Recrudescence de vols de Maserati sur Paris

Image
jjro75
Monocylindre
Messages : 13
Inscription : lun. 4 janv. 2021 23:28
Localisation : 75

Recrudescence de vols de Maserati sur Paris

Message par jjro75 »

Bonjour à tous,
J’ai vécu il y a 10 jours une malheureuse aventure. J’ai retrouvé ma Gransport dans son parking (public indigo) couverte de poudre d’extincteur. Je précise que c’était à l’extérieur. Je n’ai pas pensé à un vol ou tentative de vol, la voiture n’ayant pas bougé et ne voyant rien au niveau des serrures, portes, etc.
J’ai passé la journée à bien nettoyer la poudre, aspirer dans les moindres recoins et nettoyer 3 fois.
Ensuite je suis passé au commissariat pour faire un dépôt de plainte. N’attendant absolument rien du dépôt, mais on ne sait jamais.
Et bien m’en a pris car depuis ce jour, la police m’appelle tous les deux jours et et au fil des appels, j’apprends que je ne suis pas seul, et que de nombreuses Maserati on subit le même traitement que la mienne. Qu’une enquête est en cours et que la police ne comprend toujours pas la manière d’opérer. Au départ ils m’ont dit qu’il devaient avoir trouvé un moyen de les ouvrir et de les démarrer.
Cela a l’air très sérieux étant donné qu’une personne différente m’appelle à chaque fois et qu’ils m’ont expliqué que cette dernière concernait exclusivement les Maserati.
Ils m’ont aussi expliqué qu’ils n’arrivaient jamais à avoir de vidéos car les propriétaires utilisant peu leur véhicule mettaient plusieurs semaines à constater le vol et les vidéos étaient automatiquement effacées au bout de deux semaines.
Aujourd’hui l’enqueteur, m’a conseillé vivement de parquer la voiture dans un box fermé. Et de mettre une canne sur le volant qui selon eux suffirait à repousser les voleurs.
Voilà c’est très inquiétant tout ça.
Et vous, avez vous verifié que votre voiture était toujours au garage ?? ;)

Ps : les policiers qui m’appellent connaissent les détails de ma déposition, je ne pense donc pas être victime d’une arnaque.
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3063
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: Recrudescence de vols de Maserati sur Paris

Message par Uzy_Hoy »

Pas très rassurant ton histoire... :?
C'est une bonne idée la barre sur le volant. Ce n'est pas la première fois que j'entends ça.

Mais du coup la tienne n'a pas été volée, mais juste vandalisée ?
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
jjro75
Monocylindre
Messages : 13
Inscription : lun. 4 janv. 2021 23:28
Localisation : 75

Re: Recrudescence de vols de Maserati sur Paris

Message par jjro75 »

C’est bien ça ! Couverte de poudre
Heureusement elle est nickel aujourd’hui et d’autant plus que je l’ai bichonnée comme jamais.
Pas rassurant du tout effectivement.
Au départ je pensais à un riverain que j’aurais énervé en faisant vrombir le v8 exagérément à chaque fois que j’arrive au parking.
Avatar de l’utilisateur
massetto
V8
Messages : 2104
Inscription : ven. 30 août 2019 22:22
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: Recrudescence de vols de Maserati sur Paris

Message par massetto »

Le hasard a voulu que je rencontre jjro75 au lavage du quartier Montparnasse.
Effectivement la voiture était saupoudrée et la nettoyer était une opération un peu laborieuse.
Affaire à suivre, il faut être vigilant pour ne pas laisser parler la poudre. ;)
J'ai déjà des barres de volant mais je les utilise que très rarement car pas très facile à glisser dans le volant de nos :Maze
Tomabenz
Bicylindre
Messages : 122
Inscription : dim. 14 mars 2021 22:47
Localisation : 77

Re: Recrudescence de vols de Maserati sur Paris

Message par Tomabenz »

Les voleurs utilisent souvent des extincteurs à poudre pour cacher les empreintes... Ils aspergent et ça détruit tout.
Spyder GT
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3063
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: Recrudescence de vols de Maserati sur Paris

Message par Uzy_Hoy »

et hop


Image
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Avatar de l’utilisateur
massetto
V8
Messages : 2104
Inscription : ven. 30 août 2019 22:22
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: Recrudescence de vols de Maserati sur Paris

Message par massetto »

Tu es prêt pour le Festival de Cannes :lol:
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3063
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: Recrudescence de vols de Maserati sur Paris

Message par Uzy_Hoy »

:lol: :lol:
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Avatar de l’utilisateur
CBi
V8
Messages : 1880
Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
Localisation : 0
Localisation : Japon
Contact :

Re: Recrudescence de vols de Maserati sur Paris

Message par CBi »

C'est un système qui paraît quand même peu pratique. Si il faut en arriver là, le volant amovible type course n'est-il pas une meilleure solution :roll: ?

Mettre dans sa voiture un Air Tag Apple et le faire savoir est peut-être aussi une bonne idée !

Image
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
Avatar de l’utilisateur
Tinker
V6
Messages : 872
Inscription : mer. 12 sept. 2018 16:02
Localisation : 64

Re: Recrudescence de vols de Maserati sur Paris

Message par Tinker »

Uzy_Hoy a écrit :et hop


Image
Il est pas mis à l'envers? là on peut tourner le volant
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 4014
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: Recrudescence de vols de Maserati sur Paris

Message par Gianni »

CBi a écrit :
Mettre dans sa voiture un Air Tag Apple et le faire savoir est peut-être aussi une bonne idée !

Image
Oh mais oui, dis-donc ! A 35€ le truc, ça s’envisage très sérieusement !
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Avatar de l’utilisateur
FloNimes
V6
Messages : 591
Inscription : lun. 22 juin 2020 21:26
Localisation : 30
Localisation : Nimes

Re: Recrudescence de vols de Maserati sur Paris

Message par FloNimes »

Tomabenz a écrit :Les voleurs utilisent souvent des extincteurs à poudre pour cacher les empreintes... Ils aspergent et ça détruit tout.
C'est quand même surprenant de balancer de la poudre AVANT d'avoir essayé de voler quoi que ce soit :o
Maserati Gransport 10th anniversary
Alfa GTV 3.2 Rosso Brunello
Mercedes SL500 R129 Pearl Grey Metallic
Honda Beat
---
Ex 3200GT Argento Luna / Ex Gransport 10th anniversary / Ex Quattroporte V blu sebring / Ex Ghibli S blu emozione
Avatar de l’utilisateur
FloNimes
V6
Messages : 591
Inscription : lun. 22 juin 2020 21:26
Localisation : 30
Localisation : Nimes

Re: Recrudescence de vols de Maserati sur Paris

Message par FloNimes »

Gianni a écrit :
CBi a écrit :
Mettre dans sa voiture un Air Tag Apple et le faire savoir est peut-être aussi une bonne idée !

Image
Oh mais oui, dis-donc ! A 35€ le truc, ça s’envisage très sérieusement !
Oui mais l'Air Tag n'a t-il pas une portée limitée (puisque connecté en BT au téléphone ??)
Maserati Gransport 10th anniversary
Alfa GTV 3.2 Rosso Brunello
Mercedes SL500 R129 Pearl Grey Metallic
Honda Beat
---
Ex 3200GT Argento Luna / Ex Gransport 10th anniversary / Ex Quattroporte V blu sebring / Ex Ghibli S blu emozione
Avatar de l’utilisateur
JM-GT
V8
Messages : 1167
Inscription : mar. 25 août 2020 13:50
Localisation : 17
Localisation : La Rochelle

Re: Recrudescence de vols de Maserati sur Paris

Message par JM-GT »

FloNimes a écrit :
Tomabenz a écrit :Les voleurs utilisent souvent des extincteurs à poudre pour cacher les empreintes... Ils aspergent et ça détruit tout.
C'est quand même surprenant de balancer de la poudre AVANT d'avoir essayé de voler quoi que ce soit :o

+1 :?:
Maserati Granturismo 4.2L ZF

PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 4014
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: Recrudescence de vols de Maserati sur Paris

Message par Gianni »

FloNimes a écrit :
Gianni a écrit :
CBi a écrit :
Mettre dans sa voiture un Air Tag Apple et le faire savoir est peut-être aussi une bonne idée !

