Présentation

Image Image Image
Thib1200
4 cylindres
Messages : 330
Inscription : jeu. 7 avr. 2022 18:21
Localisation : 12

Présentation

Message par Thib1200 »

Bonjour à tous, je m'appelle Thibault j'ai 26 ans je suis sur le site pour échanger, partagé des connaissances et en apprendre d'avantage sur la marque et surtout sur la saga biturbo qui se trouve être un gros coup de coeur, surtout les derniers modèles.
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9440
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Présentation

Message par Konimino2 »

Bienvenue,

Tu as un projet?
Avatar de l’utilisateur
Lodein
V8
Messages : 1185
Inscription : lun. 19 avr. 2021 19:29
Localisation : 16
Localisation : Charente

Re: Présentation

Message par Lodein »

Bonjour et bienvenue sur Maseratitude

Lodein
Thib1200
4 cylindres
Messages : 330
Inscription : jeu. 7 avr. 2022 18:21
Localisation : 12

Re: Présentation

Message par Thib1200 »

Merci a vous j'ai comme projet d'acheter une sportive enfin une voiture ( passion) et j'hésite encore a ce jour entre plusieurs modèles j'aimerais des retours d'expérience pour m'orienter dans mes choix
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9440
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Présentation

Message par Konimino2 »

Mais genre quoi, ici on est plutôt :Maze
Thib1200
4 cylindres
Messages : 330
Inscription : jeu. 7 avr. 2022 18:21
Localisation : 12

Re: Présentation

Message par Thib1200 »

A la base je suis un amateur de moteur atmosphérique a vraix dire je n'est connu que sa je ne voulais pas voir de turbo du tout je compter m'orienter sur un 6 cylindre atmo BMW entre autre. Mais la linéarité reproché à ces moteurs m'a fait douter, bien avant sa j'ai fait un stage sur circuit a bord d'une cayman s 325cv et une GT3 997 de 475cv je me suis demandée si une BMW de 250cv environ me conviendrait..
La cayman avait du couple en bas c'est nerveux ,direct mais rien de réellement explosif et la GT3 certe plus impressionnante au niveau du son et de la mise en vitesse ne m'a pas laisser comme souvenir une accélération brutale, c'était surtout la tenue de route et le freinage qui sont remarquables et la sonorité !! Ducoup je me suis mit à regarder les voitures turbocompressé ( il faut bien se remettre en question) qui sont plus brutale dans leur livraison de puissance et en tant qu'amateur de voiture italienne et de belle mécanique je me suis orienté vers Maserati et la gros coup de coeur je suis tombé sur la série Biturbo!!! Des voitures à la drôle de réputation mais que je trouve franchement désirable parmi elle la 222 4v que je trouve incroyable, tous me plaît le gabarit le design la beauté du moteur!!! et cette intérieur incroyable. je me renseigne sur tous les modèles et je me rend compte que la presse est unanime le moteur est magique, sa accélére très fort, c'est explosif bref loin d'un moteur linéaire. Ne pouvant pas en essayé une pour l'instant je voudrais avoir des infos sur ces modèles des comparatifs etc désolé pour la taille du message
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9440
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Présentation

Message par Konimino2 »

Ah ben voilà,

Une 222 4v

Mais question sauvagerie, une carbu c est très bien aussi.


Attention cependant aux essais. Ça nécessite une petite prise en main prudente. Une fois que les turbos se lancent …
gemini
W16
Messages : 7911
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Présentation

Message par gemini »

Bienvenue Thibault.

Tu es dans quelle région? Peut-être qu'un membre peut te faire découvrir de plus près une biturbo.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 4002
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: Présentation

Message par Gianni »

Bienvenue :Maze Ton projet est bien sympathique, je ne peux que te souhaiter une bonne recherche. Tu trouveras ici plein de conseils avisés. En revanche, ne compte pas sur nous pour te dissuader ;)
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Thib1200
4 cylindres
Messages : 330
Inscription : jeu. 7 avr. 2022 18:21
Localisation : 12

Re: Présentation

Message par Thib1200 »

Merci pour vos messages veuillez excuser les fautes d'orthographe au passage... Je me trouve actuellement en région Aveyron, et effectivement je suis pas venu la pour être dissuadé ca fait un moment que j'hésite à m'inscrire sur le forum et j'ai décidé de franchir le pas compte tenu de l'expérience que vous avez sur les Maserati et l'engouement pour la saga biturbo.
Quelqu'un pourrait me donner une comparaison dans le comportement moteur d'une 222 4v ou même Ghibli 2.8 comparée à un atmo de puissance équivalente si possible ?
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8305
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Présentation

Message par Froggie »

Bienvenue aussi.
Question que personne ne t'a encore posée: es-tu mécano/électricien et as-tu l'habitude de faire la maintenance de ta voiture?
Thib1200
4 cylindres
Messages : 330
Inscription : jeu. 7 avr. 2022 18:21
Localisation : 12

Re: Présentation

Message par Thib1200 »

