I've got the blue...

C'est ici qu'on présente nos voitures
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4727
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: I've got the blue...

Message par joeley »

C'est pas un siège, c'est un bacquet. :D
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
gemini
W16
Messages : 7927
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: I've got the blue...

Message par gemini »

Dans un éclair de lucidité j'ai décidé de passer les glissières au compresseur. 8 bars dans les dents, s'il y a un débris, ça devrait le déloger.

La bonne nouvelle, c'est que le siège ne bouge plus (avant il coulissait sur une dizaine de cm). :D
La mauvaise nouvelle, c'est que le siège ne bouge plus (avant il coulissait sur une dizaine de cm). :evil:

Jamais content, je sais. Le point positif, c'est qu'il est bloqué en avant, encore un peu loin, mais c'est déjà mieux.

J'ai enlevé les vérins gaz du capot (ceux montés étaient beaucoup trop puissants et le capot était très difficile à fermer et surtout, empêchaient un bon alignement du dit capot.
Les originaux ont une force de 300N, ceux ci, je peux m'assoir dessus ils ne se rétractent pas :shock:
Bande d'imbéciles.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 4014
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: I've got the blue...

Message par Gianni »

Ah, la bonne nouvelle c’est que le siège ne bouge plus :D

C’est quand même bien un compresseur, ça débrouille pas mal de situations, et on n’y pense pas assez souvent.

En revanche, la mauvaise nouvelle, c’est que le siège ne bouge plus :lol:
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
maserachti
V6
Messages : 639
Inscription : sam. 17 janv. 2015 23:50
Localisation : 59

Re: I've got the blue...

Message par maserachti »

Félicitations pour l'acquisition de cette superbe Gransport MC Victory, un vrai collector :Maze

Le siège bloqué, c'est pas de chance, sans doute un truc tout bête mais bien pénible à réparer.
Le bacquet est il réglable en hauteur ?
En essayant la position la plus haute, peut être qu'il y a moyen de dégager ce qui coince la glissière ?
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8317
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: I've got the blue...

Message par Froggie »

Le compresseur c'est effectivement une arme à double tranchant :lol:

Il te reste encore la solution de découper l'assise (à laquelle tu as déjà pensé) ou celle de découper le plancher :twisted:
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9071
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: I've got the blue...

Message par plm »

Ah la la, c'est con que le siège ne bouge plus, pas contre super qu'il ne bouge plus.... :mrgreen:
Donc le truc qui coince (Louis d'or, cure dent, trousseau de clefs...) est maintenant bloqué. C'est malin...
Et avec un aimant télescopique/flexible? (raté si c'est le Louis d'or ou le cure dent...)
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
William
V8
Messages : 2359
Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
Localisation : 0
Localisation : Liège (Belgique)

Re: I've got the blue...

Message par William »

Je serai déjà devenu fou. J'ai aucune patience.
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
ex Quattroporte 5 ZF
ex 3200 auto.


Image
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4896
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: I've got the blue...

Message par Cedfred »

Tu n'as plus qu'à emprunter un endoscope avec une petite pince à prélèvement... tu sais, ceux que les gastros utilisent pour les coloscopies :lol: !!!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
gemini
W16
Messages : 7927
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: I've got the blue...

Message par gemini »

C'est à dire qu'un bon endoscope médical, ça coute assez vite le prix que j'ai payé pour la MCV :oops:
Je pense que je vais laisser le siège comme cela pour le moment, tant que madame ne rouspète pas. :lol:
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3077
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: I've got the blue...

Message par cureghem »

Cedfred a écrit :Tu n'as plus qu'à emprunter un endoscope avec une petite pince à prélèvement... tu sais, ceux que les gastros utilisent pour les coloscopies :lol: !!!
c'est ce que je fais, mais c'est le mien. Pas sûr qu'un pote gastro ou autre de gemini veuille bien lui prêter :?
Et oui, ça coûte une blinde ces joujous :shock:
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
gemini
W16
Messages : 7927
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: I've got the blue...

