Nous sommes le Dim 27 Sep 2020 07:07


222 E de 1989

C'est ici qu'on présente nos voitures

222 E de 1989

Messagede Tinker » Mar 25 Sep 2018 19:55

Hello,

Je suis d'origine Suédoise et viens d'arriver en France. Mon nouveau propriétaire à l'air sympa, il a respecter mon temps de chauffe avant de faire joue joue avec mes turbos ... il trouve que je pousse fort :D sa fait plaisir.

Je suis donc une 222E de 1989 avec 45k kms au compteur, full service mais malheureusement, des vandals on volé mes carnets donc ma portière passager a été repeinte. Sinon je suis en très bel état.

Voici quelques photos prises après ma douche.

Image
Image
Fichiers joints
IMG_8608.jpg
Avatar de l’utilisateur
Tinker
V6
 
Messages: 538
Inscription: Mer 12 Sep 2018 15:02

Re: 222 E de 1989

Messagede Konimino2 » Mar 25 Sep 2018 21:13

très belle, je te souhaite beaucoup de plaisir avec cette belle première biturbo. Reste à choisir les prochaines à présent 8-)
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
 
Messages: 5182
Inscription: Mar 25 Avr 2017 22:54

Re: 222 E de 1989

Messagede Domi13 » Mer 26 Sep 2018 05:40

Elle est très heureuse ta :Maze
Bienvenue à toi
Dominique
3200GTA
Image
Brake less and accelerate more.
J.M Fangio

Monica 3200 GTA

Vittoria 3200 GT Future 320S longue "RHD"

Voiture de Madame: Fiat Barchetta
Avatar de l’utilisateur
Domi13
V12
 
Messages: 2944
Inscription: Dim 15 Mar 2015 15:51
Localisation: Marseille

Re: 222 E de 1989

Messagede plm » Mer 26 Sep 2018 06:32

Très belle suédoise au sortir de la douche....
Ces autos auraient elles une connotation érotique??? :mrgreen:
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Avatar de l’utilisateur
plm
V12
 
Messages: 4598
Inscription: Sam 26 Déc 2015 11:43
Localisation: Muizon (Reims)

Re: 222 E de 1989

Messagede gemini » Mer 26 Sep 2018 06:52

Ahh, les suédois et leurs maserati...
Image

Ah ben non, ce n'est pas la même. :mrgreen:

Bienvenue ici ;)
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Avatar de l’utilisateur
gemini
U16
 
Messages: 5164
Inscription: Lun 20 Juin 2011 22:01
Localisation: Hainaut, Belgique

Re: 222 E de 1989

Messagede CHARPOT3200 » Mer 26 Sep 2018 06:56

Pouvais elle a l air très très propre ?
Elle est arrivée par transporteur ???
Si oui suis preneur de l adresse car pourquoi pas une suédoise merci de l informations :(
MASERATI 3200 BVM6 3L2 ROSSO INDIANAPOLIS
GHIBLI 2L GT 1995 VERDE TUNDRA (PRE GT)
QUATTROPORTE SPORT GT 2006 CONFIG QUASI UNIQUE BIENTOT A LA VENTE
EX::MASERATI 3200GT GRIGIO / GRANSPORT/ QUATTROPORTE EVOLUZIONE 3L2
BVM6
CHARPOT3200
4 cylindres
 
Messages: 332
Inscription: Sam 11 Juin 2011 14:19
Localisation: BEAUMOMT/CLERMONT FD 63

Re: 222 E de 1989

Messagede gemini » Mer 26 Sep 2018 10:00

Philippe me fait savoir que les versions suédoises ont comme spécificité d'avoir des laves phares intégrés dans le parechoc.
On les voit très bien sur la merak, on les aperçoit sur la photo de ta 222E.

Tu confirmes?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Avatar de l’utilisateur
gemini
U16
 
Messages: 5164
Inscription: Lun 20 Juin 2011 22:01
Localisation: Hainaut, Belgique

Re: 222 E de 1989

Messagede Tinker » Mer 26 Sep 2018 11:24

Oui je confirme, enfin 1 et 2 de remplacement dans la boîte à gants!

