Michael : Présentation. 3200, 4200 ou GranSport?

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Michael
Monocylindre
Messages : 57
Inscription : mer. 30 sept. 2020 13:24
Localisation : 0

Michael : Présentation. 3200, 4200 ou GranSport?

Message par Michael »

Chers amateurs du :Maze ,

Je m'appelle Michael, 33 ans et j'habite à côté de Lausanne en Suisse. J'ai deux passions, le vins et évidement la mécanique, mais surtout la mécanique qui transpire, qui sent l'huile et qui a donc une âme. Je partage cette passion avec mon père, il nous arrive donc souvent de passer une journée à bricoler ensemble.

J'ai actuellement 3 voitures, une Delorean de 81, une BMW Z3 coupé de 2001 et une Cadillac BLS de 2008 pour la famille. Je suis également passé notamment par Porsche, Audi, Mercedes et VW (j’ai troqué ma golf 1 cab contre la Z3 coupé).

Maserati a toujours raisonné dans ma tête, mais je n’arrive pas à faire mon choix et j’ai besoin de vos lumières :D ! J’hésite entre une 3200GT (BVM), une Coupé GT (BVM ou BVA) ou une GranSport. Certes c’est 3 voitures relativement proches mais pour moi elles sont complétement différentes.

Je suis plutôt amateur de moteurs atmosphériques, mais Maserati est synonyme de Biturbo pour moi, et la ligne de la 3200 est mieux que la 4200. La GranSport est parfaite mais presque trop « moderne » pour moi, et le budget est plus conséquent.

En résumé j’aimerais bien vos avis sur l’agrément de conduite entre les 3 et leur fiabilité (car c’est pour en faire un semi-daily).

Je vous remercie d’avance pour vos réponses et votre accueil!

Et une petite photo de la Delorean pour la route :
Delo 1 red.jpg
Dernière modification par Michael le mer. 30 sept. 2020 16:32, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8305
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Michael : Présentation. 3200, 4200 ou GranSport?

Message par Froggie »

Bienvenue à toi.

Tu poses des questions auxquelles il est difficile de répondre, et tu pourras facilement sélectionner des avis qui vont dans un sens ou dans l'autre, selon ...ton inclination ;)
Peut-être devrais-tu te rapprocher de voisins du forum pour essayer une 3200 et une 4200...

Jolie et peu fréquente, la De Lorean!
Avatar de l’utilisateur
Michael
Monocylindre
Messages : 57
Inscription : mer. 30 sept. 2020 13:24
Localisation : 0

Re: Michael : Présentation. 3200, 4200 ou GranSport?

Message par Michael »

Merci pour ta réponse!

Oui en effet l'agrément de conduite est subjectif, je te rejoins. je recherche plus des des avis disons factuels comme la couple à bas régime, la longueur des rapport, rigidité du châssis, sonorité du moteur, qualité de la boîte, etc.

Pour la question fiabilité c'est aussi délicat, mais je pense qu'avec l'expérience vous devez connaître leur points forts et faibles. Je veux surtout éviter les mauvaises surprises, malgré un entretien régulier de la future belle.

Tous les avis et les conseils sont les bienvenues!
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9054
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Michael : Présentation. 3200, 4200 ou GranSport?

Message par plm »

Bienvenue,
Difficile question. Idéalement il faudrait demander à quelqu'un qui a les deux (voire les 3...).
Qui cela pourrait il être.... :mrgreen:
Gemiiiiiniiiii...., tu es demandé.....
PLM
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3056
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: Michael : Présentation. 3200, 4200 ou GranSport?

Message par Uzy_Hoy »

Bienvenue à toi !

Effectivement comme dit Froggie, il est difficile de départager ces autos car elles ont chacune des qualités et des défauts.

Ça me rappelle l'océan de questionnements dans lequel je pataugeais il y a quelques mois encore :oops:

La fabuleuse motorisation Maserati de la 3200, alliée à une ligne effectivement intemporelle qui se distingue par ses feux boomerang VS la ligne plus "sobre" de la 4200 au regard de ses feux arrières, sa motorisation "Ferrari" qui rebutera les puristes, mais une fiabilité sans doute un cran au-dessus (généralement c'est à ce moment-là que les désaccords apparaissent :mrgreen: ).
La 3200, en plus de ses problèmes congénitaux, a une santé du genre fragile. Il semble même que certains ont des problèmes d'essuies-glace et conserve toujours un stock de chiffons à bord :twisted:

Plus sérieusement, elle me semble être aujourd'hui dévolue à des passionnés ayant une base certaine de connaissances mécaniques. Ce n'est qu'une impression toute personnelle, et naturellement pas une généralité.