Message par gemini »

Oui, donc, en fait, la seule question, c'est de savoir si un endoscope passe en cabine avec ryanair.

Pour le reste, je pose quelques appâts, et ça devrait marcher. :lol: :mrgreen:

Alors, et de un :
Image
Et un peu de :
Image

Et au cas où, on peut même ramener Jean Luc pour lui rappeler les fêtes de Wallonie
Image


Si avec ça, ça ne marche pas... :lol:
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3077
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: I've got the blue...

Message par cureghem »

vendu, j'arriiiiiive :lol:
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9071
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: I've got the blue...

Message par plm »

Donc en fait visiblement tu es sur que le truc qui coince, c'est la réincarnation d'un belge gastronome... :D
Mets plutôt la gamelle de moules devant le siège, au plus proche, qu'il sente l'odeur...
(et accessoirement Sandrine ne voudra plus monter dedans...)
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
PhilDW
4 cylindres
Messages : 449
Inscription : mer. 31 août 2016 23:41
Localisation : 0
Localisation : Arlon (sud de la Belgique) près du Luxembourg et la France

Re: I've got the blue...

Message par PhilDW »

Félicitations pour cette très belle bleue (je ne suis peut-être pas très objectif pour la couleur), tu collectionnes tout ce qu'il y a de plus rare chez Maserati depuis la période De Tomaso.

La différence entre les V8 biturbo et atmo ?
Comportement et son ?
Bon, la comparaison est faussée par les boîtes de vitesses auto vs Cambiocorsa.
gemini a écrit :J'ai enlevé les vérins gaz du capot (ceux montés étaient beaucoup trop puissants et le capot était très difficile à fermer et surtout, empêchaient un bon alignement du dit capot.
Les originaux ont une force de 300N, ceux ci, je peux m'assoir dessus ils ne se rétractent pas :shock:
Bande d'imbéciles.
S'asseoir sur un vérin. :mrgreen:
M'enfin, quelle idée !
Alfasud Sprint 1.7 '80, Sprint jaune '85
Alfa GTV6 2.5 '88, Alfa 75 V6 3.0 QV '91
Mazda RX-7 FD '93 (en restauration)
Maserati GranSport '06
Alfa SZ '91
Alfa Giulia Quadrifoglio '18
Image
gemini
W16
Messages : 7927
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: I've got the blue...

Message par gemini »

Bien le bonjour!

Pas évident de faire la comparaison entre la 3200 et la GS, plus de 15.000km en 3200 (manu et gta) et à peine 1000 (et avec le pied léger) en GS.
Mais clairement, ce sont deux voitures très différentes, presque l'impression qu'elles n'ont que la ligne en commun (notons que Sam, le vendeur, m'a dit la même chose de la spyder qu'il vient d'acheter, difficile de dire ce qui est spécifique à la MCV et/ou standard à la gransport)
Attention, je suis encore en période de lune de miel comme on dit, c'est tout nouveau, mon avis peut encore évoluer.

1. Le moteur : clairement, le 4.2 a bq moins de couple, et la puissance arrive plus tard et de façon différente : augmentation progressive jusque 4000-4500 où je ressens clairement une modification du comportement avec un moteur qui s'envole très rapidement dans les tours. Cet espace entre 4000 et 7000 est d'ailleurs probablement la zone de jeu idéale, max de puissance, passage de rapport les plus rapides... C'est tout de même assez jouissif.
Le fait d'avoir moins de couple invite à cruiser à un régime plus élevé cependant, ce qui explique peut-être en partie la conso plus importante.
Le moteur de la 3200 a un tout autre caractère, moins subtil, tout en explosion. Probablement moins facile à moduler (d'ailleurs la lumière de l'antipatinage s'allume très régulièrement dans la 3200, même en conduisant normelement alors que c'est très rare sur la gransport) mais peut-être même plus impressionnant (effrayant?).

J'aurai tendance à dire égalité ici.


