Nous sommes le Jeu 15 Nov 2018 03:13


L'Araignée

C'est ici qu'on présente nos voitures

Re: L'Araignée

Messagede Konimino2 » Ven 7 Sep 2018 20:12

MASERALFA a écrit:La Grise? Quelle grise?
Celle qui est en GB est trop "bidouillée", non merci.
Fred

Tu n en avais pas récupéré une pour ton neveu?
Biturbo 2,5 l ES année 88 Image 222 4v année 92 Image Quattroporte IV 2,8 1996 Image Et ... Sniff, celle-ci est partie...Image celle-ci, soleil levant aussi, juste pour voir Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
V8
 
Messages: 1398
Inscription: Mar 25 Avr 2017 22:54

Re: L'Araignée

Messagede MASERALFA » Ven 7 Sep 2018 21:08

Celle de
Mon neveu est rouge et ne veut pour rien au monde la vendre
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
ex 222 SE de 1992
Ex Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle Spyder Zagato 2.0 de 1991

Et une 3200 GT qui se prénomme Boomerang
MASERALFA
V12
 
Messages: 4698
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: L'Araignée

Messagede maseramo » Mar 9 Oct 2018 20:12

PRISE EN MAIN D'UNE ARAIGNEE NOIRE !

Depuis deux semaines que j'ai déposé ma Ghibli à la clinique Maseralfa, j'ai eu l'occasion de bien prendre en main la belle Spyder noire, l'araignée que Fred m'a très généreusement prêtée. J'ai ainsi eu l'occasion de la conduire en situations diverses : sur l'autoroute décapotée vitres relevées (un pur régal sans trop d'air à 120-130 mais prévoir la crème solaire), petits trajets urbains pour aller chercher ma fille au lycée (whaou devant ses copains) ou pour aller travailler, cruising décapoté sur la bien nommée Croisette à Cannes, petite attaque sur une route de montagne jusqu'aux Adrets de l'Estérel. Cette araignée est à l'aise partout et, toute noire avec son intérieur Perle, elle a un charme fou même capotée :
Image
Image
Image
La combinaison des couleurs est à la fois discrète et chaleureuse. C'est une voiture compacte avec laquelle on peut aller travailler sans craindre de "blesser socialement" ses collègues, ses relations, ses clients ou pire, ses employés si il y en a. Au contraire, la grâce toute sobre de l'araignée vous absout de votre passion tout en vous laissant profiter d'un intérieur particulièrement raffiné et luxueux pour une voiture de 27 ans d'âge. Fred a merveilleusement œuvré pour la restauration de ce beau cockpit.
Image
L'association cuir-Alcantara-boiseries est juste parfaite.
Image




Image
Fred a aussi réanimé le moteur 2 litres dont les 220 cv sont bien présents et très vifs passés 3000 tr/mn. En dessous, c'est largement suffisant aussi sauf peut-être en démarrage en cote franche, mais cela est peut-être du également à une première (levier vers soi en arrière) un peu longue. Le moteur est assez "elastico" et reprend bien à bas régime, sans à-coups, en évitant tout de même de descendre sous 1500 tr/mn, ce n'est quand même pas une moderne paramétrée pour les très bas régimes ! Si l'on veut conduire sportivement, il y a aussi de quoi et cette voiture est un régal sur les petites routes de montagne. Elle vire bien à plat et me semble assez rigide de châssis sans sacrifier un confort honnête. Elle ne se tord pas et, en fait, elle est très très proche du coupé dans ses sensations de conduite, ce qui est un compliment pour un Spyder, mais quel plaisir d'entendre plus le moteur, de sentir plus les odeurs mécaniques ou florales et le souffle de la vitesse ! Un peu comme en moto !

Je n'ai pas osé la sortir par temps de pluie et ne peux rien vous dire de l’étanchéité, non pas de la capote (elle est neuve), mais entre capote et haut des vitres relevées qui semble ok à l'examen.





Image
Un peu de soleil ? Le maniement manuel de la capote (2 minutes pour décapoter) n'est pas très compliqué mais il faut de l'attention pour bien la plier sans l'abîmer . Le grand couvre capote tout en cuir est une pure merveille de tannerie.



J'ai réalisé un très vieux fantasme d'adolescent avec la Spyder de Fred : cruiser lentement en décapotable sur la Croisette à Cannes avec ma douce et tendre passagère !
Image
Image


Le Casino Palm Beach, à la pointe de la Croisette, est en réfection. C'est l'occasion idéale d'utiliser la rampe d'accès pour des photos. La Spyder y tient très bien sa place !
Image
Image
Image


Le temps de garer l'araignée glamoureuse recapotée-bâchée au parking du port Canto (sous la Roseraie, toujours de la place et larges places, pas cher en plus) ...
Image


... et nous voilà partis vers une expo de photos en plein air, autour des zones de travaux de la nouvelle promenade. Ugo Tognazzi fait des pâtes sur la plage de la Croisette dans les années 60 :
Image


Quel plaisir de voir ceci en repartant :
Image


Grazie mille Fred per la fiducia accordata e complimenti per il tuo magnifico lavoro di restauro :)
Dernière édition par maseramo le Mar 9 Oct 2018 20:46, édité 3 fois.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
U16
 
Messages: 7484
Inscription: Dim 8 Jan 2012 10:00
Localisation: Saint-Raphaël (Var)

Re: L'Araignée

Messagede Gio » Mar 9 Oct 2018 20:27

La définition d’un homme heureux :D
3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Avatar de l’utilisateur
Gio
V8
 
Messages: 1334
Inscription: Mer 13 Mai 2015 12:24
Localisation: Lille - Le Touquet

Re: L'Araignée

Messagede gemini » Mar 9 Oct 2018 20:49

Ce qui est formidable avec Alido, c'est quand tu le vois au volant d'une maserati sourire aux lèvres, tu es obligé de sourire toi aussi (à ton écran du coup), son bonheur est vraiment communicatif :D

C'est vrai qu'elle est en superbe état cette araignée. ;)
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Avatar de l’utilisateur
gemini
V12
 
Messages: 3360
Inscription: Lun 20 Juin 2011 22:01
Localisation: Hainaut, Belgique

Re: L'Araignée

Messagede MASERALFA » Mar 9 Oct 2018 21:01

Salve Alido
Je suis vraiment très heureux que tu apprécies autant l’Araignée et te voir aussi heureux à son volant me permet de l’apprécier d’autant plus. C’est vrai qu’elle est belle mon Araignée
Fred
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
ex 222 SE de 1992
Ex Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle Spyder Zagato 2.0 de 1991

Et une 3200 GT qui se prénomme Boomerang
MASERALFA
V12
 
Messages: 4698
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: L'Araignée

Messagede dd63 » Mar 9 Oct 2018 21:42

Ah oui, décapotée , magnifique. 8-)
4.24v 1990
dd63
4 cylindres
 
Messages: 484
Inscription: Mar 20 Oct 2015 13:40

Re: L'Araignée

Messagede Cedfred » Mar 9 Oct 2018 22:16

Elle n'est pas à vendre cette bébêtte :mrgreen: ?
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
 
Messages: 2917
Inscription: Lun 30 Sep 2013 19:25
Localisation: Vallée de Chevreuse

Re: L'Araignée

Messagede Froggie » Mar 9 Oct 2018 22:18

Sympa la voiture de remplacement. Veinard!
Finalement l'opération fait plaisir à tout le monde :D
Avatar de l’utilisateur
Froggie
V8
 
Messages: 1251
Inscription: Jeu 12 Oct 2017 22:50
Localisation: Belgique

Re: L'Araignée

Messagede Konimino2 » Mer 10 Oct 2018 00:25

C est comme dans un film italien
Biturbo 2,5 l ES année 88 Image 222 4v année 92 Image Quattroporte IV 2,8 1996 Image Et ... Sniff, celle-ci est partie...Image celle-ci, soleil levant aussi, juste pour voir Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
V8
 
Messages: 1398
Inscription: Mar 25 Avr 2017 22:54

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nos Maserati

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité