Et maintenant Maserati

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4896
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Et maintenant Maserati

Message par Cedfred »

Bah, c'est marqué dessus ;) : CSC... c'est la société CSC Marmitte https://www.facebook.com/CSC-3450348122 ... e_internal
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
regxaval
Bicylindre
Messages : 143
Inscription : ven. 14 août 2020 16:48
Localisation : 50
Localisation : Granville et Rennes

Re: Et maintenant Maserati

Message par regxaval »

J'étais la semaine dernière chez AUTO ELITE 35, Driss BOUNOUAR. Il avait à traiter l'intérieur d'une 4200 Manuelle avec l'intérieur marron clair. La voiture est propriété du secrétaire général du club Maserati France. La partie plastique du soufflet était bien décolorée. Il l'a donc recoloré en le teintant de la même couleur pour obtenir une uniformité de tout le soufflet. Personne ne sait pourquoi l'élément proche du conducteur de ce soufflet est d'une matière différente. Celle ci vieillit différemment et perd plus vite sa coloration que le reste du soufflet. Par contre sachez que cela se reteinte donc facilement.
Florent95
4 cylindres
Messages : 269
Inscription : mer. 8 sept. 2021 10:12
Localisation : 0

Re: Et maintenant Maserati

Message par Florent95 »

Vous êtes fort.
Ok donc pour l’échappement la société a déposé le bilan mais leurs produits étaient qualitatifs (au début).

Pour le soufflet, bonne nouvelle pour la couleur.
Toute fois, il vieillit mal en changeant de couleur mais également en durcissant non ?
Je pense que cette partie est aussi souple que le reste à l’origine ?

Le reteindre résoudra l’esthétique uniquement.
maserachti
V6
Messages : 639
Inscription : sam. 17 janv. 2015 23:50
Localisation : 59

Re: Et maintenant Maserati

Message par maserachti »

Félicitations Florent95, tu as un bel exemplaire de Maserati 4200 boîte manuelle !

J'en possède une également et je m'étais interrogé sur ce soufflet de boîte de vitesses qui présente un renfort côté gauche.
Il s'agit d'une protection en caoutchouc fixée à l'intérieur du soufflet (qui est bien en cuir pleine fleur) qui a pour fonction d'éviter le pincement du cuir dans la sécurité de la marche arrière.
En effet pour actionner la marche arrière, il faut lever la bague du levier et tirer en bas à gauche, c'est là que se trouve l'encoche de sécurité de la marche arrière...

C'est pas simple à expliquer mais démontes ton soufflet (ça prend 5 secondes) et tu comprendras ;)

Je n'aimais pas non plus ce côté rigide du soufflet, j'ai donc changé pour un soufflet millésime 2002 qui n'avait pas encore ce renfort, je n'ai jamais eu de problème pour enclencher la marche arrière depuis 8 ans que je roule avec cette Maserati.

Ceci dit, la pièce de caoutchouc à l'intérieur du soufflet peut également se retirer il me semble.
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3077
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: Et maintenant Maserati

Message par cureghem »

Rajout personnalisé de l'ancien propriétaire ?
Les 2 gravures ne semblent pas parfaitement identiques
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Florent95
4 cylindres
Messages : 269
Inscription : mer. 8 sept. 2021 10:12
Localisation : 0

Re: Et maintenant Maserati

Message par Florent95 »

Merci beaucoup de ta réponse !
Que de connaissances sur ce forum.
On sait donc pourquoi certaines n’ont pas cette différence de teinte, les premiers millésimes.
En effet, la mienne est de fin 2006 (même si immatriculée seulement 31/12/2009).

Peu de chance que je trouve un soufflet des premiers millésimes avec mon cuir gris…
Je vais donc le faire reteindre. A voir si je laisse le renfort dessous.
Pour retirer le soufflet en partie basse tu tires juste dessus pour le déclipser ?

Tu as une photo de ton intérieur ?
Florent95
4 cylindres
Messages : 269
Inscription : mer. 8 sept. 2021 10:12
Localisation : 0

Re: Et maintenant Maserati

Message par Florent95 »

cureghem a écrit :Rajout personnalisé de l'ancien propriétaire ?
Les 2 gravures ne semblent pas parfaitement identiques

Si tu parles des embouts d’échappement, c’est bien la marque italienne csc marmitte.
Entreprise artisanale qui n’existe plus aujourd’hui.
Florent95
4 cylindres
Messages : 269
Inscription : mer. 8 sept. 2021 10:12
Localisation : 0

Re: Et maintenant Maserati

Message par Florent95 »

Image
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3063
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: Et maintenant Maserati

Message par Uzy_Hoy »

Vraiment sympa cette couleur.

Ses nombreux attributs méritent que tu lui fasses une présentation en bonne et due forme ;)

http://www.maseratitude.com/public_html ... m.php?f=27
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Florent95
4 cylindres
Messages : 269
Inscription : mer. 8 sept. 2021 10:12
Localisation : 0

Re: Et maintenant Maserati

Message par Florent95 »

Pourquoi pas. Mais ca reprendra ce qui est dit ici.
Florent95
4 cylindres
Messages : 269
Inscription : mer. 8 sept. 2021 10:12
Localisation : 0

Re: Et maintenant Maserati

Message par Florent95 »

Je vais faire teinter lunette et custodes arrières pour le confort de mon fils.

