Conseil achat gransport

A partir de 2001...
C'est ici !
DIZZY
Monocylindre
Messages : 24
Inscription : mer. 2 mars 2022 16:32
Localisation : 0

Conseil achat gransport

Message par DIZZY »

Bonjour,

Je suis entrain de regarder pour m acheter une gransport. Je vis en Suisse. J en ai repéré 2. La première, bleue, intérieur noir full cuir, 92000 km, embrayage récent suivi concession de fribourg. La deuxième, noire, intérieur full cuir camel, 78000 km, suivi régulier, mais seulement 2000 km depuis 2015. A quoi faut-il s attendre en terme de frais sur cette dernière? C est elle qui a ma préférence esthétique. Mais je pense que son prix est trop haut et j aimerais discuter avec des éléments concrets. Merci!
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3047
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: Conseil achat gransport

Message par Uzy_Hoy »

peux-tu nous mettre les liens des annonces ?
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
DIZZY
Monocylindre
Messages : 24
Inscription : mer. 2 mars 2022 16:32
Localisation : 0

Re: Conseil achat gransport

Message par DIZZY »

La bleue

MASERATI Coupé GranSport, 12.2005 / CHF 34 900,–, Boîte manuelle automatisée, Essence, Coupé, 400 CH, bleu mét., Occasion

https://autoscout24.ch/fr/9169334?utm_c ... =app_share
DIZZY
Monocylindre
Messages : 24
Inscription : mer. 2 mars 2022 16:32
Localisation : 0

Re: Conseil achat gransport

Message par DIZZY »

La noire

MASERATI Coupé GranSport, 07.2005 / CHF 39 800,–, Boîte manuelle automatisée, Essence, Coupé, 400 CH, noir mét., Occasion

https://autoscout24.ch/fr/8927625?utm_c ... =app_share
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3047
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: Conseil achat gransport

Message par Uzy_Hoy »

Les deux sont très belles. J'aurai peut-être une légère préférence pour la première (je fais un blocage sur les carrosseries noires / jantes noires, mais je me soigne :mrgreen: ).

Concernant les frais à venir, c'est difficile à dire, et encore plus compliqué à invoquer pour faire baisser un prix si l'auto a eu un suivi régulier conforme au plan Maserati.

Concernant les 2000km en 7 ans, certes c'est très peu, mais les avis divergent sur le fait que les conséquences d'une auto qui roule peu (caoutchouc qui sèchent, stagnation des fluides, pneus carrés.... bon, rien d'insurmontable) seraient pire que celles des autos qui affichent plusieurs milliers kilomètres par an.... il y a débat.

Concernant le prix, si l'on ramène son tarif à notre référentiel français +20% de TVA, effectivement elle(s) est(sont) élevée(s) pour son(leur) kilométrage. La négociation serait plus évidente sur un rapport entre prix affiché et cote du modèle en Suisse...
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Avatar de l’utilisateur
bay
W16
Messages : 7185
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Conseil achat gransport

Message par bay »

DIZZY a écrit :La bleue

MASERATI Coupé GranSport, 12.2005 / CHF 34 900,–, Boîte manuelle automatisée, Essence, Coupé, 400 CH, bleu mét., Occasion

https://autoscout24.ch/fr/9169334?utm_c ... =app_share
Personnellement la bleue sans hésiter , comme Uzy_Hoyn, je ne suis pas fan du noir ;)
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
DIZZY
Monocylindre
Messages : 24
Inscription : mer. 2 mars 2022 16:32
Localisation : 0

Re: Conseil achat gransport

Message par DIZZY »

Uzy_Hoy a écrit :Les deux sont très belles. J'aurai peut-être une légère préférence pour la première (je fais un blocage sur les carrosseries noires / jantes noires, mais je me soigne :mrgreen: ).

Concernant les frais à venir, c'est difficile à dire, et encore plus compliqué à invoquer pour faire baisser un prix si l'auto a eu un suivi régulier conforme au plan Maserati.

Concernant les 2000km en 7 ans, certes c'est très peu, mais les avis divergent sur le fait que les conséquences d'une auto qui roule peu (caoutchouc qui sèchent, stagnation des fluides, pneus carrés.... bon, rien d'insurmontable) seraient pire que celles des autos qui affichent plusieurs milliers kilomètres par an.... il y a débat.

