





Il y avait également une rétrospective du constructeur Lorraine Dietrich automobiles et aviation
















Finalement Vw n’a rien inventé avec ses moteurs en W




Modérateur : Franck_65


























 
  malheureusement, je pense que ce salon est encore « jeune » il merite sans doute de grandir, il est bien situé, d’un accès facile et il y a de la place pour accueillir des exposants, mais cette année ils ne se sont pas bousculés au portail.
  malheureusement, je pense que ce salon est encore « jeune » il merite sans doute de grandir, il est bien situé, d’un accès facile et il y a de la place pour accueillir des exposants, mais cette année ils ne se sont pas bousculés au portail.Même le moteur TDI (ancien fond de commerce de VW avant le dieselgate du même constructeur) n'est pas non plus une de leurs innovations. Les premières voitures avec moteurs diesel à injection directe étaient la Fiat Croma simultanément à l'Austin-Rover Montego. C'est plus tard que l'Audi 100 2.5 TDI était la 1ère à associer la gestion électronique de l'injection alors que la Fiat et l'Austin avaient encore une injection mécanique.MASERALFA a écrit :Merci pour les photos.
Comme tu le dis, WW ne fait que reprendre (à son compte) des technologies de moteurs existants.
Comme le VR6, présenté par WW comme un nouveau type de moteur révolutionnaire, V très fermé qui n'a besoin que d'une seule culasse au lieu de 2, alors que c'est Lancia qui a crée ce type de moteur dans les années 30 et qu'ils ont utilisé jusque dans la Lancia Fulvia.
Fred
