Page 11 sur 11

Re: [4200, spyder, GS] Gros entretien DIY, work in progress

Publié : lun. 18 sept. 2023 16:59
par Maguy
Personne n'a de bon plan pour trouver ce filtre ?

Personne ne l'a déjà remplacé ? Peut être nettoyé ? Dans ce dernier cas, avec quoi ?

Je ne pense pas que ce filtre ait été changé sur mon auto, puisque la durite réservoir - pompe n'a jamais été remplacée. Un filtre se charge forcément un peu avec le temps, et doit bien réduire un peu le débit d'huile.

Re: [4200, spyder, GS] Gros entretien DIY, work in progress

Publié : mar. 19 sept. 2023 20:54
par Cam_31
Non pas encore changé ce filtre de mon côté. Si c’est un simple tamis, ça peut se nettoyer. Tu nous diras ;)

Re: [4200, spyder, GS] Gros entretien DIY, work in progress

Publié : ven. 29 sept. 2023 09:11
par Emeric
gemini a écrit : ven. 21 avr. 2023 15:33 Hasard de calendrier, reçu ce jour. :oops:


Image

LIvrés en une semaine, pas de frais supplémentaires
https://fr.aliexpress.com/item/10050019 ... GgIthZTLzQ
Hello !

Je suis à deux doigts de passer commande pour les caches poussière. Mais je me demande si tu as eu le temps d'essayer les caches BMW ?
Ca me fait ... de m'en mettre pour 100 euros sur eurospares pour des "machins en plastique" qui ne vont durer pas plus de temps que les anciens.
j'ai déjà acheté l'emblème sur le PC avant, une bonne poignée d'euros ... je racle les fonds maintenant !! :lol:

Re: [4200, spyder, GS] Gros entretien DIY, work in progress

Publié : ven. 29 sept. 2023 09:35
par gemini
Ils sont plus facile à installer que ceux d'origine. Un peu plus souple, il faut moins se battre avec. Mais je n'ai pas eu l'impression qu'ils étaient fragile ou autre.
100€, faut pas déconner...

Re: [4200, spyder, GS] Gros entretien DIY, work in progress

Publié : ven. 29 sept. 2023 10:02
par Emeric
Ok merci ! je vais les commander sur aliexpress alors...

Les origines sont à 20€ unité sans envoi, frais ...

je vais germaniser/chinoiser ma Maserati ! :)

Re: [4200, spyder, GS] Gros entretien DIY, work in progress

Publié : ven. 29 sept. 2023 12:28
par Joris
Le problème de ceux d'origine, c'est que c'est un vieux stock, donc ils ont 20 ans ...
Et très compliqué à installer

Par contre bien vérifier que ceux que tu as sont en bon état ou pas

Moi il était au final en excellent état ...

Re: [4200, spyder, GS] Gros entretien DIY, work in progress

Publié : mer. 4 oct. 2023 11:15
par Emeric
Les miens sont HS j'ai vérifié!

Oui c'est bien ce qui me dérange, payer cher pour des trucs de 20 ans .... On verra ce que je recevrai ! Merci en tout cas !

Re: [4200, spyder, GS] Gros entretien DIY, work in progress

Publié : dim. 19 nov. 2023 00:28
par Joris
Vidéo intéressante sur la vidange de la boîte et du système F1 sur une F430
Ça permet de visualiser l'intervention

Il montre aussi le réglage du PIS et aussi que l'usure de l'embrayage peut-être trafiqué...
https://youtu.be/Ngvno7NnYOU

Re: [4200, spyder, GS] Gros entretien DIY, work in progress

Publié : lun. 20 nov. 2023 11:16
par Cooldent
Une chose est sûre, c'est franchement plus simple à faire sur une F430 que sur la GS.
Y a même la place pour passer un bidon d'huile :shock:
Bon, c'est pas pour autant que je vais troquer ma :Maze pour un poney cabré :lol: