Nous sommes le Ven 6 Déc 2019 14:55


222 E de 1989

C'est ici qu'on présente nos voitures

Re: 222 E de 1989

Messagede Tinker » Mer 17 Avr 2019 19:56

Après 3 mois d"attente auprès de la FFVE, et l'horreur du système ANTS, ma voiture est Française ... XX-911-XX :Maze
Avatar de l’utilisateur
Tinker
4 cylindres
 
Messages: 398
Inscription: Mer 12 Sep 2018 15:02

Re: 222 E de 1989

Messagede PhilDW » Ven 19 Avr 2019 00:14

Il ne te reste plus qu'a acheter une Porsche 911, avec un peu de chance il y aura 222 sur la plaque. :lol:
Alfasud Sprint 1.7 '80, Sprint jaune '85
Alfa GTV6 2.5 '88, Alfa 75 V6 3.0 QV '91
Mazda RX-7 FD '93 (en restauration)
Mazda 6 MPS '05 (300 cv AWD, tous les jours en été)
Maserati GranSport '06
NEW 2019 Alfa SZ '91
Image
Mazda 6 neuve chaque hiver
Avatar de l’utilisateur
PhilDW
4 cylindres
 
Messages: 344
Inscription: Mer 31 Aoû 2016 22:41
Localisation: Arlon (sud de la Belgique) près du Luxembourg et la France

Re: 222 E de 1989

Messagede plm » Ven 19 Avr 2019 06:37

:lol:
Bravo en tous cas, tu es maintenant tranquille...
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Avatar de l’utilisateur
plm
V12
 
Messages: 3290
Inscription: Sam 26 Déc 2015 11:43
Localisation: Muizon (Reims)

Re: 222 E de 1989

Messagede Tinker » Ven 5 Juil 2019 14:17

Bon et bien après avoir chercher en vain des amortisseurs pour la 222E, j'ai essayé la route de l'occasion .. pas terrible non plus (en même temps je m'en doutais!) donc j'ai fait refaire ceux qui était dessus (probablement ceux d'origine).
C'est pas donné, mais c'est la seule solution que nous ayons, car plus disponible en neuf.

Voila le résultat:

Image

Image

Le travail effectuer est:
- vérification des resorts
- découpe et filetage (donc si besoin de refaire, c'est plus un soucis)
- nouvelle buté
- nouvelle tiges
- peinture
- et bien sûr nouvelle huile et tout ce qu'il faut pour qu'un amortisseur soit un amortisseur :lol:

Reste plus qu'a trouvé un moment pour les remettre sur la voiture.
Dernière édition par Tinker le Ven 5 Juil 2019 17:03, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tinker
4 cylindres
 
Messages: 398
Inscription: Mer 12 Sep 2018 15:02

Re: 222 E de 1989

Messagede plm » Ven 5 Juil 2019 15:12

Bien joué. Je l'avais fait faire aussi pour l'Urraco, amortos spécifiques et plus dispo. Ca a peut être changé avec les cotes qui grimpent
et du coup davantage de besoin.
Donc quand les 222 vaudront plus de 50.... :mrgreen:
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Avatar de l’utilisateur
plm
V12
 
Messages: 3290
Inscription: Sam 26 Déc 2015 11:43
Localisation: Muizon (Reims)

Re: 222 E de 1989

Messagede Tinker » Ven 5 Juil 2019 15:31

plm a écrit:Donc quand les 222 vaudront plus de 50.... :mrgreen:

Les faire refaire c'est moins chère que des neufs de chez Eurospares (quand ils en avaient)

Maintenant, les miens sont démontable, donc pas couteux si besoin de refaire ... (en théorie :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Tinker
4 cylindres
 
Messages: 398
Inscription: Mer 12 Sep 2018 15:02

Re: 222 E de 1989

Messagede bay » Ven 5 Juil 2019 15:38

Tinker a écrit:Bon et bien après avoir chercher en vain des amortisseurs pour la 222E, j'ai essayé la route de l'occasion .. pas terrible non plus (en même temps je m'en doutais!) donc j'ai fait refaire ceux qui était dessus (probablement ceux d'origine).
C'est pas donné, mais c'est la seule solution que nous ayons, car plus disponible en neuf.

Voila le résultat:


Le travail effectuer est:
- vérification des resorts
- découpe et filetage (donc si besoin de refaire, c'est plus un soucis)
- nouvelle buté
- nouvelle tiges
- peinture

Reste plus qu'a trouvé un moment pour les remettre sur la voiture.

Tu peux nous communiquer si c'est possible , l'adresse et le prix demandé , cela peut servir à d'autres utilisateurs ;)
Image

Maserati Gransport MC Victory , le registre Gransport MC Victory

Ghibli III V6 3.0 330 cv Grigio Maratea 571 Image

Biturbo 2.24V Rosso


"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
 
Messages: 5210
Inscription: Sam 1 Aoû 2015 19:34
Localisation: Belgique

Re: 222 E de 1989

Messagede Froggie » Ven 5 Juil 2019 16:29

Si l'amortisseur est fatigué (l'amortisseur, pas le ressort), il faut le changer ou le reconditionner (quand c'est possible).
Dans les travaux que tu mentionnes, je ne vois que des travaux concernant la partie ressort et butées (sauf la tige).
Il faut en principe aussi refaire la partie hydraulique qui permet d'amortir (avec tige, joints, etc.). Ca a été fait aussi?
Avatar de l’utilisateur
Froggie
V12
 
Messages: 2871
Inscription: Jeu 12 Oct 2017 22:50
Localisation: Bruxelles, Belgique

Re: 222 E de 1989

Messagede Tinker » Ven 5 Juil 2019 16:58

Froggie a écrit:Si l'amortisseur est fatigué (l'amortisseur, pas le ressort), il faut le changer ou le reconditionner (quand c'est possible).
Dans les travaux que tu mentionnes, je ne vois que des travaux concernant la partie ressort et butées (sauf la tige).
Il faut en principe aussi refaire la partie hydraulique qui permet d'amortir (avec tige, joints, etc.). Ca a été fait aussi?

Oui bien sûr ... j'ai mis que le en plus!
Avatar de l’utilisateur
Tinker
4 cylindres
 
Messages: 398
Inscription: Mer 12 Sep 2018 15:02

Re: 222 E de 1989

Messagede Tinker » Ven 5 Juil 2019 17:02

bay a écrit:Tu peux nous communiquer si c'est possible , l'adresse et le prix demandé , cela peut servir à d'autres utilisateurs ;)


Je le ferais qu'une fois remonté sur l'auto, histoire de valider le travail ... Pour le prix compter entre 240 et 330€ l'amortisseur dépendant du travail à faire ... je crois que j'ai eu le scenario le plus couteux (refaire des tiges).
Avatar de l’utilisateur
Tinker
4 cylindres
 
Messages: 398
Inscription: Mer 12 Sep 2018 15:02

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nos Maserati

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité