Quattroporte 4.2 400 Cv 2007 boite ZF conseils avant achat

Image
YOYO02
Monocylindre
Messages : 49
Inscription : mar. 6 juil. 2021 16:42
Localisation : 2

Quattroporte 4.2 400 Cv 2007 boite ZF conseils avant achat

Message par YOYO02 »

Bonjour,
avez vous un petit guide ou autre, pour les points importants à vérifier avant l'achat.
question boite vaut mieux la F1 ou la ZF
merci :Maze
Avatar de l’utilisateur
CBi
V8
Messages : 1873
Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
Localisation : 0
Localisation : Japon
Contact :

Re: Quattroporte 4.2 400 Cv 2007 boite ZF conseils avant ach

Message par CBi »

Je n'ai pas d'expérience de la boîte F1 mais je trouve la boîte ZF tout à fait adaptée à la QP V. Avec les palettes au volant si on veut s'amuser un peu, et sinon pour profiter de toute la douceur du V8 en mode normal, et de sa tonicité en mode sport.
Ce qui m'a fait la choisir au départ, c'est évidemment l'absence de soucis sur l'usure de l'embrayage, qui qui permet d'utiliser sa voiture en toute sérénité.

Pour le reste, n'ayant eu pour l'instant que du bonheur avec la mienne, je n'ai pas de conseils venant d'une mauvaise expérience.
Tu peux de rapporter au fil sur l'article le Vrai Prix dans Auto Retro dAvril 2019 pour avoir un peu plus de feedback = http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 10#p113159

Le point qui fait la différence je pense est un entretien régulier = sans aller dans l'excès j'aurais tendance à fuir une voiture dont l'état général donne à penser que son propriétaire l'a négligée.
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
YOYO02
Monocylindre
Messages : 49
Inscription : mar. 6 juil. 2021 16:42
Localisation : 2

Re: Quattroporte 4.2 400 Cv 2007 boite ZF conseils avant ach

Message par YOYO02 »

Bonjour CBI
Merci de ton retour :Maze
YOYO02
Monocylindre
Messages : 49
Inscription : mar. 6 juil. 2021 16:42
Localisation : 2

Re: Quattroporte 4.2 400 Cv 2007 boite ZF conseils avant ach