Je n'ai pas eu la chance, ni pris le temps, de conduire ces deux modèles puisque j'ai rapidement jeté mon dévolu sur la Gransport.

Ligne plus sportive, comportement le plus sportive des autos de cette "famille", conception la plus aboutie pour les derniers modèles, en particulier pour la MC Victory qui est La plus aboutie de toutes.
Ma maigre expérience de la Gransport n'est que du plaisir de conduite, magique. La constante disponibilité du V8 qui semble ronger son frein en attendant le moment où il pourra s'exprimer et pousser des vocalises au-delà des 5 000 tours ... c'est quelque chose ! :oops:

Le mieux, si tu demeures dans l'incertitude, serait d'en essayer plusieurs. Tu trouveras une forte densité d'échanges à propos de ces autos, mais rien ne remplace les sensations derrière le volant, pied sur la pédale :D
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Avatar de l’utilisateur
Cooldent
V8
Messages : 1049
Inscription : mar. 2 avr. 2019 10:20
Localisation : 0
Localisation : Belgique (dans le fond du jardin de Gemini)

Re: Michael : Présentation. 3200, 4200 ou GranSport?

Message par Cooldent »

Bonjour Michael et bienvenue à bord.
Pour ma part, je dirais surtout que concernant la 3200, il faut choisir un exemplaire qui roule régulièrement et a été mis à niveau.
La 3200 a effectivement quelques petites maladies congénitales mais rien d'insurmontable. Le forum est une véritable mine d'informations.
Une question importante sera de savoir si tu veux t'en occuper toi-même ou si ta belle ira au garage?
Si tu aimes la couleur et qu'une BVA ne te rebute pas, il se pourrait qu'un exemplaire guéri de toutes ses petites maladies puisse bientôt changer de domicile...
If you can't fix it with duct tape, you're not using enough duct tape!

ex 3200 GTA Giallo Granturismo import Japan Pikachu
Gransport Nero Carbonio 10th Anniversary Maserati - Cornes import Japan

Image
Avatar de l’utilisateur
Cooldent
V8
Messages : 1049
Inscription : mar. 2 avr. 2019 10:20
Localisation : 0
Localisation : Belgique (dans le fond du jardin de Gemini)

Re: Michael : Présentation. 3200, 4200 ou GranSport?

Message par Cooldent »

plm a écrit :Bienvenue,
Difficile question. Idéalement il faudrait demander à quelqu'un qui a les deux (voire les 3...).
Qui cela pourrait il être.... :mrgreen:
Gemiiiiiniiiii...., tu es demandé.....
PLM
Il a pas de 4200 ou alors il la cache bien :D
If you can't fix it with duct tape, you're not using enough duct tape!

ex 3200 GTA Giallo Granturismo import Japan Pikachu
Gransport Nero Carbonio 10th Anniversary Maserati - Cornes import Japan

Image
jalbert355
Bicylindre
Messages : 171
Inscription : lun. 29 janv. 2018 01:53
Localisation : 74
Localisation : Annecy

Re: Michael : Présentation. 3200, 4200 ou GranSport?

Message par jalbert355 »

