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Autoretro - HS 2016 100 collectors des années 90

Publié : lun. 11 juil. 2016 22:16
par Cedfred
2 voitures de notre marque préférée sont citées:
- Shamal = "c'est du brutal!"
- 3200 GT = "Renaissance italienne" ... ou on apprend qu'il faut nettoyer le boitier papillon tous les 6 mois :lol: !

Mais bon, les articles sont plutôt bon et donnent envie. Cerise sur le gâteau, ils font de la pub pour le forum :D !
Malin le journaliste :lol:

Re: Autoretro - HS 2016 100 collectors des années 90

Publié : mer. 13 juil. 2016 13:05
par MASERALFA
C'est Julien Lombard qui a fait le hors série, quelqu'un que je connais très bien et c'est moi qui lui ai demandé de citer le Forum Maseratitude.
Pour sa défense, il ne peut pas tout connaître sur le bout des doigts toutes les autos. Et sa remarque sur le boîtier papillon n'est pas si déconnante que ça, sur la Ghibli, je le démonte souvent pour le nettoyer et pourtant ce n'est pas un papillon motorisé ;)
Fred

Re: Autoretro - HS 2016 100 collectors des années 90

Publié : mer. 13 juil. 2016 14:23
par Domi13
Merci Cedfred
Je vais vite l'acheter.
Dominique
3200GTA

Re: Autoretro - HS 2016 100 collectors des années 90

Publié : mer. 13 juil. 2016 15:52
par Cedfred
Weldone Maseralfa :D !
MASERALFA a écrit : sur la Ghibli, je le démonte souvent pour le nettoyer et pourtant ce n'est pas un papillon motorisé ;)
Fred
Et quand tu le nettoies, tu sens une différence :o !?
ou c'est juste un truc de maniac :lol: ???

Est-ce que les biturbo de début 90 - et les biturbo a injection d'une manière plus générale - ont le même système que la Ghibli?

Re: Autoretro - HS 2016 100 collectors des années 90

Publié : ven. 15 juil. 2016 15:23
par MASERALFA
Il y a toujours de l'huile qui passe dans l'admission qui force crée une croûte noir et vient gêner le retour des papillons, sur ma Biturbo SI, j'ai eu le tour. Ce n'est pas de la maniaquerie, un accélérateur qui bloque cela peut être très dangereux...
Fred

Re: Autoretro - HS 2016 100 collectors des années 90

Publié : sam. 16 juil. 2016 11:27
par Cedfred
:lol: ça, l'accélérateur qui reste "coincé", je connais... d'ou peut-être un avantage d'avoir une boite manuelle d’ailleurs!
Mais bon, dans mon cas ca venait de la liaison pédale-potentiomètre.

As-tu eu l'occasion de faire un tuto sur le nettoyage du boitier papillon?
Y-a-t'il des précautions a prendre, des joints a changer....?