Concernant le prix, si l'on ramène son tarif à notre référentiel français +20% de TVA, effectivement elle(s) est(sont) élevée(s) pour son(leur) kilométrage. La négociation serait plus évidente sur un rapport entre prix affiché et cote du modèle en Suisse...

merci pour ton retour.
Pour les tarifs ils sont grosso modo identiques à ceuxratiquer en Europe. C'est une hstoire de j'enlève la TVA d'un côté et la remet de l'autre. Me concernant, comme je vis en Suisse, mon intérêt c'est d'acheter un véhicule Suissse. J'ai le soucis avec la mondial que je vends actuellement. Origine francaise vendue en Suisse, personne n'en veut. Et si je la fais revenir en France il faut que je me débrouille pour éviter la TVA et les 10% de véhicuel de luxe... Ce que je peux encore faire si je rappatrie la voiture chez mes parents.

Personnellement, je préfère largement la noire pour son côté batman, mais surtout pour le contraste avec l'intérieur. Elle aurait été noire intérieur noir, j'aurais préféré la bleue....
DIZZY
Monocylindre
Messages : 24
Inscription : mer. 2 mars 2022 16:32
Localisation : 0

Re: Conseil achat gransport

Message par DIZZY »

bay a écrit :
DIZZY a écrit :La bleue

MASERATI Coupé GranSport, 12.2005 / CHF 34 900,–, Boîte manuelle automatisée, Essence, Coupé, 400 CH, bleu mét., Occasion

https://autoscout24.ch/fr/9169334?utm_c ... =app_share
Personnellement la bleue sans hésiter , comme Uzy_Hoyn, je ne suis pas fan du noir ;)

Vous avez quoi contre le noir? :-)

Ce que je trouve le plus beau, c'est le contraste intérieur / extérieur. :-)
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3047
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: Conseil achat gransport

Message par Uzy_Hoy »

DIZZY a écrit : Vous avez quoi contre le noir? :-)
Ce que je trouve le plus beau, c'est le contraste intérieur / extérieur. :-)
Mais rien du tout. Ma remarque était toute personnelle et concernait l'association jantes noires + carrosserie noire :D ;)

Le contraste, bien d'accord avec toi, c'est très joli :mrgreen:
jph7.jpg
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Avatar de l’utilisateur
bay
W16
Messages : 7185
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Conseil achat gransport

Message par bay »

DIZZY a écrit :
Uzy_Hoy a écrit :Les deux sont très belles. J'aurai peut-être une légère préférence pour la première (je fais un blocage sur les carrosseries noires / jantes noires, mais je me soigne :mrgreen: ).

Concernant les frais à venir, c'est difficile à dire, et encore plus compliqué à invoquer pour faire baisser un prix si l'auto a eu un suivi régulier conforme au plan Maserati.

Concernant les 2000km en 7 ans, certes c'est très peu, mais les avis divergent sur le fait que les conséquences d'une auto qui roule peu (caoutchouc qui sèchent, stagnation des fluides, pneus carrés.... bon, rien d'insurmontable) seraient pire que celles des autos qui affichent plusieurs milliers kilomètres par an.... il y a débat.

Concernant le prix, si l'on ramène son tarif à notre référentiel français +20% de TVA, effectivement elle(s) est(sont) élevée(s) pour son(leur) kilométrage. La négociation serait plus évidente sur un rapport entre prix affiché et cote du modèle en Suisse...

merci pour ton retour.
Pour les tarifs ils sont grosso modo identiques à ceuxratiquer en Europe. C'est une hstoire de j'enlève la TVA d'un côté et la remet de l'autre. Me concernant, comme je vis en Suisse, mon intérêt c'est d'acheter un véhicule Suissse. J'ai le soucis avec la mondial que je vends actuellement. Origine francaise vendue en Suisse, personne n'en veut. Et si je la fais revenir en France il faut que je me débrouille pour éviter la TVA et les 10% de véhicuel de luxe... Ce que je peux encore faire si je rappatrie la voiture chez mes parents.

