Page 1 sur 2
Ghibli course de cote
Publié : mar. 28 janv. 2020 08:27
par Konimino2
Peut être déjà publié
https://m.youtube.com/watch?feature=you ... nSACQ#menu
Mais petit plaisir de début de semaine
Re: Ghibli course de cote
Publié : mar. 28 janv. 2020 10:05
par cureghem
très sympa ! merci.
Vu la vitesse de passage des rapports il a du monter une boîte séquentielle non ?
Re: Ghibli course de cote
Publié : mar. 28 janv. 2020 10:20
par Konimino2
cureghem a écrit :très sympa ! merci.
Vu la vitesse de passage des rapports il a du monter une boîte séquentielle non ?
On dirait oui, boîte courte
Re: Ghibli course de cote
Publié : mar. 28 janv. 2020 13:57
par Froggie
Boîte, aérodynamique, sans doute trains roulants et moteur, il n'y a plus grand chose à voir avec une Ghibli, même cup, même open cup...
Mais c'est bien de voir que la base permet ce type d'évolution.
Maintenant, a-t-elle été compétitive dans cette course?
Re: Ghibli course de cote
Publié : mar. 28 janv. 2020 16:12
par plm
Et c'est kikami des peuneus sur la route, m'enfin...
Re: Ghibli course de cote
Publié : mar. 28 janv. 2020 20:05
par joeley
Bruno Piantoni
Course de côte de Verzegnis (Italie) 2019
Plus de 400 ch, carrosserie en fibre de verre, poids 1100 kg.
Pas très stable au freinage. Trop de freins sur l'arrière...
Pour le classement c'est très moyen, 74ème, en 6:38,79
Le premier en E2-SH +3000 est 15ème en 5:39,42 sur une Alfa 4C
Pour info, le groupe E2 est (pour faire simple) sans limite...
Re: Ghibli course de cote
Publié : mar. 28 janv. 2020 20:27
par Froggie
Intéressant, la gestion des fluides, notamment les prises d'air pour assurer du flux et de l'air frais.
Les prises d'air pour l'admission dans le plenum sont faites au niveau des arches de roues ou du spoiler AV?
Re: Ghibli course de cote
Publié : mar. 28 janv. 2020 20:36
par Dom3200
Génial ! Ça siffle ça pète et j adore les pfious des décharge avant qu elle arrive on dirait des coups de fouet

en tout cas ça donne des idées de reconversion pour nos 3200 quand on trouvera plus aucune pièce. Hop !
Re: Ghibli course de cote
Publié : mar. 28 janv. 2020 20:44
par joeley
Y a quand même un peu de boulot...

Re: Ghibli course de cote
Publié : mar. 28 janv. 2020 20:52
par Dom3200
Oui mais sans aller jusque là je me suis déjà demandé si ça vaudrait pas le coup de la simplifier cette 3200 un jour : cable vs papillon, gestion plus simple, pas d électronique ou bien du facile à trouver... Bon je commence tout doucement hein

mais avec plus de temps et un vrai garage on ne sait jamais

Re: Ghibli course de cote
Publié : mar. 28 janv. 2020 22:05
par Gianni
Bon, le gars finit quand même devant une Saxo, l’honneur est sauf

Re: Ghibli course de cote
Publié : mar. 28 janv. 2020 23:23
par Froggie
Décevant, classement minable

Re: Ghibli course de cote
Publié : mer. 29 janv. 2020 00:02
par joeley
Froggie, avant de dire minable, il faut mettre le cul dans un baquet .
C’est pas si simple...

Re: Ghibli course de cote
Publié : mer. 29 janv. 2020 00:21
par Froggie
Je ne parle pas du conducteur mais de la perf de la Ghibli comparativement à d'autres voitures bcp moins puissantes.
Elle est derrière une 205 GTI

et ses concurrentes en temps sont des Saxo, Clio, Civic, Mini, etc...

Re: Ghibli course de cote
Publié : mer. 29 janv. 2020 00:36
par joeley
Je ne connais pas la voiture, mais à mon avis en regardant la vidéo, c’est déjà un exploit de rester sur la route avec cette auto.
Je pense que cette voiture est une construction artisanale, et je peux te garantir qu’il y a vraiment du boulot avant de la faire marcher. Déjà revoir la suspension.
Contrairement à ce que l’on peut penser, la puissance n’est pas le plus utile en sport auto. C’est nécessaire, mais pas suffisant.
Je peux te sortir des temps en course de côte où une Civic est très souvent devant des auto avec le double de puissance.

Re: Ghibli course de cote
Publié : mer. 29 janv. 2020 01:14
par alpa
La disposition des echangeurs d'air en flux croise est la plus logique sur nos biturbos. Le placement des turbo est ideal.
Par contre il a trop de volume d'air: echangeur trop epais, tuyaux trop longs et larges qui se retrecissent a l'entree du papillon ridiculement plus petit. Tout ca cree du lag et des pertes de charge. Et il a garde le radia d'eau en U totalement inefficace.
Je ne vois aucune structure a l'avant du berceau, le chassis est trop mou et ca doit se tordre.
Oui 400ch sur 1100kg ca commence a causer, sur une route accidentee ca devient technique.
Une 205 GTI ou une Civic (un train AV excellent) ca ne pese rien, c'est ce qui compte. Light is right.
La 3200 meme allegee restera une enclume.
PS: la Ghibli tourne super riche, on le voit a la fumee. Je pense trop, ce moulin tourne deja tres bien d'origine en richesse 1 contrairement a la plupart des turbales de l'epoque.
Re: Ghibli course de cote
Publié : mer. 29 janv. 2020 03:17
par Konimino2
Re: Ghibli course de cote
Publié : mer. 29 janv. 2020 03:33
par Konimino2
Re: Ghibli course de cote
Publié : mer. 29 janv. 2020 08:28
par plm
étonnant qu'ils prennent autant de risque avec des pointures historiques...
(MC12, Quattro Sport, 935 Kremer...) qui doivent valoir pas mal de pognon...
Re: Ghibli course de cote
Publié : mer. 29 janv. 2020 10:38
par Froggie
alpa a écrit :
Par contre il a trop de volume d'air: echangeur trop epais, tuyaux trop longs et larges qui se retrecissent a l'entree du papillon ridiculement plus petit. Tout ca cree du lag et des pertes de charge.
S'il ne change pas son papillon, au moins il ne crée pas de perte de charge supplémentaire avec ces gros tuyaux; et s'ils sont longs, au moins il va chercher de l'air frais devant.
plm a écrit : étonnant qu'ils prennent autant de risque avec des pointures historiques...
(MC12, Quattro Sport, 935 Kremer...) qui doivent valoir pas mal de pognon...
Le bon outil pour ce genre d'épreuve c'est monoplace ou barquette légère genre Radical.
Je suis impressionné par certaines petites caisses très modifiées de base Golf, Civic ou autres, probablement très légères aussi.
A l'inverse, pas trop par des voitures "lourdes" et puissantes comme les 458 ou MC12.
Le semi, top
