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				Bjr, un lyonnais
				Publié : lun. 13 févr. 2012 19:48
				par jpCarrera
				Bjr
Un lyonnais possesseur d'une 3200GT de 2001 Grigio Touring intérieur Cartier.... 
 
En attende d'autres photos plus représentatives; la belle est en hivernage et en cours de prépa....
Changement des filtres BMC, nouvelles bougies iridium Denso, en attente de filtre d'habitacle et de toutes les huiles pour vidanges
générales. J' attends des Pagid yellow, et j'espere que ses plaquettes seront plus adaptées car je trouvais que le freinage était un peu juste...Je suis en train de plancher car je veux adapter des harnais sans modifier et supprimer les ceintures d'origines pour ne pas modifier le caractère GT. J'avais réussi cette modife sur une autre de mes autos en suivant la règlementation des années 70....  
 
Arceau, extincteur, coupe circuit, et harnais.....Mais j'avais un arceau qui m'a facilité se montage!!!! 
 
Voilà à bientot 

 
			 
			
					
				Re: Bjr, un lyonnais
				Publié : lun. 13 févr. 2012 20:03
				par Gun
				Bienvenue sur Maseratitude,
A bientôt.
			 
			
					
				Re: Bjr, un lyonnais
				Publié : lun. 13 févr. 2012 20:46
				par Carméquattro
				Bienvenu belle 3200  

 
			 
			
					
				Re: Bjr, un lyonnais
				Publié : lun. 13 févr. 2012 20:54
				par Barth
				Et hop, encore un Lyonnais...
Bienvenue sur le forum.
			 
			
					
				Re: Bjr, un lyonnais
				Publié : lun. 13 févr. 2012 21:42
				par Toubab
				Bienvenue Jp carrera !
chouette encore un Lyonnais !!!  Vive les Gones !!!  
Il va y avoir du monde au prochain rassemblement Lyonnais, et bien sûr tu sera la bienvenue avec ta magnifique 3200.
N'oublis pas de t'inscrire sur la carte des membres car cela nous permet de situer rapidement dans quel département se trouvent les membres pour les inviter à des manifestations locales ou régionales. La région rhone alpes est au top, même si tout le monde ne s'est pas inscrit sur la carte. Le lien : 
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=4&t=4
A bientôt
Alex
 
			 
			
					
				Re: Bjr, un lyonnais
				Publié : lun. 13 févr. 2012 22:45
				par Trid
				Bienvenue!
Top ta config  
 
Tu nous diras pour les Pagid, c'est un sujet qui m'intéresse... 

 
			 
			
					
				Re: Bjr, un lyonnais
				Publié : mar. 14 févr. 2012 02:05
				par jpCarrera
				Steph69 a écrit :Bienvenue sur le forum.
J'ai déjà vu une 3200 GT modifiée avec baquets pour tourner sur circuit.  

 De mémoire, elle était en Italie et elle était également rabaissée. La hauteur de caisse est réglable au niveau des amortisseurs, il n'y a aucune pièce à changer.
Je vais voir si je retrouve des photos...
Stéphane
 
Merci pour votre accueil.
Mes modifes vont etre des plus raisonnables.....Uniquement amélioré l'existant, comme le freinage et reprendre les réglages chassis
de l' "ASSETO CORSA" avec un changement des barres anti-roulis...Des harnais pour la sécurité pour quelques sorties circuits....Discrétion et rien d' ostentatoire.... Je réfléchis  encore pour une petite déco sur la calandre avant pour rappeler les Masératis de course des années 60 et compte tenu que c'est un film il me sera facile de le supprimer et je stoppe le délire..... 
 
Pour les Pagid les prix sont + intéressants aux US ou GB meme avec les taxes ..... 

 
			 
			
					
				Re: Bjr, un lyonnais
				Publié : mer. 15 févr. 2012 01:08
				par jay
				Hello,
Bien venu très belles  3200 jantes noir trop classe j’adore
 

 
			 
			
					
				Re: Bjr, un lyonnais
				Publié : jeu. 16 févr. 2012 01:26
				par jpCarrera
				Steph69 a écrit :Le réglage châssis de l'Assetto Corsa peut s'obtenir sur n'importe quelle 3200 GT. Il suffit de régler la hauteur de caisse au niveau de la tête des amortisseurs.
Si tu veux un coup de main et une reporter photo, je suis là.  
 
Ca pourrait être sympa d'ouvrir un sujet sur les plaquettes de freinage pour les 3200/4200/GranSport (ce sont les mêmes disques et étriers).  
 
Stéphane
 
 Bonsoir Stép,
 Tous les bons conseils seront apréciés.... 

  Merci par avance 
 
 J'ai la voiture depuis 1 mois 1/2. Elle a 29000kms , je m'occupe des vidanges, des filtres ( pour le filtre pollen je conseille d'utiliser
 un extracteur bras essuie glace d'essui glace ) des freins, des bougies ( DENSO IRIDIUM que je n'ai pas encore pu tester) .Pour les    
 bougies je m'en suis bien sortie car j'ai la clé dynamométrique a bougie de chez Facom. J'attends encore les plaquettes . Je prends  
 aucuns risques , j' attends encore le kit pour la courroie de distribution et les harnais...
 Je me suis occupé de l'intérieur et j'avais commandé chez SWISSVAX un set de soin pour les cuirs et un set de cire pour la carrosserie
 qui est encore à faire....
 Pour le réglage du chassis et la courroie de distribution, je vais chez un ami qui à les compétences. Et j'aurai besoin de savoir quelles  
 sont les réglages des amortisseurs de L'ASSETO CORSA.....J'ai encore 10 jours de dispo pour avancer....et pour réfléchir concernant
 mes harnais... 

 
			 
			
					
				Re: Bjr, un lyonnais
				Publié : jeu. 16 févr. 2012 10:38
				par Trid
				jpCarrera a écrit :Steph69 a écrit :Le réglage châssis de l'Assetto Corsa peut s'obtenir sur n'importe quelle 3200 GT. Il suffit de régler la hauteur de caisse au niveau de la tête des amortisseurs.
Si tu veux un coup de main et une reporter photo, je suis là.  
 
Ca pourrait être sympa d'ouvrir un sujet sur les plaquettes de freinage pour les 3200/4200/GranSport (ce sont les mêmes disques et étriers).  
 
Stéphane
 
 Bonsoir Stép,
 Tous les bons conseils seront apréciés.... 

  Merci par avance 
 
 J'ai la voiture depuis 1 mois 1/2. Elle a 29000kms , je m'occupe des vidanges, des filtres ( pour le filtre pollen je conseille d'utiliser
 un extracteur bras essuie glace d'essui glace ) des freins, des bougies ( DENSO IRIDIUM que je n'ai pas encore pu tester) .Pour les    
 bougies je m'en suis bien sortie car j'ai la clé dynamométrique a bougie de chez Facom. J'attends encore les plaquettes . Je prends  
 aucuns risques , j' attends encore le kit pour la courroie de distribution et les harnais...
 Je me suis occupé de l'intérieur et j'avais commandé chez SWISSVAX un set de soin pour les cuirs et un set de cire pour la carrosserie
 qui est encore à faire....
 Pour le réglage du chassis et la courroie de distribution, je vais chez un ami qui à les compétences. Et j'aurai besoin de savoir quelles  
 sont les réglages des amortisseurs de L'ASSETO CORSA.....J'ai encore 10 jours de dispo pour avancer....et pour réfléchir concernant
 mes harnais... 

 
Tu fais ton réglage chassis à la balance?
 
			 
			
					
				Re: Bjr, un lyonnais
				Publié : jeu. 16 févr. 2012 23:43
				par jpCarrera
				Steph69 a écrit :Pour le baquet, c'est moins évident, surtout avec un intérieur en cuir rouge.
Passionné de Coupé 406, ça me fait penser à un ami qui en à fait de même sur son Coupé. Efficace à n'en pas douter, mais pas très heureux au niveau de l'intégration et du style à mon avis :
Il existe des modèles résistants et sympas en cuir chez 
Recaro mais ce ne sera pas à la même teinte que le reste de ta 3200 GT. 
Il y a ensuite possibilité de reteinter le cuir avec une coloration sur-mesure chez Colour Lock, par exemple. Il faut travailler au pistolet basse pression pour un meilleur résultat, ce qui sera facile vu que, par définition, tu auras les baquets démontés avant de les installer dans ta 3200 GT. Il faut compter une 100aine d'euros maxi en produit et du temps.
Stéphane
 
Je veux garder, les sieges existants. Les harnais seront utilisés uniquement pour quelques sorties circuits. Je ne veux pas modifier
l'aspect général de l'auto et lui garder son aspect GT..... 
 
