Présentation

Image Image Image
Répondre
Trebuh-L
Monocylindre
Messages : 5
Inscription : sam. 23 avr. 2022 09:24
Localisation : 0

Présentation

Message par Trebuh-L »

Bonjour à tous,

Voilà, je suis un petit nouveau mais fan de la marque au trident !

Je me prénomme Laurent, j'ai 50 ans et j'habite en Suisse (Belge d'origine).

Je suis arrivé à un moment de ma vie ou je peux me permettre d'acquérir ce type de véhicule (d'occasion, bien sûr) et j'aimerai donc acheter (dans les 2 mois qui suivent) une Ghibli SQ4.

Chose que je n'aurai jamais osé penser étant plus jeune tellement cette marque faisait partie des marques intouchables que nous revions d'avoir étant enfants !

Le pourquoi de mon inscription sur ce forum est d'avoir des vrais retours par des utilisateurs quotidiens de ce type de belle mécanique, par exemple : Y'a t'il des problèmes récurrents ? Des spécificités a vérifier avant l'achat, des années à éviter , etc... (En dehors du suivi chez le concessionnaire ou de la bonne tenue du carnet d'entretien).

Merci d'avance.
L
Avatar de l’utilisateur
JM-GT
V8
Messages : 1167
Inscription : mar. 25 août 2020 13:50
Localisation : 17
Localisation : La Rochelle

Re: Présentation

Message par JM-GT »

Bienvenue à toi Laurent.
Nuls doutes qu'ici, des pros de la SQ4 t'aideront à affiner ton choix.
Bonne recherche. ;)
Maserati Granturismo 4.2L ZF

PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3063
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: Présentation

Message par Uzy_Hoy »

Bienvenue à toi !
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Avatar de l’utilisateur
Lodein
V8
Messages : 1191
Inscription : lun. 19 avr. 2021 19:29
Localisation : 16
Localisation : Charente

Re: Présentation

Message par Lodein »

Bonjour et bienvenue sur Maseratitude

Bonne recherche

Lodein
LB60620
4 cylindres
Messages : 300
Inscription : jeu. 29 déc. 2016 12:27
Localisation : 60
Localisation : Villers saint genest

Re: Présentation

Message par LB60620 »

Bienvenue à toi Laurent , possesseur d.une SQ4 depuis juillet 18 d’un modèle de décembre 2016 date du lancement de la nouvelle génération du système d’indo divertissement avec les aides électroniques angles morts, régulateur adaptatif nouvel écran . C’est une voiture que j’ai eu en concession et qui totalisait 33000km elle en à aujourd’hui 75000. Aucun regret à ce jour conduite qui ouvre les zygomatiques et sonorité d.origine de très bonne facture ( je crois qu’il n.y a pas de catalyseur sur la mienne peut être à partir de 2018 ou 2019) j’ai eu un souci d’amortisseur arrière décelé Pau le contrôle technique. Sinon que du bonheur . Donc je te conseil de prendre un modèle de 2017 minimum . Au plaisir de se croiser un jour avec nos belles. Loïc
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gilles l’helvète
V6
Messages : 577
Inscription : dim. 15 août 2021 16:56
Localisation : 0

Re: Présentation

Message par Gilles l’helvète »

Bonjour Laurent,

Je partage pleinement tes impressions et ton sentiment sur la marque au Trident.
J’ai craqué il y a quelques mois pour une Ghibli SQ4 de fin 2017 (modèle 2018) et ce n’est que du plaisir.
Dans les points « négatifs » ou en tout cas à prendre en compte, si c’est une voiture pour tous les jours et que tu es un grand rouler, ça consomme quand même plus qu’un 4 cylindres normal.
C’est plus (à mon avis) à envisager comme voiture plaisir (je dis ça alors que c’est ma voiture principale mais je roule très peu, quasiment jamais en semaine).
Elle est aussi plus longue que ce qu’elle a l’air. Pas toujours facile si tu vis dans un centre ville.
Mais à part ça, c’est une auto géniale qui procure beaucoup mais beaucoup de plaisir pour un prix raisonnable en occasion.

J’habite Sion, si tu n’es pas loin (ou que tu as l’occasion d’y passer) on peut se voir.

Il faut savoir que l’auto a évolué très légèrement mais régulièrement, presque chaque année ou deux ans. Mis à part le combo couleur (certaines teintes n’ont existé que certaines années), je privilégierai un modèle le plus récent possible, en tenant compte de ton budget (le prix varie assez fortement avec l’âge et le kilométrage).

Bonne chasse (c’est un moment très stimulant et plaisant).

Gilles

PS: en as-tu déjà essayé une? Ça vaut la peine d’en essayer une ou deux, pour se faire une idée.
Ghibli (III) nov. 2017, S Q4 GranLusso (couleur champagne, intérieur sable)
http://maseratitude.com/public_html/vie ... =27&t=9090
Jaguar XJS coupé Celebration, 1996 (vert)
Toyota Picnic 2.0, 2000 (vert)
Trebuh-L
Monocylindre
Messages : 5
Inscription : sam. 23 avr. 2022 09:24
Localisation : 0

Re: Présentation

Message par Trebuh-L »

Merci à tous pour vos réponses.

Je dois prendre un rdv lundi avec le concessionnaire Maserati de ma ville afin d'effectuer un essai (j'en dors plus !)

Je sais que la consommation n'est pas celle d'une 4 cylindre mais malgré tout, elle sera destinée a faire 800 km par semaine (autoroute dont une partie d'autoroute allemande), et tout en respectant les avis et les goûts de chacun, il n'est pas envisageable pour moi d'acheter une Maserati diesel.

Je regarde des véhicules de 2016 avec moins de 100.000 km, j'en trouve mais mes attentes sont très spécifiques, couleur noir intérieur et peinture extérieure noir ou gris foncé, donc je cherche en prenant mon temps pour trouver la perle rare.

Pour Gilles le valaisant, je suis Bernois mais pas contre un croisement dès que j'ai la belle.
Avatar de l’utilisateur
Franck_65
V6
Messages : 972
Inscription : dim. 7 oct. 2018 12:12
Localisation : 0
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Présentation

Message par Franck_65 »

Bienvenue avec ton beau projet. Une SQ4 quelle auto ;) . Je comprends que tu puisse avoir des insomnies en attendant le premier essai !
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 4014
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: Présentation

Message par Gianni »

Bienvenue :Maze
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9071
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Présentation

Message par plm »

Bienvenue avec ton projet. Bonne recherche.
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
PR1NC3D34D
Bicylindre
Messages : 191
Inscription : mer. 7 avr. 2021 17:49
Localisation : 88

Re: Présentation

Message par PR1NC3D34D »

Bienvenue :Maze
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8314
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Présentation

Message par Froggie »

Un belge alémanique, cool 8-)
Bienvenue et bonne chance dans ce projet!
Avatar de l’utilisateur
Cam_31
V6
Messages : 513
Inscription : lun. 15 mars 2021 22:05
Localisation : 31

Re: Présentation

Message par Cam_31 »

Bienvenue sur le forum :Maze
Répondre