Personnellement, je préfère largement la noire pour son côté batman, mais surtout pour le contraste avec l'intérieur. Elle aurait été noire intérieur noir, j'aurais préféré la bleue....
Pour la vente de ta Mondial , tu peux peut être t'inscrire sur le forum Ferrarista , et la proposer ;) après avoir fait une présentation ;)
https://www.ferrarista.club/forum-ferra ... t-garages/
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
DIZZY
Monocylindre
Messages : 24
Inscription : mer. 2 mars 2022 16:32
Localisation : 0

Re: Conseil achat gransport

Message par DIZZY »

Uzy_Hoy a écrit :
DIZZY a écrit : Vous avez quoi contre le noir? :-)
Ce que je trouve le plus beau, c'est le contraste intérieur / extérieur. :-)
Mais rien du tout. Ma remarque était toute personnelle et concernait l'association jantes noires + carrosserie noire :D ;)

Le contraste, bien d'accord avec toi, c'est très joli :mrgreen:
jph7.jpg

:-)

Elle est très belle! Sur la noire que je regarde, le trident rouge en centre de roue, je trouve ça magnifique. :-)
Avatar de l’utilisateur
Gilles l’helvète
V6
Messages : 573
Inscription : dim. 15 août 2021 16:56
Localisation : 0

Re: Conseil achat gransport

Message par Gilles l’helvète »

Je suis pas très fan des voitures noires d’une manière générale mais sur certains modèle, ça va très bien.
Le combo intérieur/extérieur est franchement très très sympa.
Maintenant la blue est jolie également.
Bonne chasse, cher compatriote.
Ghibli (III) nov. 2017, S Q4 GranLusso (couleur champagne, intérieur sable)
http://maseratitude.com/public_html/vie ... =27&t=9090
Jaguar XJS coupé Celebration, 1996 (vert)
Toyota Picnic 2.0, 2000 (vert)
DIZZY
Monocylindre
Messages : 24
Inscription : mer. 2 mars 2022 16:32
Localisation : 0

Re: Conseil achat gransport

Message par DIZZY »

bay a écrit :
DIZZY a écrit :
Uzy_Hoy a écrit :Les deux sont très belles. J'aurai peut-être une légère préférence pour la première (je fais un blocage sur les carrosseries noires / jantes noires, mais je me soigne :mrgreen: ).

Concernant les frais à venir, c'est difficile à dire, et encore plus compliqué à invoquer pour faire baisser un prix si l'auto a eu un suivi régulier conforme au plan Maserati.

Concernant les 2000km en 7 ans, certes c'est très peu, mais les avis divergent sur le fait que les conséquences d'une auto qui roule peu (caoutchouc qui sèchent, stagnation des fluides, pneus carrés.... bon, rien d'insurmontable) seraient pire que celles des autos qui affichent plusieurs milliers kilomètres par an.... il y a débat.

Concernant le prix, si l'on ramène son tarif à notre référentiel français +20% de TVA, effectivement elle(s) est(sont) élevée(s) pour son(leur) kilométrage. La négociation serait plus évidente sur un rapport entre prix affiché et cote du modèle en Suisse...

merci pour ton retour.
Pour les tarifs ils sont grosso modo identiques à ceuxratiquer en Europe. C'est une hstoire de j'enlève la TVA d'un côté et la remet de l'autre. Me concernant, comme je vis en Suisse, mon intérêt c'est d'acheter un véhicule Suissse. J'ai le soucis avec la mondial que je vends actuellement. Origine francaise vendue en Suisse, personne n'en veut. Et si je la fais revenir en France il faut que je me débrouille pour éviter la TVA et les 10% de véhicuel de luxe... Ce que je peux encore faire si je rappatrie la voiture chez mes parents.

Personnellement, je préfère largement la noire pour son côté batman, mais surtout pour le contraste avec l'intérieur. Elle aurait été noire intérieur noir, j'aurais préféré la bleue....
Pour la vente de ta Mondial , tu peux peut être t'inscrire sur le forum Ferrarista , et la proposer ;) après avoir fait une présentation ;)
https://www.ferrarista.club/forum-ferra ... t-garages/
Je n y ai même pas pensé alors que je suis inscrit depuis quelques temps…
Avatar de l’utilisateur
Cooldent
V8
Messages : 1049
Inscription : mar. 2 avr. 2019 10:20
Localisation : 0
Localisation : Belgique (dans le fond du jardin de Gemini)