Aussi des clignotants sur les ailes avant
Avatar de l’utilisateur
Tinker
V6
 
Messages: 538
Inscription: Mer 12 Sep 2018 15:02

Re: 222 E de 1989

Messagede Konimino2 » Mer 26 Sep 2018 23:08

ah bah du coup tu vas pouvoir mettre des balast et des xenon :Maze
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
 
Messages: 5182
Inscription: Mar 25 Avr 2017 22:54

Re: 222 E de 1989

Messagede tihouss » Mer 3 Oct 2018 20:25

Hooo je crois que je l'avais vue sur blocket.se! Elle est très belle, il n'y a rien à changer visuellement. Félicitations 8-)
tihouss
4 cylindres
 
Messages: 272
Inscription: Dim 16 Fév 2014 22:16

Re: 222 E de 1989

Messagede alpa » Mer 3 Oct 2018 22:08

Elle est exactement comme la mienne, même couleur. Sauf les lave phares.
Et comme la mienne (il me semble) elle est apatride jusqu'a l'année prochaine.

viewtopic.php?f=27&t=5525
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
 
Messages: 3729
Inscription: Mer 9 Fév 2011 14:19
Localisation: Grenoble

Re: 222 E de 1989

Messagede Tinker » Jeu 4 Oct 2018 17:43

alpa a écrit:Elle est exactement comme la mienne, même couleur. Sauf les lave phares.
Et comme la mienne (il me semble) elle est apatride jusqu'a l'année prochaine.

public_html/viewtopic.php?f=27&t=5525


Oui, j'ai vu ton post; mais je vais pour l'instant éviter de le lire pour pas me faire très peur!
Avatar de l’utilisateur
Tinker
V6
 
Messages: 538
Inscription: Mer 12 Sep 2018 15:02

Re: 222 E de 1989

Messagede Tinker » Mer 10 Oct 2018 18:51

Bon et bien quinze jours plus tard, toujours aussi content, par contre j'ai de l'eau sous le tapis passager, je viens de m'en rendre compte en posant un extincteur (vous inquiétez pas, je ne fait pas de trous, 2 rilsan sur la barre pour faire bouger le siege).

Donc je suis en train de faire sécher (je ferais correctement ce weekend, pour l'instant j'ai juste décoller de la caisse)

Question, sa fuit d'ou? c'est connu le problème de trouver de l"eau à cet endroit, ou c'est une vitre ouverte durant le transport (je n'y crois pas trop, mais c'est possible)
Avatar de l’utilisateur
Tinker
V6
 
Messages: 538
Inscription: Mer 12 Sep 2018 15:02

Re: 222 E de 1989

Messagede bay » Mer 10 Oct 2018 19:08

Tinker a écrit:Bon et bien quinze jours plus tard, toujours aussi content, par contre j'ai de l'eau sous le tapis passager, je viens de m'en rendre compte en posant un extincteur (vous inquiétez pas, je ne fait pas de trous, 2 rilsan sur la barre pour faire bouger le siege).

Donc je suis en train de faire sécher (je ferais correctement ce weekend, pour l'instant j'ai juste décoller de la caisse)

Question, sa fuit d'ou? c'est connu le problème de trouver de l"eau à cet endroit, ou c'est une vitre ouverte durant le transport (je n'y crois pas trop, mais c'est possible)

Une possibilité , l'évacuation d'eau de la condensation de la climatisation bouchée .
Profites en pour vérifier si il n'y a pas de dégâts au niveau de la boite à fusible , si elle est du côté passager !
Image

Maserati Gransport MC Victory , le registre Gransport MC Victory

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
 
Messages: 6376
Inscription: Sam 1 Aoû 2015 19:34
Localisation: Belgique

Re: 222 E de 1989

Messagede Tinker » Mer 10 Oct 2018 19:15

bay a écrit:
Tinker a écrit:Bon et bien quinze jours plus tard, toujours aussi content, par contre j'ai de l'eau sous le tapis passager, je viens de m'en rendre compte en posant un extincteur (vous inquiétez pas, je ne fait pas de trous, 2 rilsan sur la barre pour faire bouger le siege).

Donc je suis en train de faire sécher (je ferais correctement ce weekend, pour l'instant j'ai juste décoller de la caisse)

Question, sa fuit d'ou? c'est connu le problème de trouver de l"eau à cet endroit, ou c'est une vitre ouverte durant le transport (je n'y crois pas trop, mais c'est possible)

Une possibilité , l'évacuation d'eau de la condensation de la climatisation bouchée .
Profites en pour vérifier si il n'y a pas de dégâts au niveau de la boite à fusible , si elle est du côté passager !


