Page 1 sur 1
cout d entretien et garages alternatifs
Publié : mar. 25 févr. 2020 15:36
par Brunodu33
Bonjour,
pour les plus bricoleurs d'entre vous, a combien estimez vous les frais d'entretien de vos machines ?
je me pose des questions sur l entretien "simple" : vidange, plaquettes, filtres, etc...
je m apprete a acheter une qpv et j ai vu sur internet, a prendre avec precaution donc, des couts exorbitants.
j aimerai donc connaitre votre budget maintenance , merci
2eme question, y a t il une carte ou post qui recense les garages alternatifs ? non officiel maserati, qui pratiquent des prix corrects et qui connaissent nos machines ?
merci

Re: cout d entretien et garages alternatifs
Publié : mar. 25 févr. 2020 18:05
par gemini
Bonjour Bruno.
Tu peux regarder mon post sur l'entretien de la gransport, elle a le même moteur, et même s'il y a des variations, ça peut te donner une idée du cout des consommables. Dans l'absolu, je trouve que l'entretien courant (je ne parle pas de la main d'oeuvre, juste des pièces) reste très raisonnable.
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=22&t=7342
Si tu pars sur une quattroporte avec boite auto (et donc pas cambiocorsa), tu limites d'autant les risques de frais importants.
Mais on a largement le droit de préférer la CC

Re: cout d entretien et garages alternatifs
Publié : mar. 25 févr. 2020 18:33
par plm
Garages fréquentés par les membres (mais pas toujours de références...)
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... frequentes
Re: cout d entretien et garages alternatifs
Publié : mar. 25 févr. 2020 18:47
par Lionel
1100 € pour les 90 000 Km en ce qui me concerne pour la QpV

Re: cout d entretien et garages alternatifs
Publié : mar. 25 févr. 2020 20:01
par alpa
gemini a écrit :
Tu peux regarder mon post sur l'entretien de la gransport, elle a le même moteur, et même s'il y a des variations, ça peut te donner une idée du cout des consommables.
Je croyais que la QP5 avait un carter sec. Normalement un carter sec c'est 2 fois + d'huile et ca peut etre chiant a vidanger. Mais c'est tout.
Re: cout d entretien et garages alternatifs
Publié : mar. 25 févr. 2020 22:25
par gemini
Les 4200, GS et consorts sont à carter sec.

Re: cout d entretien et garages alternatifs
Publié : mar. 25 févr. 2020 22:52
par Brunodu33
merci pour vos réponses, je suis rassuré

Re: cout d entretien et garages alternatifs
Publié : mar. 25 févr. 2020 23:45
par CBi
alpa a écrit :gemini a écrit :
Tu peux regarder mon post sur l'entretien de la gransport, elle a le même moteur, et même s'il y a des variations, ça peut te donner une idée du cout des consommables.
Je croyais que la QP5 avait un carter sec. Normalement un carter sec c'est 2 fois + d'huile et ca peut etre chiant a vidanger. Mais c'est tout.
Le carter sec c'est pour les 4.2 avec boîte Cambiocorsa. 4.2 boîte ZF et 4.7 ont un carter humide.
Re: cout d entretien et garages alternatifs
Publié : mer. 26 févr. 2020 08:58
par JBdu49
CBi a écrit :
Le carter sec c'est pour les 4.2 avec boîte Cambiocorsa. 4.2 boîte ZF et 4.7 ont un carter humide.
Ce n'est pas le même système de lubrification entre une 4.2 CambioCorsa et un 4.2 ZF ???
T'es sur ?
JB
Re: cout d entretien et garages alternatifs
Publié : mer. 26 févr. 2020 15:32
par MASERALFA
CBI a raison, les 4.2 en BV auto ZF sont à carter humide.
Fred
Re: cout d entretien et garages alternatifs
Publié : mer. 26 févr. 2020 22:16
par Storm
J’aurai appris quelque chose pour le coup!