2. La ligne : je trouve la gransport, dans pas mal de couleurs superbe. Mais ce serait malhonnête de ne pas reconnaitre que la 3200 est devant. Tout ces rajouts aérodynamiques, s'ils augmentent l'agressivité du modèle, n'apportent pas grand chose au style. Comme pour la countach, je préfère la première itération, LP400, plus pure.
Je comprends d'ailleurs pourquoi certain ont installé des feux boomerang sur leur MCV.

Un point indiscutable pour la 3200


3. Les sièges, ça dépend du gabarit, Jérome se sent mieux dans ceux de la 3200, un peu coincé dans les baquets, moi c'est le contraire. En tout cas, il n'y a pas photo, le maintien est incomparable, mais en contrepartie, c'est "un peu" difficile de s'extraire des baquets.

A nouveau égalité


4. La direction me semble plus directe, même comparé à l'assetto corsa. Beaucoup plus précise aussi, et le feedback est meilleur. Je ne sais pas si c'est lié au volant moins large et plus épais, on verra quand Jérome aura remplacé le sien. Par rapport à mon autre 3200, c'est encore plus flagrant

Un point pour la GS


5. La suspension est typée sportive, on s'y attendait, c'est le cas sur la gransport, et la MCV est encore abaissée! Il faut admettre que si le mode normal est très confortable, en mode sport, c'est vraiment rigide (à nouveau, comparé à l'assetto corsa, qui était pourtant déjà rigide en sport). Parfait si le revêtement est en bon état, sur nos routes belges, à voir... Si je devais retourner à Spa faire quelques tours de manège, la question ne se pose pas, ce serait la MCV. Pour un mariage, où l'on va rouler lentement, rejoindre une sale perdue via des petites routes de campagne défoncées, peut-être que la 3200 serait un meilleur choix.
Sans parler de la difficulté de sortir des sièges baquets en robe de soirée :lol:

Encore une fois égalité

6. Le son, il n'y a pas photo. Ma MCV est équipée d'origine d'un X-pipe (c'est un modèle us pour rappel :oops: ), et ça s'entend. :D Le son est plus aigu dans les tours (bon, pas à la ferrari non plus) et rauque, j'aime bien. La 3200 est relativement discrète niveau échappement, ça s'améliore avec un inox, mais on arrive pas à la sonorité de la GS. Attention que du coup, c'est moins discret, même en mode normal.

Gransport devant cette fois.


7. L'intérieur. Hormis les sièges, visuellement, on trouve vite ses repères en sortant d'une 3200. Pourtant, d'une façon générale, alors que les pièces semblent sensiblement identiques, j'ai une impression de qualité supérieure. Ca semble mieux assemblé, pas de rossignol, la qualité des matériaux est clairement là. La porte se ferme avec un bruit plus consistant ...

Encore une point pour la MCV


8. La boite, je suis probablement un des rares à préférer la cambiocorsa à la boite manuelle, en plus ça fait un petit clic quand on appuie sur les palettes :lol: En comparaison avec la 3200 boite manu, la CC est devant, pour moi (j'insiste, ce n'est que mon opinion, je sais que bq n'aiment pas la cc, et ne me dites pas que je ne sais pas conduire une manuelle, je trouve la boite de la ghibli très plaisante, alors qu'elle est beaucoup plus difficile à manier ,demander à Froggie). Par rapport à la GTA cependant, elle n'offre pas du tout le même confort de conduite, et dans le trafic, en stop and go, on ne peut s'empêcher de voir un petit compteur s'afficher dans la tête avec le pourcentage de vie résiduel de l'embrayage qui diminue inexorablement.

A cause de la durée et du cout de l'embrayage, je mets ici la GTA devant : GTA > CC > Manuelle (même pas peur :lol: )


9. Sur la route, la GS semble bien plus posée, peser de son poids sur le tarmac, bien plantée. Ca se ressent en dynamique aussi, probablement lié aux appendices aérodynamiques en tout genre montés sur la voiture. A ce sujet, je suis impressionné par la largeur des bas de caisse.