J'ai un bac pro en véhicule automobile et une petite expérience dans le poids lourd. Étant entré au lycée avant l'âge de 15 ans je n'ai pas pu faire de l'alternance malheureusement mais j'ai eu l'occasion de faire mes stages d'apprentissage dans un garage qui réparait beaucoup de voitures anglaises ( Triumph, Austin healey, jaguar) je voulais continuer dans cette branche mais malheureusement j'ai un problème de dos qui m'en a dissuadé...
A l'heure actuelle je suis capable d'effectuer quand même quelque taches de base sur mon véhicule : révision, vidange, frein, et autres pour ce qui est de l'électricité j'ai jamais éte bon même a l'école sa ne me plaisait pas à l'époque et pour les grosses opération comme la distribution je n'en est jamais fait sur un v6.
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9054
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Présentation

Message par plm »

Bienvenue avec ton projet,
Attention!! si tu recherches le coup de pied au cul similaire à la moto, la Biturbo (appellation générique) est
une -très- bonne opportunité, mais gare au travers, route défoncée ou humide, bref... Un essai devrait te conforter dans ton
choix, et 222 4V (rare) ou Ghibli 2.8 sont des choix quasi évidents pour des poussées de brutes (on est autour de 42 mkg de couple).
Mais attention à ne pas se faire piéger par la bête.

Tu parles bien de la 222 4V (2.8 280 CV, c’est le moteur de la Ghibli 2.8 si je ne m’abuse), et pas 2.24V (2l 245 cv)?
Sinon la Ghibli est un peu plus moderne et un peu plus commune. Plus aboutie aussi.

Tes connaissances en mécanique te permettront d’assurer une bonne partie de l’entretien toi même, c’est un plus.
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9440
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Présentation

Message par Konimino2 »

Je crois que Finkbrau (Metz) était plutôt M3, il est maintenant Ghibli.
Avatar de l’utilisateur
FinkBrau
V8
Messages : 1087
Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
Localisation : 57
Localisation : Metz

Re: Présentation

Message par FinkBrau »

Konimino2 a écrit :Je crois que Finkbrau (Metz) était plutôt M3, il est maintenant Ghibli.

En effet et j'avais fait un comparatif ici : http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 80#p163749

Deux philosophies très différentes, perso je ne regrette pas le moins du monde !
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9440
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Présentation

Message par Konimino2 »

Ah oui, quel plaisir de relire ce comparatif.
C est exactement ça, on ne va pas dire que c est des autos taillées pour le rally, y en a quasiment pas eu, mais c est une auto à sensation terrible.
Donc une 222 4v, c est encore pire. Tu accélères en première tu patines, tu passes la deuxième, tu patines encore, si c est léger humide, en troisième tu patines toujours. Et là tu ne sais pas à combien tu roules parce que tu ne peux pas regarder le compteur en même temps.

Mais je dois dire qu avec la carbu les sensations arrivent encore plus vite :twisted: , pour autant cette dernière n est pas une auto à faire des bornes, question confort ça à bientôt 40 ans et c’est plutôt un moteur avec une voiture autour.
Avatar de l’utilisateur
FinkBrau
V8
Messages : 1087
Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
Localisation : 57
Localisation : Metz

Re: Présentation

Message par FinkBrau »

Y'a aussi une donnée à prendre en compte concernant l'entretien quand même.

Y'a rien de particulièrement compliqué sur les biturbo pour quelqu'un qui touche un minimum sa bille et qui est un tant soit peu équipé. Par contre si on compare avec les allemandes et BMW en particulier, c'est une vraie galère pour trouver des pièces (et qui généralement sont hors de prix) et il faut faire des km pour trouver un garage spécialisé.
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
Thib1200
4 cylindres
Messages : 330
Inscription : jeu. 7 avr. 2022 18:21
Localisation : 12

Re: Présentation

Message par Thib1200 »

Je reviens de lire le comparatif entre la M3 3.2 et la Ghibli et vous parlez de la 2.0 l c'est sa???
Thib1200
4 cylindres
Messages : 330
Inscription : jeu. 7 avr. 2022 18:21
Localisation : 12

Re: Présentation

Message par Thib1200 »

Au final ce qui revient souvent sur les M3 et autre atmos genre RS4,911 etc qui on du couple en bas c'est qu'on ce rend compte de la vitesse en regardant le compteur et non en termes de poussé pur certe sa marche fort des le début sa pousse de manière linéaire voir crescendo mais a aucun moment sa explose comme peut le faire une biturbo est c'est sa que je recherche un caractère proche du deux temps... Après je compte m'orienter sur la 2.8 d'après ce qui la possède ya du couple en bas.
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9054
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Présentation

Message par plm »

La Ghibli 2.8 est une tuerie. La 2.0 aussi, mais pousse -un peu- moins fort, par contre monte un peu plus dans les tours.
Mais l’accélération, c’est le couple, et si la 2.0 propose déjà un excellent 38 mkg, la 2.8 c’est 42 (44 sur certains docs)
Et ça envoie violent des 3000... avec l‘impression que ça ne va jamais s’arrêter.
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Répondre