trouvais la réponse a l'accélérateur un peu spongieuse, avant de couper le moteur je check toujours la température/pression savoir si j'attend que le ventilo déclenche ou pas. la température moteur était correct vers 85°C (4,5bar) et pas de Ventilo donc je coupe.
On m'a demandé de re déplacer la voiture dans la foulée.... Petite sué... Démarrage difficile... Je dirais un bon 5 seconde de démarreur et petit mouvement de gaz pour qu'elle ratatouille.
Et un vrais ratatouille, pas très agréable pendant quelques dizaines de seconde. Quelques mouvements de gaz et le cycle est revenu dans des vocalises normales. Le ventilo c'est mis en route dans la foulé a fond.
J'ai eu l'impression qu'à la remise de contact la jauge de température était au-dessus des 90°C
...

:? Désolé si je suis pas claire....
3200GT - 2000 - BIANCA. C (Grigrio Alfieri / Dark Blue / Grigrio Fumo)
Jacko
Monocylindre
Messages : 61
Inscription : mar. 9 janv. 2024 07:29
Localisation : 56

Re: 3200GT - recherche emplacement boîtier n°11

Message par Jacko »

Je n'ai d'ailleurs jamais eu de problème de re démarrage après un court arrêt... Quand je vais au pain, chez la nounou, a l'école. Mais a la différence je ne fais pas de vitesse lente.
3200GT - 2000 - BIANCA. C (Grigrio Alfieri / Dark Blue / Grigrio Fumo)
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4727
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: 3200GT - recherche emplacement boîtier n°11

Message par joeley »

Il en faut beaucoup plus pour me "froisser" ;)

A voir si clim en service ou pas.
Sans la clim, je crois que je n'ai jamais entendu la deuxième vitesse, j'habite en campagne... Avec la clim (même si je l'ai presque jamais) je pense souvent deuxième vitesse en ville.

Si la pompe à eau a été changé en 2020, tu peux attendre 2030 :D , sauf si tu fais 20000 km par an.

Le LDR revient toujours dans dans le bocal, pas d'inquiétude.

Réponse de l'accélérateur spongieuse, c'est tout le temps sur une 3200GT, c'était vendu avec...

Je te redis de commencer par changer le capteur de température de LDR.
Après pour les problèmes de démarrage, ça peut être beaucoup d'autres choses. :?
Mais pas forcément graves. ;)

PS : j'ai déjà eu un jour un démarrage difficile, comme beaucoup je pense.
Faut pas insister. Fermer la voiture, et l'ouvrir et démarrage nickel... Les miracles de l'électronique d'une 3200GT... :roll: :lol:
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V8
Messages : 2051
Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: 3200GT - recherche emplacement boîtier n°11

Message par Dom3200 »

Si la sonde température est naze, elle indique au tdb environ 20 degrés de moins que la réalité, avec déclenchement tardif des ventilos vs la temp réelle, c est ce qui m est arrivé et heureusement je l avais décelé à temps. Si tu trouves qu il faisait anormalement chaud sous le capot malgré une temp normale au tdb alors c est peut être ça. Ça coûte 15 euros à changer et 1h max. Je Commencerais par la.
Voir sujet (surtout la fin :D)
viewtopic.php?t=9861&hilit=Sonde+temp%C ... u&start=20
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Jacko
Monocylindre
Messages : 61
Inscription : mar. 9 janv. 2024 07:29
Localisation : 56

Re: 3200GT - recherche emplacement boîtier n°11

Message par Jacko »

Hello a vous,

Merci beaucoup pour toutes ces infos et précisions... J'aime bien l'échange, c'est lui qui nous fait avancer.

Je n'ai pas eu de dispo. hier , pour vous répondre.

Donc, sonde de température et au passage calorstat commandés.
Je changerai déjà la sonde, voir un peu le changement puis le calorstat par la suite.

Je vais en profiter pour commander les capuchons et gaines pour remettre au propre les faisceaux d'injecteur+ les quelques endroits qui laisse a désirer. Probablement que je vais me laisser tenter par un auto glym engine aussi, c'est pas propre.

Merci pour les liens, et vos tutos 👍👍☺️

PS: pour le schéma électrique MAJ ou puis je le mettre ?
3200GT - 2000 - BIANCA. C (Grigrio Alfieri / Dark Blue / Grigrio Fumo)
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4727
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: 3200GT - recherche emplacement boîtier n°11

Message par joeley »

Sur un Google Drive ? Moi c'est ce que je fais. ;)
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Répondre