[430] Remplacement du récepteur d'embrayage

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Chrismcfly
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[430] Remplacement du récepteur d'embrayage

Message par Chrismcfly »

Salut la communauté :Maze !

Après plus de 30 ans de bons et loyaux services, l'embrayage de ma 430 a lâché :cry: .
Après rapide vérification, le récepteur (donc côté embrayage) fuit tout ce qu'il sait...

=> Certains d'entre vous ont-ils déjà changé le récepteur d'embrayage sur leur biturbo ?
Si oui comment avez vous fait ?

Je m'explique:
Je suis en garage sous-terrain, sans fosse, sans pont élévateur et je ne vois pas comment le changer simplement. :(
Autant en étant sous la voiture (type fosse ou pont), je vois que c'est réalisable sans soucis particulier, autant allongé sous la voiture avec les chandelles, ça me parait plus compliqué.

Peu / pas d'accès par le dessus (malgré démontage de la boite à air et des manchons). Les clefs ne passent pas car ça bloque le long du tablier.
Difficile par le dessous (les chandelles ne permettent pas de monter la voiture suffisamment haut). Entre mes doigts façon pis de vache :lol: et l'accessibilité réduite pour placer le bras au dessus de l'embrayage, j'ai vraiment du mal.

Reste la solution de la mettre sur plateau pour l'emmener dans un garage ou sur une fosse mais pas facile du fait du parking (hauteur du parking limitée et accessibilité réduite pour un camion ou une remorque).
Donc avant de partir sur cette solution même si tout aussi galère, je voudrais savoir si c'est réalisable relativement facilement, sans fosse ou sans pont (sur une simple place de parking) :D

Merci d'avance pour vos conseils!
...en espérant trouver écho à ma demande en cette période estivale...
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metalrg
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Re: [430] Remplacement du récepteur d'embrayage

Message par metalrg »

Hello,

Alors pour la réalisation des travaux je ne peu te dire.

Mais j'avais eu le même soucis que toi sur une E21 320/6 et nous avions tiré la voiture avec une sangle et un ML, dans les colimaçon ça passe niquel il faut juste être deux ou trois.
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Konimino2
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Re: [430] Remplacement du récepteur d'embrayage

Message par Konimino2 »

Tu as le manuel d atelier.
Chrismcfly
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Re: [430] Remplacement du récepteur d'embrayage

Message par Chrismcfly »

Konimino2 a écrit :Tu as le manuel d atelier.

Oui j'ai le manuel mais difficile d'être moins explicite :roll:
Pièces jointes
Capture_MR CSC.PNG
Chrismcfly
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Re: [430] Remplacement du récepteur d'embrayage

Message par Chrismcfly »

metalrg a écrit :Hello,

Alors pour la réalisation des travaux je ne peu te dire.

Mais j'avais eu le même soucis que toi sur une E21 320/6 et nous avions tiré la voiture avec une sangle et un ML, dans les colimaçon ça passe niquel il faut juste être deux ou trois.
Reste plus qu'à m'acheter un ML! :lol: ;)
Chrismcfly
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Re: [430] Remplacement du récepteur d'embrayage

Message par Chrismcfly »

Bon, en démontant toute la tripaille derrière le plenum, on y arrive... difficilement, mais on y arrive.

Avec une personne sous la voiture, et une autre au dessus, ça se fait, mais ce n'est pas l'opération la plus commode à mon sens.
je ne compte pas le nombre de fois où une vis, une clef ou une douille s'est retrouvée par terre. :roll: suivi dans la foulée par un @#$! bien agacé :lol:
D'un autre côté, l'avantage de la fosse, c'est que ça fait office de réceptacle pour la visserie :D

J'en ai profité pour changer récepteur, émetteur et tuyauterie donc c'es tout bon!
Merci pour les conseils et à Alexis pour ses conseils en off ;)

YAPUKA rouler!
Trajet de 400 km effectué sans soucis 8-)
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Konimino2
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Re: [430] Remplacement du récepteur d'embrayage

Message par Konimino2 »

Tu avais une fosse?
Chrismcfly
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Re: [430] Remplacement du récepteur d'embrayage

Message par Chrismcfly »

Konimino2 a écrit :Tu avais une fosse?
Oui, après avoir galéré sur et sous la voiture dans mon parking, j'ai ramené la voiture dans le garage de mon père où il y a une fosse.
Et pour le coup, le confort est incomparable :D
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plm
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Re: [430] Remplacement du récepteur d'embrayage

Message par plm »

Je découvre le post, avec du retard. Je t’aurais conseillé pareil, sortir la voiture d’une façon ou d’une autre, mais comme on ne savait pas
réellement la disposition du garage... Il y a aussi la possibilité de mettre en première, puis démarrer (il faut un peu de place pour
lancer) puis tout faire en 1ere, mais si colimaçons, pente forte, etc, risque de se planter...
Donc bravo d’avoir trouvé une solution plus pratique.
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
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