J'ai une autre voiture pour faire du circuit. 
 
Donc je réfléchis afin d'adapter mes harnais sur les point d'encrages existants....si c'est possible
Ci-joint l'extracteur pour les bras d'essuie glace, qui m'a été bien utile pour le filtre de l'habitacle 
  
 
			 
			
					
				Re: Bjr, un lyonnais
				Publié : ven. 17 févr. 2012 00:42
				par jpCarrera
				Steph69 a écrit :-10 mm devant, - 8mm derrière.  
 
Tu verras, les Denso Irridium sont vraiment bien, le comportement moteur est plus linéaire et doux à bas régime.
Stéphane
 
Stephane tu peux me confirmer
Ressorts raffermis et plus courts -15mm 
Amortisseurs avec des débattements réduits -10mm a l'avant et -8mm a l'arriere
Barres antis-roulis de plus gros diamètres + 1mm
Plaquettes pagid jaune
Tu as vendu ton "ASSETO CORSA"!!!!
Tu s eu l'occasion de comparer les 2 entre  la 3200GT et L"ASSETO CORSA, la différence de chassis est importante et les 
sensations????
Je n'ai pas tester les Denso Iridium car je suis en attente d'immatriculation.
Par contre apres l'achat pour le retour j'ai fait environ 1500kms, route, autoroute, ville, pluie, neige.
Ma critique concerne  uniquement le freinage à tres grande vitesse et le chassis trop souple.....Et mes sensations ne sont pas
tout a fait adapter car aprés une  2,7 Carrera compétition....Pas la meme année et une autre époque!!!! 
  
 
			 
			
					
				Re: Bjr, un lyonnais
				Publié : ven. 17 févr. 2012 11:51
				par jpCarrera
				jpCarrera a écrit :Steph69 a écrit :-10 mm devant, - 8mm derrière.  
 
Tu verras, les Denso Irridium sont vraiment bien, le comportement moteur est plus linéaire et doux à bas régime.
Stéphane
 
Stephane tu peux me confirmer
Ressorts raffermis et plus courts -15mm 
Amortisseurs avec des débattements réduits -10mm a l'avant et -8mm a l'arriere
Barres antis-roulis de plus gros diamètres + 1mm
Plaquettes pagid jaune
Tu as vendu ton "ASSETO CORSA"!!!!
Tu s eu l'occasion de comparer les 2 entre  la 3200GT et L"ASSETO CORSA, la différence de chassis est importante et les 
sensations????
Je viens de m'apercevoir qu'il manque a l'arriere les fixations des ceintures de sécurité 
  
 Bien évidemment l'ancien proprio
n'a jamais transporté personne car il y a encore les plastiques de protection..... 
 
 A moins que les fixations soient a l'intérieur de la banquette. Pour enlever l'ensemble banquette arriere!!!! A l'aide..... ses Italiens....viva Berlusconi en + il avait une QP4 offerte par Masérati.....A mon avis lui il a utiliser la banquette arriere pour des galipettes?????
Je n'ai pas tester les Denso Iridium car je suis en attente d'immatriculation.
Par contre apres l'achat pour le retour j'ai fait environ 1500kms, route, autoroute, ville, pluie, neige.
Ma critique concerne  uniquement le freinage à tres grande vitesse et le chassis trop souple.....Et mes sensations ne sont pas
tout a fait adapter car aprés une  2,7 Carrera compétition....Pas la meme année et une autre époque!!!! 
  