Merci, il y a de l'eau sous la voiture quand la clim est allumé, mais c'est une possibilité que je ne voulais pas entendre (et Mxxde!)
Avatar de l’utilisateur
Tinker
V6
 
Messages: 538
Inscription: Mer 12 Sep 2018 15:02

Re: 222 E de 1989

Messagede MASERALFA » Mer 10 Oct 2018 22:03

De l’eau qui coule sous l’auto c’est tout à fait normal, tu as un drain qui l’evacue. Par contre, si l’etancheité de ce drain est défectueuse, une partie de l’eau coule dans l’habitacle
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
MASERALFA
U16
 
Messages: 5830
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: 222 E de 1989

Messagede alpa » Mar 16 Oct 2018 13:28

Je n'ai pas compris: t'as fait faire des papiers francais ou pas ?
T'avais parle de la passer directement en collection. Comme je vais faire pareil je voulais comprendre si on pouvait le faire des le 1 janvier 2019, voire envoyer le dossier en avance (ils sont en retard de 2-3 mois).

Pour l'eau il y a plusieurs possibilites:
- ca rentre par l'entree de la ventilation, sous le capot, parce que l'ecoulement est bouche et que le rebord de l'entree n'est pas haut
- le joint du pare-brise est fissuré et l'eau rentre en bas du pare-brise sous le TdB (je l'ai eu)
- l'ecoulement de la clim comme deja dit, mais il est bien fait sur les biT
- joints des portieres. C'est un joint simple, pas double comme sur les modernes, donc l'eau ruisselle le long du joint et rentre des qu'elle peut.
Il faudrait arroser la voiture et regarder si ca goute sous le TdB.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
 
Messages: 3729
Inscription: Mer 9 Fév 2011 14:19
Localisation: Grenoble

Re: 222 E de 1989

Messagede MASERALFA » Mar 16 Oct 2018 13:59

Oui, comme le dit Alpa, le drain de baie de pare brise peut être bouché et l'eau rentre dans l'habitacle. Vois le lien ci dessous vers l'Araignée, mon Spyder Zagato, je l'explique :
viewtopic.php?f=27&t=5258&hilit=araign%C3%A9e&start=370
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
MASERALFA
U16
 
Messages: 5830
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: 222 E de 1989

Messagede Tinker » Mar 16 Oct 2018 19:08

alpa a écrit:Je n'ai pas compris: t'as fait faire des papiers francais ou pas ?
T'avais parle de la passer directement en collection. Comme je vais faire pareil je voulais comprendre si on pouvait le faire des le 1 janvier 2019, voire envoyer le dossier en avance (ils sont en retard de 2-3 mois).


Il ne faut pas envoyer avant le 1er Janvier, car même si ils ont 3 moi de délai, ils regardent les papier à reception.

J'ai preparer le dossier, pour être tout prêt pour envoyer le 2 Janvier :Maze
Avatar de l’utilisateur
Tinker
V6
 
Messages: 538
Inscription: Mer 12 Sep 2018 15:02

Re: 222 E de 1989

Messagede Tinker » Mar 16 Oct 2018 19:10

alpa a écrit:Pour l'eau il y a plusieurs possibilites:
- ca rentre par l'entree de la ventilation, sous le capot, parce que l'ecoulement est bouche et que le rebord de l'entree n'est pas haut
- le joint du pare-brise est fissuré et l'eau rentre en bas du pare-brise sous le TdB (je l'ai eu)
- l'ecoulement de la clim comme deja dit, mais il est bien fait sur les biT
- joints des portieres. C'est un joint simple, pas double comme sur les modernes, donc l'eau ruisselle le long du joint et rentre des qu'elle peut.
Il faudrait arroser la voiture et regarder si ca goute sous le TdB.

Merci, je vais regarder, c'est sec maintenant, donc du journal, la clim et on va voire
MASERALFA a écrit:Oui, comme le dit Alpa, le drain de baie de pare brise peut être bouché et l'eau rentre dans l'habitacle. Vois le lien ci dessous vers l'Araignée, mon Spyder Zagato, je l'explique :
viewtopic.php?f=27&t=5258&hilit=araign%C3%A9e&start=370
Fred

Je fait sa en premier, merci beaucoup :Maze
Avatar de l’utilisateur
Tinker
V6
 
Messages: 538
Inscription: Mer 12 Sep 2018 15:02

Suivante

Retourner vers Nos Maserati

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités