Page 5 sur 5

Re: Ferrariste intéressé par Maserati

Publié : mer. 5 févr. 2025 12:07
par MIKA 348
Good idea 👍😉
Pourquoi pas.

Re: Ferrariste intéressé par Maserati

Publié : mer. 12 févr. 2025 22:17
par Olive#MC
MIKA 348 a écrit : mer. 5 févr. 2025 09:32 Bonjour à tous.
Que pensez vous de cette auto?
Elle est connue dans le réseau?
Le vendeur ne donne pas d’infos sur l’usure de l’embrayage et on a une dernière facture en 2014. Et plus rien depuis.

La robe est belle mais l’historique est vide et le vendeur pas très bavard.😉

Merci d’avance de vos retours.
https://benzin.fr/auctions/show/granspo ... cd55c7e7d9
Les enchères viennent d’être clôturées, le prix de réserve n’a pas été atteint, avec une enchère maximale de 38550€….
😉

Re: Ferrariste intéressé par Maserati

Publié : sam. 15 févr. 2025 08:21
par MIKA 348
Merci @olive#Mc
j’ai vu ça.
Faudrait que le vendeur soit un peu plus clair sur ces 10ans de trou et quelques autres points.
Ça aiderait à y voir clair sur la valeur de cette auto.

Re: Ferrariste intéressé par Maserati

Publié : dim. 20 juil. 2025 12:41
par MIKA 348
Bonjour à tous,
Je m’intéresse à une 3200 BVM de 2001.
Le système de papillon est d’origine mais pouvez vous me confirmer que sur les modèles post 2000, ils ont été fiabilités?
Y’a t’il d’autres choses à contrôler sachant qu’elle approche des 100.000km
Merci à vous par avance.

Re: Ferrariste intéressé par Maserati

Publié : dim. 20 juil. 2025 13:26
par gemini
Même papillon sur toutes les 3200.

CECI dit, je dois avoir fait plus de 30000km avec mes 2 3200, et elles avaient toutes les deux potentiomètres et boitier papillon d'origine. Et ils n'ont jamais posé problème.
Je ne dis pas que cela n'arrivera jamais, comprenons nous bien, mais le fait qu'ils n'aient pas été remplacé n'est selon moi pas rédhibitoire, surtout que certains boitiers modifiés semblent poser plus de problème que ceux d'origine.

J'ai tendance à dire que tant que ça fonctionne, pas de raison de toucher (et le remplacement du boitier papillon est de toutes façons simplissime).

Pour les contrôles, âge de la courroie, mesure du jeu au vilo (surtout sur une BVM) et vérification des triangles et rotules.

Re: Ferrariste intéressé par Maserati

Publié : dim. 20 juil. 2025 15:53
par MIKA 348
Merci @gemini pour ton retour d’information.
👍