Match EV Ferrari-Maserati
- Gianni
- V12
Re: Match EV Ferrari-Maserati
Je ne connaissais pas ce Laurent Schmidt. Vidéo très intéressante, et on voit dans sa réflexion que c'est un homme du métier. En revanche, je suis persuadé que Ferrari aurait pu faire l'auto qu'il propose... s'ils avaient voulu. Mais on l'aurait alors comparée à d'autres, ce que Ferrari voulait probablement éviter. Leur raisonnement a dû être : "comme pour nos berlinettes, une Ferrari ne sera jamais une auto comme les autres". Ce qui est d'ailleurs à mon goût raté avec le Purosangue. Mais bon, comme je n'aime pas le SUV, c'était de toute façon mal parti pour ma pomme 
Ghibli II Open Cup "Denny Zardo" - 1995 - Rosso Maserati
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
- maseramo
- W18
Géniale cette vidéo, merci CBi 
Effectivement il manquerait peu de chose à la Luce pour plaire.
Après, plus on la regarde, la Luce telle qu’elle est, plus on la comprend, plus on s’y fait, plus elle devient acceptable voire désirable.
Le prix est vraiment ahurissant. 550 000 euros c’est le prix d’attaque, sans option. Celles qu’on nous montre sont souvent configurées à 700 000 euros. Ça concerne quand même pas énormément de clients potentiels et, à ce niveau là de fortune, on a déjà plusieurs Supercars thermiques. Pourquoi pas une Ferrari Luce pour aller faire du Shopping avec son grand coffre ? Ça peut se vendre, surtout que Ferrari table sur 1000 par an pour toute la planète (7% de la production Maranello). Le fait qu’il y ait tant de tapage autour de sa présentation peut même être un argument d’achat pour certains !
Effectivement il manquerait peu de chose à la Luce pour plaire.
Après, plus on la regarde, la Luce telle qu’elle est, plus on la comprend, plus on s’y fait, plus elle devient acceptable voire désirable.
Le prix est vraiment ahurissant. 550 000 euros c’est le prix d’attaque, sans option. Celles qu’on nous montre sont souvent configurées à 700 000 euros. Ça concerne quand même pas énormément de clients potentiels et, à ce niveau là de fortune, on a déjà plusieurs Supercars thermiques. Pourquoi pas une Ferrari Luce pour aller faire du Shopping avec son grand coffre ? Ça peut se vendre, surtout que Ferrari table sur 1000 par an pour toute la planète (7% de la production Maranello). Le fait qu’il y ait tant de tapage autour de sa présentation peut même être un argument d’achat pour certains !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- CBi
- V12
Oui, mais c'est justement un point de sa réflexion que je trouve très bien vu = si Ferrari avait essayé de faire une "vraie" Ferrari électrique, c'était soit courir le risque qu'elle soit "en deçà" et se fasse damer le pion par le premier coupé sportif Xiaomi venu, soit qu'elle soit ultra-pointue et qu'elle ridiculise toute la gamme des V12 de la marque. D'où la décision de proposer "autre chose".
Oui moi je vais bien faire du shopping avec ma QP5, ce n'est pas plus rationnel
MQP V Executive GT - Membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - Instagram : cbi_maserati