Image
Oh mais oui, dis-donc ! A 35€ le truc, ça s’envisage très sérieusement !
Oui mais l'Air Tag n'a t-il pas une portée limitée (puisque connecté en BT au téléphone ??)
Oui… et non, grâce aux iPhone du monde entier : https://www.lemonde.fr/pixels/article/2 ... -%5Bios%5D
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3063
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: Recrudescence de vols de Maserati sur Paris

Message par Uzy_Hoy »

Est-ce qu'il n'y a un risque que ça pompe de l'autonomie de batterie ?
J'ai eu plusieurs mauvaises expériences avec des véhicules pro sous geoloc (sans maintien de charge)
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Avatar de l’utilisateur
CBi
V8
Messages : 1880
Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
Localisation : 0
Localisation : Japon
Contact :

Re: Recrudescence de vols de Maserati sur Paris

Message par CBi »

Uzy_Hoy a écrit :Est-ce qu'il n'y a un risque que ça pompe de l'autonomie de batterie ?
J'ai eu plusieurs mauvaises expériences avec des véhicules pro sous geoloc (sans maintien de charge)
L'Airtag d'Apple est entièrement autonome (pourvu d'une pile CR2032 qui dure environ un an). Et les tests qu'on peut voir sur le net montrent que la traçabilité est vraiment universelle (des utilisateurs se sont amusés à en envoyer dans des paquets d'un bout à l'autre de la planète). Ceci dit, le suivi dépend des iPhones qui passent à proximité de l'Airtag donc est moins continu et moins permanent qu'avec un système GPS dédié. Mais pour 29€, je serais dans un pays à risque, j'en aurais un quelque part sous la moquette.

Par ailleurs, il existe un tracker similaire au Airtag, mais connecté au réseau téléphonique cellulaire = LandAirSea. Là pour le coup le suivi est permanent mais il nécessite un abonnement de 20$ par mois.
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
olive78
4 cylindres
Messages : 352
Inscription : mer. 5 janv. 2022 00:03
Localisation : 78
Localisation : Yvelines

Re: Recrudescence de vols de Maserati sur Paris

Message par olive78 »

Après si les voleurs utilisent un camion fermé (métallique), ils peuvent emmener le véhicule où ils veulent sans être suivis.
Je suis toujours circonspect quand je vois des autocollants qui indiquent que le véhicule est protégé, tout en indiquant la marque du système, ce qui donne de précieuses indications... Cela dit, ça dissuade probablement une partie des voleurs.
3200GTA de 2000, Blu Nettuno, Intérieur beige, 103000km au 21/12/2021, 106600km au retour de la sortie Pentecôte 2024 ! :D
jjro75
Monocylindre
Messages : 13
Inscription : lun. 4 janv. 2021 23:28
Localisation : 75

Re: Recrudescence de vols de Maserati sur Paris

Message par jjro75 »

J’adore l’idée du AirTag.
Je cherchais une système dédié mais en fait c’est certainement la meilleure solution. D’autant plus que ça permet de localiser son véhicule même au deuxième sous sol d’un parking fermé …
Je viens de partir en vacances en abandonnant ma voiture avec une simple barre de volant. J’avoue que l’AirTag m’aurait carrément rassuré
FABQ
Monocylindre
Messages : 2
Inscription : lun. 9 nov. 2020 03:27
Localisation : 92

Re: Recrudescence de vols de Maserati sur Paris

Message par FABQ »

Bonjour,

De mon côté, j'ai caché un tracker Invoxia dans ma QP V
C'est comme une grosse clé USB, ça se recharge en USB tous les 6 mois, et ça se configure via une appli sur smartphone
Dès que ma voiture sort d'un rayon d'un km que j'ai défini, je reçois des alertes avec la position de ma voiture
Avec une promo, le tracker revient à 75€

Fabrice
Répondre