Le post decrit en gros comment reparer les appuis-tête des sieges des 200 5 trous/Ghibli.
Apres discussion avec Fred il s'avere que ces sieges (qui sont differents des sieges des 400) cassent souvent sous le choc d'un accident, meme en absence du passager et/ou en marche avant !
C'etait le cas du mien sur la 224 (http://www.maseratitude.com/public_html ... =56&t=4974)
Mais tout d'abord, et comme il s'agit d'un element de "securite": pour toutes tentations(tives) de discuter de la dangerosité de la reparation veuillez suivre le lien et deposer vos pensez la-dedans.
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=7&t=6978
N'oubliez pas de tirer la chasse d'eau en partant.
Il s'agit de ces sieges-la. En cassant le haut du siège devient tout mou et se balade en avant/arriere.

Après déshabillage du dossier du siege on a ca.
Le cadre de la partie carree est en tole de 0.9mm, il est fixee sur des barres (epaules) assez costaudes car renforcees. Ca casse a l'endroit le plus faible evidement.
Oui c'est tout rouille, la 224 a pourri dehors pendant 5 ans.

Je vous laisse decouvrir par vous-meme les details de comment on enlève le manteau du siege, je vous montre la peau de la bete une fois enlevée. Il y a deux fermetures eclair a l'arriere du dossier, impossibles a ouvrir (il faut les casser).

L’appui-tête est vissé aux supports montres sur la photo. Il faut les chasser de leurs logements-tubes pour pouvoir enlever le manteau. Pour ca on passe par en-dessous et on frappe dans les supports a travers une tige en metal, genre rallonge de cles a cliquet.

J'ai repare comme ca: des équerres des deux cotes et un plat, le tout en acier de 2.5 mm (c'est ce que j'avais de plus pratique)
Le grand plat rouille est d'origine.


Et voici la photo du mechanisme pour basculer le siege et du moteur du dossier.