Bonjour,
Bienvenue sur le site et tu pourras aussi trouver auprès du sorcier de nombreuses réponses à tes questions chez Rebellion Racing tout près de chez toi.
La 3200 est une très belle et vraie Maserati, elle a tout pour elle, la ligne, le moteur bi-turbo incassable et l'intérieur en cuir Conolly. Elle a aussi quelques défauts de conception rendant la fiabilité de la voiture parfois incertaine, entretenue ou pas.
La 4200 fait entrer la série dans les GT très fiables tant en mécanique qu'en électronique. La répartition du poids est mieux maîtrisée grâce au transaxle et l'intérieur perd en luxe (cuir Conolly) ce qu'il gagne en qualité générale. Le moteur est moins explosif mais la plage d'utilisation est meilleure. La boîte mécanique à commande par câbles est à des années lumières en précision d'une boîte Porsche ou BMW, la voiture a été conçue autour de la boîte robotisée, elle est très fiable mais l'embrayage devient vraiment là une pièce d'usure qui varie selon la conduite. Un rabaissement de la caisse permet de dynamiser l'auto tant en esthétique qu'en conduite.
La 4200 GS est l'aboutissement de la série, au delà des 10cv de plus, le look devient plus radical et sportif, plus actuel, les jantes passent en 19", la lèvre avant descend plus bas sur la 4200 GT série 2, la caisse perd 1cm en hauteur. L'intérieur fait la part belle au carbone, la console change, les sièges aussi. Partie technique, la boîte est plus rapide (à l'époque on la trouvait encore lente en exécution mais c'était pourtant la plus rapide et sportive des boîtes automatisées), le tunnel central est renforcé, la direction est plus sportive sans valoir celle de la MCV et le set-up suspensions est plus sportif, l'échappement est piloté tout comme les suspensions. La différence de prix est parfois controversée mais après avoir hésité entre les trois, la GS m'est apparue comme la plus belle, sportive et aboutie du trio. Elle est aussi la plus fiable des trois et certainement la GT du début des années 2000 la plus fiable toutes marques confondues, même allemandes. Elle est aussi la plus rare des trois et celle qui gardera probablement sa cote. Il est d'ailleurs surprenant que dans le marché actuel ou les autos sportives baissent depuis 2 ans, la GS reste étonnamment stable.
Maserati Gransport 08
Avatar de l’utilisateur
Michael
Monocylindre
Messages : 57
Inscription : mer. 30 sept. 2020 13:24
Localisation : 0

Re: Michael : Présentation. 3200, 4200 ou GranSport?

Message par Michael »

Merci infiniment à tous pour vos réponses très précises, complètes et rapides, elles me permettent d'y voir un peu plus clair. Je ne m'attendais pas à des réponses aussi détaillées :geek: ! Je vais prendre le temps de bien les lire et de rebondir avec quelques question :D .
gemini
W16
Messages : 7911
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Michael : Présentation. 3200, 4200 ou GranSport?

Message par gemini »

Oh l'autre qui fait sa pub pour son gros poussin :lol:
Faut dire qu'elle aura été gatée... Bon, je mettrai une photo au bout.

Alors, je n'ai pas eu de 4200, mais commence à avoir une petite expérience entre 3200 et GS, j'avais fait un petit bilan après l'achat de la MCV qui comparait les deux, mon avis a légèrement été modifié depuis, ayant pu rouler plus avec, le texte ci-dessous est légèrement différent de la version originale.

Attention, ça concerne la comparaison d'une assetto corsa avec une MC Victory, mais ça doit pas être très différent entre 3200 et GS.

Voici donc :

Clairement, au volant, ce sont deux voitures très différentes, presque l'impression qu'elles n'ont que la ligne en commun.


1. Le moteur
Sans discussion, le 4.2 a beaucoup moins de couple, et la puissance arrive plus tard et de façon différente : augmentation progressive jusque 4000-4500 où je ressens clairement une modification du comportement avec un moteur qui s'envole très rapidement dans les tours. Cet espace entre 4000 et 7000 est d'ailleurs probablement la zone de jeu idéale, max de puissance, passage de rapport les plus rapides... C'est tout de même assez jouissif. Et plus performant qu'une 3200.
Le fait d'avoir moins de couple invite à cruiser à un régime plus élevé cependant, ce qui explique peut-être en partie la conso plus importante. On est à 3400tm à 130 en 6ème par exemple.

Le moteur de la 3200 a un tout autre caractère, moins subtil, tout en explosion. Probablement moins facile à moduler (d'ailleurs la lumière de l'antipatinage s'allume très régulièrement dans la 3200, même en conduisant presque normalement alors que c'est très rare sur la gransport), il est peut-être même plus impressionnant (effrayant?). L'accélérateur est plus sensible. Prenez le volant de la 3200 après 500km en GS, vous vous en rendrez compte de suite, mais on s'adapte facilement.

J'aurai tendance à dire égalité ici.


2. La ligne
Je trouve la gransport, dans pas mal de couleurs superbe. Mais ce serait malhonnête de ne pas reconnaitre que la 3200 est devant. Tout ces rajouts aérodynamiques, s'ils augmentent l'agressivité du modèle, n'apportent pas grand chose au style. Comme pour la countach, je préfère la première itération, LP400, plus pure.
Je comprends d'ailleurs pourquoi certain ont installé des feux boomerang sur leur MCV.
Croisez les deux en rue, la 3200 a une ligne de grand classique, la GS est une voiture de sport.

