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turbo

Publié : jeu. 5 janv. 2012 16:47
par fanch
Encore lui, encore des questions, qui aurait les refs des turbos d'une 18V 2l 1983, merci d'avance

Re: turbo

Publié : jeu. 5 janv. 2012 17:51
par Barth
Salut,

As tu regarder du coté des docs techniques??

http://www.maseratitude.com/public_html ... f=28&t=138

Re: turbo

Publié : jeu. 5 janv. 2012 20:28
par fanch
Bonsoir Barth
j'imagine que c'est les mêmes que la 2l5 soit gauche 312020013, droit 312020014 mais j'aimerai avoir la ref IHI pour pouvoir commander les kits de réparation, chez qui d'ailleurs?
docs à télécharger: soit par ton lien soit en direct il m'est répondu que je ne suis autorisé à y accéder, pourquoi?
j'ai le manuel d'atelier Italien/Anglais
bonne soirée et à bientôt

Re: turbo

Publié : ven. 6 janv. 2012 14:28
par Barth
Je regarde ça et je te répond vite.

Re: turbo

Publié : ven. 6 janv. 2012 15:34
par Gun
fanch a écrit :docs à télécharger: soit par ton lien soit en direct il m'est répondu que je ne suis autorisé à y accéder, pourquoi?
Effectivement, il y avait un problème. C'est reglé.
Tu peux accéder à cet espace.

Re: turbo

Publié : ven. 6 janv. 2012 18:28
par fanch
merci les amis, pour les turbos ce serait bien des RHB-51

Re: turbo

Publié : ven. 6 janv. 2012 22:36
par Toubab
Tu peux acheter des kit de réparation sur EBAY, il te suffit de taper RHB 5.
J'ai déjà réparé les miens et jusque la plus de problème. Le seul problème c'est que si l'axe de la turbine est usé il n'y a rien à faire, du aura beau changer les paliers, ça fumera tjs !

Re: turbo

Publié : sam. 7 janv. 2012 23:21
par DAT
Salut,

Pour moi, les turbo IHI des 2L et des 2,5 ne sont pas exactement les mêmes ; mais ils peuvent s'intervertir sans problème ;

Re: turbo

Publié : lun. 9 janv. 2012 16:30
par alpa
Tous les RHB-5 ont le meme corps donc n'importe quel kit pour roulements a paliers ira.

Re: turbo

Publié : lun. 9 janv. 2012 22:06
par Toubab
Tu prends un kit RHB5 RHB51 RHB52 (ils sont pour le turbo de VM1 à VM33) surtout pas pour RHB55 qui sont différents.
Attention dans les kit il n'y a pas les joints de collecteur d'échappement, les joints de bride, et le joint acier de sortie...

Re: turbo

Publié : lun. 9 janv. 2012 23:07
par fanch
@Toubab j'ai acheté la pochette de joints chez Hartmann et apparemment il y a tout, et j'ai pris sur Ebay les kits turbo, il me semble que ce serait mieux de sortir le moteur et de travailler tranquillement sur l'établi, en plus je pourrai changer la butée d'embrayage qui est bruyante et hop le joint spi et le roulement arrière du moteur. Qu'en pensez vous?
ps : je vais filer les turbos à mon ami mécanicien agricole, ne riez pas il a 5 Bugatti à l'entretien et sera présent si je suis en impasse
bonne route et bonne soirée à tous

Re: turbo

Publié : lun. 9 janv. 2012 23:18
par alpa
La butee qui claque au ralenti c'est livre avec une biturbo, ce n'est pas (forcement) un signe de fatigue. Mais si elle est tres vielle et d'origine (en plastique) alors autant en mettre une en acier.

Re: turbo

Publié : mar. 10 janv. 2012 00:11
par fab
tracteur Bugatti , celui-là ?
Image
Hartmann, qui est-ce?

Re: turbo

Publié : mar. 10 janv. 2012 09:49
par fanch
@Fab non pas un truc comme cela, des 35,51,54,57, j'ai trouvé Hartmann sur Ebay.de c'est en Autriche, tous les joints, admission,échappement,moteur,soupapes et joints spi d'arbre à cames, marque:athena-ad.com, bonne journée

Re: turbo

Publié : mar. 10 janv. 2012 12:30
par fab
Ce qui est curieux est que l'on ne trouve pas Maserati dans le catalogue de athena-ad ou de sa filiale Guarnitauto (qui n'est pas très loin de l'Autriche).
Ah oui je connaissais déjà Hartmann voir http://www.classiccars.co.at. J'aurais besoin un jour des 6 joints du collecteur d'admission. Hartmann a les mêmes que chez MIE, un peu plus cher. Ce serait intéressant de connaître le fabricant !
PS La courroie Dayco est quand même à 46 Euros !! (voir le prix chez os..o)

Re: turbo

Publié : mar. 10 janv. 2012 15:26
par fanch
deux refs sur l' étiquette: (1117402250) et 316593 . Quant à OS...O, ils prennenr la commande, annulent la courroie pour non disponibilité 36 heures après, remboursent 4 jours plus tard et vous payez le port juste pour un filtre à air, ils m'avaient dèja fait le coup pour des disques Brembo, alors...

Re: turbo

Publié : jeu. 19 janv. 2012 13:26
par chem38
fanch a écrit :@Toubab j'ai acheté la pochette de joints chez Hartmann et apparemment il y a tout, et j'ai pris sur Ebay les kits turbo, il me semble que ce serait mieux de sortir le moteur et de travailler tranquillement sur l'établi, en plus je pourrai changer la butée d'embrayage qui est bruyante et hop le joint spi et le roulement arrière du moteur. Qu'en pensez vous?
ps : je vais filer les turbos à mon ami mécanicien agricole, ne riez pas il a 5 Bugatti à l'entretien et sera présent si je suis en impasse
bonne route et bonne soirée à tous
Peux tu donner plus de details sur ta commande EBAY?
sinon jen ne vois pas de quel roulement du parle?
Sinon tu peux refaire les turbo en sortant le berceau

Re: turbo

Publié : jeu. 19 janv. 2012 20:54
par Toubab
Je confirme, il vaut mieux déposé le moteur pour faire les turbo. J'y suis arrivé sans le déposé mais j'ai mis beaucoup plus de temps, il a fallu démonter le compresseur de clim, la pompe DA, la barre anti-roulis, la cremaillière de direction....et j'ai dû démonté un escargot du turbo de droite pour pouvoir le sortir par dessous. Les écrous du collecteur sont toujours très dure à devissé car ils ont chauffé et sont souvent grippé, du coup pour les démonter moteur en place c'est la crise de nerf. Les 4 vis entre le collecteur et le turbo sont impossible à dévissé ! ..... énorme galère ! Donc dépose !

Re: turbo

Publié : jeu. 19 janv. 2012 21:11
par Toubab
Le roulement arrière moteur est celui qui est monté serré dans la sortie du vilebrequin, il permet le centrage de l'arbre de la boite à vitesse. Ref : 178003015 Repère 5 sur : http://www.eurospares.co.uk/partTable.a ... B=26811&S=

Il coute quelques euros chez tout fournisseur de roulements (Michaud chailly, baret..) Ref : 6302-2RS (chez SKF, FAG...) d'origine un SKF.