Image
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8317
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Et maintenant Maserati

Message par Froggie »

A ce point?
Il n'y a pourtant pas tant de lumière qui rentre sur l'AR, ou me trompé-je?
Perso je trouve que les vitres teintées (qui ne peuvent être mises qu'à l'AR) cassent l'harmonie d'une voiture...
Florent95
4 cylindres
Messages : 269
Inscription : mer. 8 sept. 2021 10:12
Localisation : 0

Re: Et maintenant Maserati

Message par Florent95 »

C’est certain que comparativement à une berline ou un SUV, il y a moins de soleil qui rentre.
Sur un long trajet l’été cela peut tout de même gêner.
Ca lui offre aussi plus de discrétion face aux regards indiscrets.

Mais effectivement pour l’esthétisme je me tâte.
Les vitres avant peuvent êtres teintées mais max à 15% de teinte.

L’opération étant réversible et peu onéreuse, il est possible que j’essaie…
frederic8389
Monocylindre
Messages : 37
Inscription : mar. 12 oct. 2021 15:18
Localisation : 84

Re: Et maintenant Maserati

Message par frederic8389 »

Plus je vois ce bleu et plus je l'aime :)
Très bel exemplaire !
Florent95
4 cylindres
Messages : 269
Inscription : mer. 8 sept. 2021 10:12
Localisation : 0

Re: Et maintenant Maserati

Message par Florent95 »

maserachti a écrit :Félicitations Florent95, tu as un bel exemplaire de Maserati 4200 boîte manuelle !

J'en possède une également et je m'étais interrogé sur ce soufflet de boîte de vitesses qui présente un renfort côté gauche.
Il s'agit d'une protection en caoutchouc fixée à l'intérieur du soufflet (qui est bien en cuir pleine fleur) qui a pour fonction d'éviter le pincement du cuir dans la sécurité de la marche arrière.
En effet pour actionner la marche arrière, il faut lever la bague du levier et tirer en bas à gauche, c'est là que se trouve l'encoche de sécurité de la marche arrière...

C'est pas simple à expliquer mais démontes ton soufflet (ça prend 5 secondes) et tu comprendras ;)

Je n'aimais pas non plus ce côté rigide du soufflet, j'ai donc changé pour un soufflet millésime 2002 qui n'avait pas encore ce renfort, je n'ai jamais eu de problème pour enclencher la marche arrière depuis 8 ans que je roule avec cette Maserati.

Ceci dit, la pièce de caoutchouc à l'intérieur du soufflet peut également se retirer il me semble.
Maserachti, ton explication est exactement la bonne.
Sous le cuir il y a un renfort en caoutchouc afin de le "tendre" et éviter qui ne soit pincé et bloque le passage de la marche arrière dans son guide.
Je pense que c'est la colle mise pour coller le caoutchouc qui, avec le temps, provoque la décoloration du cuir.

Le sellier que j'ai sollicité ne semble pas avoir besoin de bosser, je vais en chercher un autre.
maserachti
V6
Messages : 639
Inscription : sam. 17 janv. 2015 23:50
Localisation : 59

Re: Et maintenant Maserati

Message par maserachti »

Si tu as démonté le soufflet, il suffit d'enclencher la marche arrière avec le levier nu pour comprendre l'intérêt de cette protection rigide.
Bon le risque de pincer le cuir dans cette encoche du mécanisme de boîte doit quand même être très limité mais suffisant pour que Maserati décide de modifier le soufflet à partir du millésime 2003.

Mon cuir est noir, il n'y a aucune différence de teinte sur l'ancien soufflet que j'ai gardé.

Attention lorsque tu refixeras le soufflet de ne pas frotter les boutons des vitres électriques avec les 4 griffes de fixation du soufflet... la peinture souple de ces boutons est très fragile.

Pour la photo de mon intérieur, il y a un post avec la présentation de me voiture mais ça doit daté de 2014 ou 2015, avec la vie de famille et le boulot je n'ai pas beaucoup de temps malheureusement pour suivre ce chouette forum Maseratitude :roll:
Florent95
4 cylindres
Messages : 269
Inscription : mer. 8 sept. 2021 10:12
Localisation : 0

Re: Et maintenant Maserati

Message par Florent95 »

frederic8389 a écrit :Plus je vois ce bleu et plus je l'aime :)
Très bel exemplaire !
Merci ;)


Image
frederic8389
Monocylindre
Messages : 37
Inscription : mar. 12 oct. 2021 15:18
Localisation : 84

Re: Et maintenant Maserati

Message par frederic8389 »

On attend la vidéo maintenant avec le bruit moteur :)
Florent95
4 cylindres
Messages : 269
Inscription : mer. 8 sept. 2021 10:12
Localisation : 0

Re: Et maintenant Maserati

Message par Florent95 »

Pas simple à faire une vidéo du son mais je vais m’y atteler lorsque j’aurai un moment.
Dans 10 jours je vais déposer l’auto chez mon mécano. Vidange de tous les fluides, filtres, pneus arrière et tout ce qu’il y aura à faire.


Image
Florent95
4 cylindres
Messages : 269
Inscription : mer. 8 sept. 2021 10:12
Localisation : 0

Re: Et maintenant Maserati

Message par Florent95 »

Auto sur le pont pour sa revision et check up complet.

J’ai donc une ligne totale avec x pipe et pas juste les sorties d’échappement.
Pas de mauvaise surprise. Au contraire. L’auto est très propre, parfaitement sèche, les trains sont en super état …


Image
Répondre