Un point indiscutable pour la 3200 (mais d'autres ont un avis opposé). Et pourtant, au plus je la regarde, au plus le bleu de la MCV me plait.

Image

Image



3. Les sièges
Ca dépend du gabarit, Cooldent se sent mieux dans ceux de la 3200, un peu coincé dans les baquets, moi c'est le contraire. En tout cas, il n'y a pas photo, le maintien est incomparable, mais en contrepartie, c'est "un peu" difficile de s'extraire des baquets. A priori, les sièges classiques de GS "seraient" un peu plus confortable que ceux de la 3200.
Les matériaux sont de qualité de chaque coté, mais les 4200/GS sont vraiment dépendantes de la configuration choisie, le tissus technique, fréquent, ne vieillit pas toujours de façon optimale. Le cuir est de meilleure qualité sur la 3200 (on pinaille là)

A nouveau égalité
Image

Image


4. La direction
Plus directe, même comparé à l'assetto corsa. Beaucoup plus précise aussi, et le feedback est meilleur. Je ne sais pas si c'est lié au volant moins large et plus épais. Par rapport à mon autre 3200, c'est encore plus flagrant.
Encore plus flagrant après une géométrie :oops: , par ailleurs, elle tient mieux la route en sortie de virage (mais peut-être lié au couple inférieur ou à la marque des pneus -michelin P4S, je conseille)

Un point pour la GS


5. La suspension
Typée sportive, on s'y attendait, c'est le cas sur la gransport, et la MCV est encore abaissée! Il faut admettre que si le mode normal est confortable, en mode sport, c'est vraiment rigide (à nouveau, comparé à l'assetto corsa, qui était pourtant déjà rigide en sport). Parfait si le revêtement est en bon état, sur nos routes belges, à voir...
Si je devais retourner à Spa faire quelques tours de manège, la question ne se pose pas, ce serait la MCV. Pour un mariage, où l'on va rouler lentement, rejoindre une sale perdue via des petites routes de campagne défoncées, peut-être que la 3200 serait un meilleur choix.
Sans parler de la difficulté de sortir des sièges baquets en robe de soirée :lol:
La 3200 est tout de même plus adaptée à un usage quotidien, plus confortable.

3200 devant

6. Le son
Il n'y a pas photo. Ma MCV est équipée d'origine d'un X-pipe, et ça s'entend. :D Le son est plus aigu dans les tours (bon, pas à la ferrari non plus) et rauque, j'aime bien. La 3200 est relativement discrète niveau échappement, ça s'améliore avec un inox, mais on arrive pas du tout à la sonorité de la GS. Attention que du coup, cette dernière est moins discrete, même en mode normal.
Mais en sport, c'est jouissif, le petit coup de gaz au rétrogradage, les petits pets puérils au lever de pied, clairement, un grand gamin, mais ça donne le sourire.

Gransport loin devant cette fois.


7. L'intérieur.
Hormis les sièges, visuellement, on trouve vite ses repères en sortant d'une 3200.
Le cuir est peut-être d'une qualité légèrement inférieur (poltrona frau vs connolly, on est dans tous les cas pas dans du bas de gamme).
Mais, d'une façon générale, alors que les pièces semblent sensiblement identiques, j'ai une impression de qualité supérieure. Ca semble mieux assemblé, pas de rossignol, la qualité des matériaux est là.
Par contre, le tissus technique spécifique au 4200/GS vieillit mal, en général, et le boutons sont plus nombreux à pouvoir coller (et sont moins facile à nettoyer que sur la 3200).

Egalité on va dire.

8. La boite, je suis probablement un des rares à préférer la cambiocorsa à la boite manuelle, en plus ça fait un petit clic quand on appuie sur les palettes :lol: En comparaison avec la 3200 boite manu, la CC est devant, pour moi (j'insiste, ce n'est que mon opinion, je sais que bq n'aiment pas la cc, et ne me dites pas que je ne sais pas conduire une manuelle, je trouve la boite de la ghibli très plaisante, alors qu'elle est beaucoup plus difficile à manier ,demander à Froggie).

Mon avis a évolué depuis réglage optimal de la CC. Alors clairement, les bouchons et les manoeuvres ne sont pas son terrain de jeu idéal, mais ça marche quand même vachement bien, et c'est très plaisant.