 
 
			 
			
					
				Re: Bjr, un lyonnais
				Publié : ven. 17 févr. 2012 18:26
				par Toubab
				LA 3200 est bien une Biturbo, le montage de la banquette arrière est toujours la même , idem biturbo depuis 1981
			 
			
					
				Re: Bjr, un lyonnais
				Publié : ven. 17 févr. 2012 18:43
				par gemini
				Pour les harnais et les sièges baquet, voici un exemple: 
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=207692253 
			 
			
					
				Re: Bjr, un lyonnais
				Publié : ven. 17 févr. 2012 22:42
				par jpCarrera
				Steph69 a écrit :Ce sont effectivement les données que j'ai trouvées aussi sur ces deux autos (3200 GT et 3200 GT Assetto Corsa).
La différence de comportement est vraiment notable entre les deux autos (j'ai conduit les deux). 
Aucun reproche à faire sur le freinage de mon ex Assetto Corsa. 
Le châssis est un peu souple (plus que mon Coupé 406, par exemple). Je la sentais se tordre au passage d'une épingle très serrée et en dévers près de chez moi. Il suffit de la lever avec un cric à l'avant au point de soulever les deux roues du même côté pour s'apercevoir que la porte ne se referme plus.  

 Néanmoins, ça ne m'a jamais vraiment dérangé même en conduite sportive. L'autobloquant est vraiment bien taré, l'arrière dirige bien, glisse et reprend progressivement si on la conduit avec l'attention qu'elle mérite. Le choix des pneumatiques est vraiment important et influence très significativement le comportement. Caricatural et limite dangereux avec les Michelins Pilot Sport, épatant avec les PZero Rosso N4, magique avec les PZero K1, surréaliste avec les PZero Corsa (bon ok, tant qu'il ne pleut pas  

 parce que sinon, dès la première goutte, je peux vous assurer que vous serrez les fesses).
Pour les attaches des ceintures, elles sont très probablement cachées sous la banquette arrière. Il faut glisser ta main entre l'assise et le dossier et fouiller en dessous pour les récupérer. 
Stéphane
 
Merci pour les croquis. Je vais commencer par rechercher les ceintures..... 
  
 
J'ai le Pirelli PZero qui me convient bien. Le chassis je le trouve un peu souple et le freinage un peu juste. J'espère qu'il sera amélioré
avec les nouvelles plaquettes Pagid. Et le prix  600€..... qui sera a la hauteur de l'efficacité du freinage. J'ai l'habitude de voitures légères 890kgs pour ma TR3 et 1125 kgs pour la porsche.. Pour le chassis j'ai trouvé se système de barres je n'ai pas encore eu le temps de vérifier la géométrie. Ci-joint le principe.
 
			 
			
					
				Re: Bjr, un lyonnais
				Publié : ven. 17 févr. 2012 23:11
				par Trid
				Ca semble bien rigidifier le train roulant et le caisse  
 
Tu sorts ça de ou???
 
			 
			
					
				Re: Bjr, un lyonnais
				Publié : ven. 17 févr. 2012 23:24
				par jpCarrera
				
Merci Gémini effectivement c'est une réalisation intéressante....  

 Mais je me suis séparé d'une auto similaire dans la préparation 
  
Je tiens à respecter l'origine de cette 3200GT.
Les sièges d'origines, les harnais, le freinage, un extincteur, un coupe circuit et amélioré légèrement le chassis.... voilà le cahier de charge 
  
 
			 
			
					
				Re: Bjr, un lyonnais
				Publié : ven. 17 févr. 2012 23:25
				par jpCarrera
				jpCarrera a écrit :
Merci Gémini effectivement c'est une réalisation intéressante....  

 Mais je me suis séparé d'une auto similaire dans la préparation 
  
Je tiens à respecter l'origine de cette 3200GT.
Les sièges d'origines, les harnais, le freinage, un extincteur, un coupe circuit et amélioré légèrement le chassis.... voilà le cahier de charge 
  
 
 
			 
			
					
				Re: Bjr, un lyonnais
				Publié : ven. 17 févr. 2012 23:39
				par jpCarrera
				Trid a écrit :Ca semble bien rigidifier le train roulant et le caisse  
 
Tu sorts ça de ou???
 
Je n'ai pas encore étudier le principe,  si je commence de cette façon je risque de creer une faiblesse sur le chassis. Je me dois
de réfléchir..... 
 
  http://www.ebay.com/itm/180749930732?_t ... IT&vxp=mtr