Page 1 sur 1

LamboMas

Publié : mar. 29 mai 2018 23:18
par maseramo
De quoi donner des palpitations à notre carissimo PLM :)

Image
Maserati 5000 GT Allemano et Lamborghini 350 GT, deux cousines émiliennes !
Image


Image

Image

Image

Re: LamboMas

Publié : mar. 29 mai 2018 23:26
par Gio
Ciao

Merci ..tout le monde ici à des palpitations..quelles courbes ces cousines :shock:

Re: LamboMas

Publié : mer. 30 mai 2018 00:06
par alpa
Moi je sais ce que je choisirais et ce n'est pas la Lambo.

Re: LamboMas

Publié : mer. 30 mai 2018 00:19
par Froggie
Les deux sont superbes.
Quand j'étais jeune, je n'aimais pas la ligne de la 350 GT. Avec le recul, ce design très original ne vieillit pas.
Bon, la 5000 GT c'est autre chose...

Re: LamboMas

Publié : mer. 30 mai 2018 07:20
par Domi13
Grazie Maseramo
Magnifique, courbes et classe
Elles sont désirables !!
Dominique
3200GTA

Re: LamboMas

Publié : mer. 30 mai 2018 07:47
par plm
Oui la 350/400 a bien vieilli. C'est l'auto perso de Ferruccio, restaurée à grand frais chez Touring, qui avait adouci le dessin original de
F. Scaglione, surchargé et flamboyant.
C'est une 350 à l'origine (grande lunette arrière que l'on voit bien sur la seconde image, les 400 GT 2+2
ont la ligne de toit qui descend plus loin vers le bord de coffre arrière, avec petite lunette et banquette arrière -ci dessous-),
et pour Ferruccio équipée du 4l et des doubles optiques de 400.
400 GT 2+2:
Image

Photo prise chez Touring, qui maintenant est un atelier de restauration. Je suppose qu'ils ont restauré la 5000 Allemano, plus élégante
que la version Touring avec la "grosse calandre".
On voit derrière sur le mur toutes les créations de Touring en photos, par ordre chronologique.

Re: LamboMas

Publié : mer. 30 mai 2018 09:26
par ciscoauto
Deux beautés , la 5000Gt tout en classicisme et la 350 GT étonnante mais en effet elle vieillit bien.

Re: LamboMas

Publié : mer. 30 mai 2018 09:34
par grpl
Superbes
en vrai ça doit etre exceptionnel
la 5000 est vraiment classe

Re: LamboMas

Publié : mer. 30 mai 2018 22:30
par maseramo
Merci PLM pour les précisions sur la Lambo de Ferruccio :)

Je n'ai vu que quatre fois une 5000 GT Allemano en vrai, à Cremona et à Modène et en 2014 et celle du musée Panini en 2014 et 2016. C'est vraiment une voiture saisissante : toute en force en bas, jusqu'à la ligne de caisse, et toute en légèreté en haut avec d'immenses surfaces vitrées et des montants de toit très fins.

D'autres photos de celle restaurée par Touring :

Image

Image
La lunette arrière est basse et très oblique
Image
Les plis de carrosserie au dessus des feux arrière, c'est quelque chose !
Image

Image
Le volant Nardi aux branches en 8h-4h est spécifique aux 5000 GT
Image

Image
Les fameux couvre culasses verts sont aussi une spécificité 5000 GT
Image
Les couvre-culasses vert pâle sont spécifiques aux 5000 GT sauf les trois premières (Touring), la Bertone (changement de moteur pour un Mexico 4.2 litres) et la dernière Frua (moteur de Mexico 4.7 litres car post 1966 et il ne restait plus de moteur 5000 GT).


Ce fut la voiture "stradale" quasiment la plus chère de son temps !
Image

plus de renseignements sur la 5000 GT :
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=12&t=2215

Re: LamboMas

Publié : mer. 30 mai 2018 23:07
par Froggie
L'Allemano est la 5000 GT que je préfère.
Tu as parfaitement qualifié les lignes de ce design.
Cette ceinture de caisse qui descend très bas par rapport aux roues et qui est relativement haute par rapport à la hauteur des vitres (ce n'étaient pas les canons de l'époque) et un avant large et massif transmettent effectivement une grande impression de puissance.
Tout est réussi: le dessin élégant et original des montants de pavillon, les sculptures des ailes arrière, et bien sûr tous les détails luxueux!
Sans oublier ce fabuleux moteur...

Re: LamboMas

Publié : jeu. 31 mai 2018 21:30
par ciscoauto
elle a un côté trappu et classieux à la fois, merveilleuse voiture !

Re: LamboMas

Publié : jeu. 31 mai 2018 21:42
par Blu Sera
Magnifiques, un rêve ! Merci Maseramo ;)