Si peu de ville et stop & go, avantage à la CC, sinon avantage GTA. La boite manu de la 3200 (et donc celle de la 4200 manuelle, désolé) est derrière dans tous les cas. Ca explique aussi en partie la vente de la bleue.
Image

Image


9. Sur la route, la GS semble bien plus posée, peser de son poids sur le tarmac, bien plantée. Ca se ressent en dynamique aussi, probablement lié aux appendices aérodynamiques en tout genre montés sur la voiture. A ce sujet, je suis impressionné par la largeur des bas de caisse. Une impression d'être un peu plus large sur la route cependant.

Un point pour la GS

Image
Photo Uzy_Hoy

10. L'entretien, coût d'usage.

Pas plus difficile sur l'une que sur l'autre, l'accès est peut-être plus aisé sur la 4200/GS. Avec une launch, on a accès à toutes les infos, quel que soit le modèle.
Pas mal de faiblesse en commun (triangle suspension, radiateur d'habitacle), quelques soucis spécifiques à la 3200 (boitier papillon, potentiometre). Embrayage plus cher sur la 4200/GS.
Consommation nettement plus importante sur la GS par rapport à la 3200 si usage motivé.
Pneus plus chers sur la GS

Je dirai donc, malgré tout, coût à l'avantage de la 3200.


Donc, au final, pour répondre à ta question, si tu comptes en avoir un usage semi-daily, je me demande si la 3200 GTA n'est pas le meilleur choix (si semi-daily veut bien dire, je la prends souvent, mais si elle ne veut pas ce jour là, ce n'est pas grave, je prends une autre).

Image
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3056
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: Michael : Présentation. 3200, 4200 ou GranSport?

Message par Uzy_Hoy »

gemini a écrit : ... plus je la regarde, au plus le bleu de la MCV me plait.

Image
J'ai dû dire cette phrase au moins cinq ou six fois à Madame ce week-end :mrgreen:
gemini a écrit : Ma MCV est équipée d'origine d'un X-pipe, et ça s'entend. :D
C'est donc ça ... Je le trouvais en effet légèrement plus "haut" que sur la mienne, sans pour autant s'en éloigner vraiment. Très bel équilibre sonore. J'aime beaucoup. On en reparle.... :D
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8305
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Michael : Présentation. 3200, 4200 ou GranSport?

Message par Froggie »

Le X-pipe est (en même temps) un resonator-delete? (raison du bruit plus important)
Avatar de l’utilisateur
Tinker
V6
Messages : 872
Inscription : mer. 12 sept. 2018 16:02
Localisation : 64

Re: Michael : Présentation. 3200, 4200 ou GranSport?

Message par Tinker »

Pour répondre à ta question, elles sont toutes bien, donc bienvenu dans le monde :Maze

J'ajouterais juste, que la 3200 a un coeur de Maserati les 2 autres sont des Ferrari par :Maze :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3075
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: Michael : Présentation. 3200, 4200 ou GranSport?

Message par cureghem »

Bienvenue Michael.
Plus grand chose à rajouter à la réponse de gemini.
Tout dépend de ce que tu recherches. Personnellement j'aime le côté explosif, j'ai été nourrit avec ça depuis tout petit.
Et pour la ligne je vote 3200 sans hésiter.
Après chacun ses goûts mais les feux boomerang et les ouïes sur le capot ajoutent à la ligne déjà sublime.
Bonnes recherches :Maze
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
sebasto35
V6
Messages : 678
Inscription : lun. 15 mai 2017 19:47
Localisation : 35
Localisation : Saint Malo

Re: Michael : Présentation. 3200, 4200 ou GranSport?

Message par sebasto35 »

cureghem a écrit :Bienvenue Michael.
Plus grand chose à rajouter à la réponse de gemini.
Tout dépend de ce que tu recherches. Personnellement j'aime le côté explosif, j'ai été nourrit avec ça depuis tout petit.
Et pour la ligne je vote 3200 sans hésiter.
Après chacun ses goûts mais les feux boomerang et les ouïes sur le capot ajoutent à la ligne déjà sublime.
Bonnes recherches :Maze

+1 :D
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 4002
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: Michael : Présentation. 3200, 4200 ou GranSport?