Un point pour la GS


10. Une dernière impression, qui est vraiment une impression personnelle, et qui s'explique probablement par les nombreux check engine croisé durant mon expérience avec les maserati, et aussi (ou surtout) par ma récente panne en bonne de route, au volant de la MCV, au retour d'UK, je n'avais pas cette impression que quelque chose allait potentiellement tomber en panne, qu'un voyant allait s'allumer au tournant suivant, que tel ou tel bruit, ou bien telle vibration semblait étrange... Ce doute au démarrage, partira, partira pas...
Mais je suis conscient que c'est passager, et que cette sensation partira à la première panne/premier voyant.

Pour le moment, un point pour la GS


11. L'entretien. Je suis en train de faire mes emplettes pour tout remettre à jour et repartir sur un véhicule au top. Pas de soucis pour trouver ce qu'il faut comme pièce (d'un autre coté, pour la 3200 non plus concernant l'entretien classique), par contre, beaucoup moins de DIY sur les GS, va falloir chercher plus, et je documenterai l'ensemble ici.
Autre problème, la nécessité d'avoir la valise pour certaines opérations sur la boite. A priori, on peut gérer avec la launch x431, plus là-dessus quand le besoin s'en fera sentir.

Pour le moment, avantage à la 3200 ici, au moins j'étais en terrain connu.



Voilà voilà. Si mes impressions changent au fil des mois, je mettrai à jour.
Pour ceux qui ont eu les deux, n'hésitez pas à donner votre avis, même s'il est tout à fait différent. ;)
Dernière modification par gemini le mer. 4 déc. 2019 12:39, modifié 1 fois.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
William
V8
Messages : 2359
Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
Localisation : 0
Localisation : Liège (Belgique)

Re: I've got the blue...

Message par William »

Merci pour ce feed back très complet.
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
ex Quattroporte 5 ZF
ex 3200 auto.


Image
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8317
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: I've got the blue...

Message par Froggie »

Merci aussi pour le feedback très précis et bien intéressant. :)
Avatar de l’utilisateur
Lionel
V8
Messages : 1901
Inscription : mar. 6 sept. 2016 06:48
Localisation : 57

Re: I've got the blue...

Message par Lionel »

Merci pour ce retour, pour bien faire je devrais essayer ta MCV pour comparer :mrgreen: en dehors de ca pour la Malette je ne suis pas loin si tu as un problème ;) ou si tu veux essayer avant de l’acquérir n’hésite pas.
Je me demande bien si il y a une très grosse différence entre une 4200 standard et une Gs
Image
Ex 4200 CambioCorsa
Quatroporte 4,7 SA
gemini
W16
Messages : 7927
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: I've got the blue...

Message par gemini »

C'est une idée.
On devrait trouver un WE au printemps, le temps de lui faire une petite cure de jouvence (et d'avoir des plaques aussi, j'arrive au bout de mon assurance temporaire), on peut même inviter Alain dire de le faire passer du côté obscur. :lol:

Il n'y avait pas quelqu'un qui avait lancé l'idée d'un WE "test" avec un pannel de trident différent ? Ca serait super intéressant, chacun ferait son compte rendu et on pourrait peut-être en tirer des conclusions et des impressions de conduite généralisable.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9071
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: I've got the blue...

Message par plm »

Si, c'est Cedric qui avait relancé l'idée d'une journée ou un WE "VDA". Mais lui pensait tirage au sort, et on échange.
Moi cela ne me dérange pas de faire un WE découverte dans un bled ou c'est qu'il y a un ancien circuit et qu'on peut faire des tours,
mais c'est mon avis personnel et je le partage... De plus y'a un mec à côté qu'a plein de bagnoles bizzares, et des potes avec des autos
intéressantes dans le coin... et une boisson régionale à découvrir, et on peut faire un BBQ, et...., enfin bref.
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Répondre