Re: Conseil achat gransport

Message par Cooldent »

Sinon, y a ça aussi https://www.autoscout24.fr/offres/maser ... roid-share
Elle est pas vilaine, peu kilometrée, intérieur clair,...
If you can't fix it with duct tape, you're not using enough duct tape!

ex 3200 GTA Giallo Granturismo import Japan Pikachu
Gransport Nero Carbonio 10th Anniversary Maserati - Cornes import Japan

Image
gemini
W16
Messages : 7881
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Conseil achat gransport

Message par gemini »

Je ne trouve pas que ce bleu en particulier soit la couleur la plus adaptée au gransport, à voir en lumière naturelle.
La chose qui peut faire pencher la balance, c'est la présence ou non d'un ciel de toit full cuir.
Il est sur la noire, la bleue on ne sait pas.

Ca rajoute vraiment quelque chose à l'intérieur.
Ca tombe bien, c'est l'endroit où tu passeras le plus de temps. :mrgreen:

Pour les taxes de la mondial, si elle a 30 ans (ça doit être le cas de la majorité), tu n'as plus ce soucis de TVA + frais d'import si vendue en Europe mais un taux fixe de 5,5%.
Ca change pas mal de chose. :oops:
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
DIZZY
Monocylindre
Messages : 24
Inscription : mer. 2 mars 2022 16:32
Localisation : 0

Re: Conseil achat gransport

Message par DIZZY »

Cooldent a écrit :Sinon, y a ça aussi https://www.autoscout24.fr/offres/maser ... roid-share
Elle est pas vilaine, peu kilometrée, intérieur clair,...
Je l ai vu. Elle est sympa. Mais en Espagne, et je ne suis pas fan du tissu technique.
DIZZY
Monocylindre
Messages : 24
Inscription : mer. 2 mars 2022 16:32
Localisation : 0

Re: Conseil achat gransport

Message par DIZZY »

gemini a écrit :Je ne trouve pas que ce bleu en particulier soit la couleur la plus adaptée au gransport, à voir en lumière naturelle.
La chose qui peut faire pencher la balance, c'est la présence ou non d'un ciel de toit full cuir.
Il est sur la noire, la bleue on ne sait pas.

Ca rajoute vraiment quelque chose à l'intérieur.
Ca tombe bien, c'est l'endroit où tu passeras le plus de temps. :mrgreen:

Pour les taxes de la mondial, si elle a 30 ans (ça doit être le cas de la majorité), tu n'as plus ce soucis de TVA + frais d'import si vendue en Europe mais un taux fixe de 5,5%.
Ca change pas mal de chose. :oops:

Elles sont les 2 full cuir dont le toit. Il y a 3000 chf de différence sur le prix neuf. Je n ai pas vu ce qui pouvait expliquer la différence.

Pour la mondial, le problème c est qu elle n est plus en « Europe », du coup là réimportation en France coûtera cher à un acquéreur si je ne fais pas moi-même. Si les douanes acceptent. Sinon je serai obligé de la vendre en Suisse ou la brader pour l UE.
gemini
W16
Messages : 7881
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Conseil achat gransport

Message par gemini »

Non, si la mondial a trente ans, un acheteur européen n'aura à payer comme taxes diverses que 5,5%.
J'ai bénéficié du même avantage pour la shamal japonaise. ;)
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
DIZZY
Monocylindre
Messages : 24
Inscription : mer. 2 mars 2022 16:32
Localisation : 0

Re: Conseil achat gransport

Message par DIZZY »

gemini a écrit :Non, si la mondial a trente ans, un acheteur européen n'aura à payer comme taxes diverses que 5,5%.
J'ai bénéficié du même avantage pour la shamal japonaise. ;)
merci, c'est une bonne nouvelle. En tous cas, c est mieux 5% que 30%.... Mais si je trouve un acheteur en France, je la réimporte moi même. Ca allongera le délais de la vente, mais ca évitera les 2000 à 3000 euros de taxes! :-)
DIZZY
Monocylindre
Messages : 24
Inscription : mer. 2 mars 2022 16:32
Localisation : 0

Re: Conseil achat gransport

Message par DIZZY »

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/voitures/2126894473.htm

Y a celle là qui vient d apparaître. Je vais me renseigner.
Répondre