[4200] Ce n'est pas le roulement qui a du jeu mais...

Décrivez votre problème...
syntiz
4 cylindres

[4200] Ce n'est pas le roulement qui a du jeu mais...

Message par syntiz »

Bonjour,

J'ai eu plusieurs fois un CT qui indiquait jeu au roulement arrière (parfois à gauche, parfois à droite). La première fois j'ai fais changer le roulement et le garagiste (Garage Gire à Angoulème) m'a dit je l'ai changé mais l'ancien était bon.

La fois suivante, le CT m'a noté un jeu dans les 2 roulements arrière (alors que celui qui avait été changé avait moins de 2000km). Je retourne au garage et là le gars me dit: non, les roulements sont OK.

Je viens de refaire un CT et là en discutant avec le gars et en lui expliquant le problème, on a regardé un peu plus en détail. En réalité, en bougeant la roue à la main (horizontalement) on sent effectivement un petit jeu, mais ce n'est pas le roulement. C'est la fixation de la biellette du bras de suspension arrière: il suffit de la bloquer à la main et on ne sent plus aucun jeu.

Voilà, je voulais faire part de cette experience sachant qu'un roulement coute un bon 500€ chez Eurospares de mémoire. Après ce n'est peut-être pas normale que la biellette ait du jeu. Savez-vous si on peut changer juste le silent bloc ou c'est toute la biellette qu'il faut remplacer?
Coupé 4200 GT CambioCorsa 2003
Sylv1
Bicylindre

Re: [4200] Ce n'est pas le roulement qui a du jeu mais...

Message par Sylv1 »

Normalement le ct doit faire la différence entre un roulement et une biellette
Forzamaz
4 cylindres

Message par Forzamaz »

+1
Image
dudule66
Monocylindre

Message par dudule66 »

bonjour
meme probleme sur la mienne, la biellette seule ne se trouve pas elle est fournie avec le bras
le silenbloc c'est un roulement avec un cache poussière pas une bague caoutchouc classique, le roulement se trouve par contre le cache poussière???
si plus d'info !!! je suis preneur
cdlt
Répondre