Message par Gianni »

Cooldent a écrit :Bonjour Michael et bienvenue à bord.
Pour ma part, je dirais surtout que concernant la 3200, il faut choisir un exemplaire qui roule régulièrement et a été mis à niveau.
La 3200 a effectivement quelques petites maladies congénitales mais rien d'insurmontable. Le forum est une véritable mine d'informations.
Une question importante sera de savoir si tu veux t'en occuper toi-même ou si ta belle ira au garage?
Si tu aimes la couleur et qu'une BVA ne te rebute pas, il se pourrait qu'un exemplaire guéri de toutes ses petites maladies puisse bientôt changer de domicile...
Aloooooors, on n'en dit pas plus ???
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 4002
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: Michael : Présentation. 3200, 4200 ou GranSport?

Message par Gianni »

Bienvenue :Maze

Ah que j'aime ce genre de débats :Maze

Bon d'ailleurs, il nous faudrait aussi un témoignage à base de 4200 pour compléter le panorama, on va finir par croire que Maseratitude fait du 4200 bashing ;)

Je suis bien en phase avec le comparatif de Gemini (de toute façon, depuis qu'il est modo, on n'a plus trop le choix que d'être d'accord :mrgreen: )

Quelques microscopiques commentaires pour ma part sur les points suivants :
- le son : ma 3200 est plus bruyante que d'autres car elle a des sorties inox, mais j'avoue avoir trouvé la GS un poil trop bruyante parfois, même en mode normal. Bref, il faut assumer quoi :mrgreen:
- la boîte : comme Gemini l'évoque, je crois qu'on a beau chercher tous les réglages possibles, on ne peut pas tout à fait éviter les a-coups de la boîte à bas régime, alors que c'est plus doux avec la boîte de la 3200 (manu ou auto). Certains ont en effet banni la boîte CC rien que pour ça, sans compter qu'on ne peut pas faire joujou avec le levier. Et sur ma 3200, "Boomerang", le maniement de la boîte (idem pour l'embrayage) ne nécessite pas 1h de muscu par jour ; mais je crois savoir que pas mal de 3200 BVM sont en effet plutôt viriles...

Quoiqu'il en soit, bonne recherche, ces autos, finalement très différentes, sont merveilleuses :Maze
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9054
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Michael : Présentation. 3200, 4200 ou GranSport?

Message par plm »

Cooldent a écrit :
plm a écrit :Bienvenue,
Difficile question. Idéalement il faudrait demander à quelqu'un qui a les deux (voire les 3...).
Qui cela pourrait il être.... :mrgreen:
Gemiiiiiniiiii...., tu es demandé.....
PLM
Il a pas de 4200 ou alors il la cache bien :D
Tu joues sur les dénominations, je voulais dire 4.2, quoi, nan mèèè... :mrgreen:
IMG-20191124-160942.jpg
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Cooldent
V8
Messages : 1049
Inscription : mar. 2 avr. 2019 10:20
Localisation : 0
Localisation : Belgique (dans le fond du jardin de Gemini)

Re: Michael : Présentation. 3200, 4200 ou GranSport?

Message par Cooldent »

Gianni a écrit :
Cooldent a écrit :Bonjour Michael et bienvenue à bord.
Pour ma part, je dirais surtout que concernant la 3200, il faut choisir un exemplaire qui roule régulièrement et a été mis à niveau.
La 3200 a effectivement quelques petites maladies congénitales mais rien d'insurmontable. Le forum est une véritable mine d'informations.
Une question importante sera de savoir si tu veux t'en occuper toi-même ou si ta belle ira au garage?
Si tu aimes la couleur et qu'une BVA ne te rebute pas, il se pourrait qu'un exemplaire guéri de toutes ses petites maladies puisse bientôt changer de domicile...
Aloooooors, on n'en dit pas plus ???
Négociation en cours avec madame ;)
If you can't fix it with duct tape, you're not using enough duct tape!

ex 3200 GTA Giallo Granturismo import Japan Pikachu
Gransport Nero Carbonio 10th Anniversary Maserati - Cornes import Japan

Image
JBdu49
V6
Messages : 637
Inscription : mar. 24 déc. 2019 11:59
Localisation : 49

Re: Michael : Présentation. 3200, 4200 ou GranSport?

Message par JBdu49 »

Bienvenue à toi !
Et bonne recherche pour ton acquisition.

Je donnerai bien mon avis sur la 4200, mais comme je n'ai jamais conduit ni 3200, ni gransport, difficile de comparer.

C'est quoi qui est dans le garage derrière la De Lorean ?
On dirait une AC Cobra ?

JB
ex : 4200 CC
612 Scaglietti
Répondre