Bonjour à tous,
je suis l'heureux propriétaire d'une biturbo 224V depuis 2007
depuis quelques temps ma belle me cause un souci ... électrique ! qui m'électrise ! ! !
Elle démarre avec toutes ses fonctions actives, mais...
après quelques kilomètres et une chauffe normale ...
elle perd toutes les fonctions électriques regroupées autour du volant, clignotants, klaxon, phares (pas cool de nuit)
plus d'indications au tableau de bord non plus
avez vous des indications à me donner pour me mettre sur une piste ?
merci à tous de votre aide.
et bravo aux créateurs de ce site
coupure électrique totale
Re: coupure électrique totale
Bienvenue sur Maseratitude RAZAVE,
J'ai mis ton sujet dans la bonne section.
Pour ton problème, ça m'a tout l'air d'une 'biturbite' aigue
,
en clair un vrai problème de connectique.
Encore bienvenue.
Et postes nous des photos ICI
J'ai mis ton sujet dans la bonne section.
Pour ton problème, ça m'a tout l'air d'une 'biturbite' aigue

en clair un vrai problème de connectique.
Encore bienvenue.
Et postes nous des photos ICI
Si c'est uniquement ton tableau de bord qui coupe, mais que tout le reste fonctionne (phares, etc.) alors tu peux très facilement demonter le tableau de bord pour vérifier les contactes derière: baisser le volant, souléver le cuire entre le volent et le tableau de bord, déviser les 2 vices (boulon 10 si je me souviens bien), puis tirer sur le tableau de bord pour le décrocher en haut. Attention, le circuit derière est flexible et très fragile - c'est vraiment très cheap.
Bonjour RAZAVE
Regarde aussi le boitier électrique sous la boite à gant, en la retirant ; la voiture démarrée, tu peux appuyer toucher sur les différents connecteurs pour voir si un n'est pas défectueux ;

Regarde aussi le boitier électrique sous la boite à gant, en la retirant ; la voiture démarrée, tu peux appuyer toucher sur les différents connecteurs pour voir si un n'est pas défectueux ;
Ex Biturbo carbu 2L 1983 ; Ex Biturbo Si 1989 ; actuelle : 422 1989 http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=11&t=1252