Quelle appli IOS pour OBD2 ?

Image
Répondre
Forzamaz
Bicylindre
Messages : 216
Inscription : sam. 16 déc. 2017 23:12
Localisation : 69
Localisation : Lyon

Quelle appli IOS pour OBD2 ?

Message par Forzamaz »

Bonjours à tous,

J'ai acheté ce petit ELM wifi sur le net :

Image

Il y a des tonnes d'applis OBD, on s'y perd :lol:

Quel appli IOS fonctionnant en wifi me conseillez vous pour avoir des résultats exhaustifs et clairs sur mon GT (en français dans mes rêves les plus fous :mrgreen:) ?

Si je trouve mon bonheur je ferai une petite vidéo du résultat ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9475
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Quelle appli IOS pour OBD2 ?

Message par Konimino2 »

J ai acheté le même.

Il ne donnait aucune info.

J ai rachete le klamvar avec odbfacile comme logiciel.

Mouaif, moins bien qu unidiag...
Dernière modification par Konimino2 le mer. 22 juil. 2020 21:53, modifié 1 fois.
Forzamaz
Bicylindre
Messages : 216
Inscription : sam. 16 déc. 2017 23:12
Localisation : 69
Localisation : Lyon

Re: Quelle appli IOS pour OBD2 ?

Message par Forzamaz »

Merci pour ta réponse, donc en fait ça ne vaut pas un clou :lol:

Je vais essayer avec une appli gratuite juste par curiosité...
Image
Avatar de l’utilisateur
CBi
V8
Messages : 1895
Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
Localisation : 0
Localisation : Japon
Contact :

Re: Quelle appli IOS pour OBD2 ?

Message par CBi »

J'ai pour ma part acheté ce petit boitier WiFi sur eBay =
Streetwise SWOBD3

Image

Utilisé avec l'application Car Scanner sur iPhone, se connecte sans problème sur ma MQP5 et lit tout un ensemble de paramètres (63 semble-t-il) en direct. Le scan de 118 codes d'erreurs ne donne aucun résultat négatif, donc je ne sais pas dire si il fonctionne ou pas (je n'ai pas essayé de simuler une panne), juste que l'alarme concernant la lecture des pressions pneumatiques, allumée chez moi, n'est pas prise en compte.
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
VALE
Bicylindre
Messages : 213
Inscription : ven. 6 juil. 2012 19:10
Localisation : SAINT-GALMIER (42)

Re: Quelle appli IOS pour OBD2 ?

Message par VALE »

Bonsoir,

Je viens d'acheter le même boitier. Je pensais le connecter avec EOBD FACILE mais je n'arriver pas à le connecter. En lisant un peu plus la doc je pense avoir compris que le WIFI fonctionnerait qu'avec un I-PHONE et non pas un android.
Validez-vous cela ?

Vale
Avatar de l’utilisateur
CBi
V8
Messages : 1895
Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
Localisation : 0
Localisation : Japon
Contact :

Re: Quelle appli IOS pour OBD2 ?

Message par CBi »

VALE a écrit :Bonsoir,

Je viens d'acheter le même boitier. Je pensais le connecter avec EOBD FACILE mais je n'arriver pas à le connecter. En lisant un peu plus la doc je pense avoir compris que le WIFI fonctionnerait qu'avec un I-PHONE et non pas un android.
Validez-vous cela ?

Vale
Je suis sur iOS donc je ne peux pas vérifier mais il est écrit sur la boite iOS/Android. Par ailleurs, je n'ai jamais vu un WiFi qui serait spécifique d'un système ou d'un autre. Une fois alimenté en courant, l'appareil émet en Wifi. Il doit apparaitre dans la liste des réseaux WiFi disponibles et on doit pouvoir le connecter quelque soit son smartphone.
Ensuite il faut choisir une application = Car Scanner existe sur Google Play. https://play.google.com/store/apps/deta ... nner&hl=en
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
VALE
Bicylindre
Messages : 213
Inscription : ven. 6 juil. 2012 19:10
Localisation : SAINT-GALMIER (42)

Re: Quelle appli IOS pour OBD2 ?

Message par VALE »

Bonsoir,
Merci beaucoup pour cette réponse.

J'ai encore essayé hier après midi et l'ELM 327 est bien détecté par le WIFI du téléphone avec nom du WIFI "WIFI8OBDII" et juste en dessous "pas de connexion internet".

Lorsque je vais sur l'application EOBD FACILE sur l'icone "CONNEXION" la connexion WIFI échoue systématiquement.

Je dois vraiment mal m'y prendre.

Bonne soirée.

Vale
Avatar de l’utilisateur
sebasto35
V6
Messages : 678
Inscription : lun. 15 mai 2017 19:47
Localisation : 35
Localisation : Saint Malo

Re: Quelle appli IOS pour OBD2 ?

Message par sebasto35 »

Même chose;
J'arrive bien à me connecter au boitier OBDII en wifi par contre le boitier n'arrive pas à dialoguer avec l'ECU.
J'avais acheté ce boitier une misère (je pense que le boitier est défaillant); j'en ai recommandé 1 sur elm327.fr ; a voir si la connection se fait avec l'ECU ;)
Voici ce que j'avais comme message d'erreur avec EOBD facile:

Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9475
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Quelle appli IOS pour OBD2 ?

Message par Konimino2 »

C est sûr qu eodb facile ça smurf plus cool. Mais unidiag est objectivement plus performant...
Avatar de l’utilisateur
sebasto35
V6
Messages : 678
Inscription : lun. 15 mai 2017 19:47
Localisation : 35
Localisation : Saint Malo

Re: Quelle appli IOS pour OBD2 ?

Message par sebasto35 »

Quand ça se connecte ;), le miens ne veux rien savoir, j'obtiens la clé mais C est tout)...
Faudrait essayer avec un vieux pc type Windows 98...
Xav76
Monocylindre
Messages : 39
Inscription : dim. 3 mai 2020 16:35
Localisation : 38

Re: Quelle appli IOS pour OBD2 ?

Message par Xav76 »

CBi a écrit :J'ai pour ma part acheté ce petit boitier WiFi sur eBay =
Streetwise SWOBD3

Image

Utilisé avec l'application Car Scanner sur iPhone, se connecte sans problème sur ma MQP5 et lit tout un ensemble de paramètres (63 semble-t-il) en direct. Le scan de 118 codes d'erreurs ne donne aucun résultat négatif, donc je ne sais pas dire si il fonctionne ou pas (je n'ai pas essayé de simuler une panne), juste que l'alarme concernant la lecture des pressions pneumatiques, allumée chez moi, n'est pas prise en compte.
Le protocole ELM327 de ce type de boîtiers permet uniquement la connexion au calculateur du moteur. Je pense qu’il doit y avoir un calculateur dédié pour les capteurs de pression des pneus.
Répondre