Page 1 sur 2

Et pourquoi pas une Biturbo dans on garage, mais laquelle...

Publié : mer. 28 févr. 2018 19:13
par Soul94
En synthèse voilà ma réflexion dans le titre...
Je suis super content de ma 4200 et du coup je traine pas mal sur le forum. C'est pas malin parce que j'ai regardé les biturbos (accessibles pour mes moyens) et elles commencent à me faire envie !!!
Alors je me suis dit qu'une copine dans le garage serait pas mal, sauf que je n'y connais rien du tout et que j'aimerai votre avis sur la question.
En gros il faut une cinq trous à injection. Je préfère la ligne des trois portes, au delà de ça je suis totalement perdu !!!
Alors si vous avez une petite idée ;)
Merci !!!

Re: Et pourquoi pas une Biturbo dans on garage, mais laquell

Publié : mer. 28 févr. 2018 20:04
par Domi13
Hé oui quand on aime on compte pas.
Et c'est vrai qu'une belle Biturbo sera la bienvenue au côté de ta 4200
Budget plus petit, et des V6 ou V8 qui poussent forts!!
Dominique
3200GTA

Re: Et pourquoi pas une Biturbo dans on garage, mais laquell

Publié : mer. 28 févr. 2018 20:11
par Soul94
Domi13 a écrit :Hé oui quand on aime on compte pas.
Un peu quand même :mrgreen:
Domi13 a écrit :Budget plus petit, et des V6 ou V8 qui poussent forts!!
Exactement ! Et c'est pour ça qu'elles me font envie. J'aimerai une voiture plus exclusive que la mienne avec un moteur qui soit un peu brutal et puis je suis fan de la sellerie ultra vintage de ces voitures.
Je pousse aussi pour que ma chérie (avant ma fille qui va attaquer la conduite accompagnée) se mette à la conduite de la 4200 donc faudra bien que j'ai un autre jouet rien que pour moi :twisted:

Re: Et pourquoi pas une Biturbo dans on garage, mais laquell

Publié : mer. 28 févr. 2018 20:43
par MASERALFA
On sera plusieurs à t’aider pour ton choix. Le plus dur est justement le choix... :mrgreen:
Déjà, pour débroussailler, 18 ou 24 soupapes? 2.0 litres ou 2,8 ?
Fred

Re: Et pourquoi pas une Biturbo dans on garage, mais laquell

Publié : jeu. 1 mars 2018 00:46
par alpa
Soul94 a écrit :Exactement ! Et c'est pour ça qu'elles me font envie. J'aimerai une voiture plus exclusive que la mienne avec un moteur qui soit un peu brutal et puis je suis fan de la sellerie ultra vintage de ces voitures.
Le mieux c'est donc un pont court (3.73) et/ou le 2.8. Est-ce que tu inclues les Ghibli dans les 2 portes ? (c'est pas 3 portes, 3 portes c'est l'agricole francais avec l'eternelle porte AR a la place du coffre-malle).
Pont court: 224, Ghibli (n'est ce pas Fred ?), Racing (2L 24v)
2.8: 222SE, 222E, 222 4v (2.8 24v)

Re: Et pourquoi pas une Biturbo dans on garage, mais laquell

Publié : jeu. 1 mars 2018 01:32
par Konimino2
Ben, il n. Y a pas le choix. Il te faut une carbu, tu peux aussi prendre, Une 222. Forcément une 222 4v (la rouge en Allemagne est toujours dispo). Une ghibli, si tu n n trouve pas. Il y en a une superbe grise disponible en ce moment. Et enfin une quattroporte. Elle a quand même la super classe. Après tu connais déjà... donc évidemment le problème, c. Est a la limite moins Les voitures, encore que..., mais le ou les garages... et la je dois dire que c est un casse tête...

Re: Et pourquoi pas une Biturbo dans on garage, mais laquell

Publié : jeu. 1 mars 2018 01:55
par alpa
Konimino2 a écrit :Ben, il n. Y a pas le choix. Il te faut une carbu,
Le Monsieur a dit: En gros il faut une cinq trous à injection.
D'ailleurs les 5 trous sont toujours des injections. Mais il y a 5 trous pre-ABS et post, pas le meme entraxe sur les roues (le post est standard) :lol: :lol: :lol: . Facile non ?

Re: Et pourquoi pas une Biturbo dans on garage, mais laquell

Publié : jeu. 1 mars 2018 08:52
par Gio
Salut je n’hesite Pas une minute , je prends une 430 ! Même si ce n’est pas un coupé..

Re: Et pourquoi pas une Biturbo dans on garage, mais laquell

Publié : jeu. 1 mars 2018 10:18
par plm
rhooooo, vous allez pas tous lui donner un exemple qui est hors de ses critères???
Alexis à résumé: 5 trous injection. Moi pour un budget raisonnable, je prendrai un Spider 2.8. J'dis ça j'dis rien... :mrgreen:

Globalement le 2,8 (ou un 2,5) a davantage de souplesse et de couple que le 2,0. Mais prend moins de tours.

Et si tu inclus les Ghibli dans les coupés, là ça envoie violent. J'ai eu l'occasion de faire un tour dans la 2,0 de Jonathan lors
du dimanche à Courtenay, ouf...
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 2&start=20
Image

Dans tous les cas, pour les Biturbo: grand coffre (donc pratique), moteur qui a la pêche, charme un peu rétro, et actuellement une
cote plutôt stabilisée voire en légère hausse pour les plus beaux modèles.
Comme tu l'as dit, ça te fait une alternative à la 4200 pour un tarif raisonnable.
PLM

Re: Et pourquoi pas une Biturbo dans on garage, mais laquell

Publié : jeu. 1 mars 2018 10:41
par fanch
au garage elles s'entendent bien, cohabitation nickel!

Image

Re: Et pourquoi pas une Biturbo dans on garage, mais laquell

Publié : ven. 2 mars 2018 00:17
par MASERALFA
Oui les Ghibli sont des brutes à l’etat pur, surtout les premières series ;)
Fred

Re: Et pourquoi pas une Biturbo dans on garage, mais laquell

Publié : ven. 2 mars 2018 16:38
par Froggie
Vous connaissez certainement cet article sur les différentes configs moteur biturbo.
Moi qui ais du mal à suivre, ça m'a aidé à mieux comprendre:
http://www.automobile-sportive.com/tech ... serati.php

Re: Et pourquoi pas une Biturbo dans on garage, mais laquell

Publié : dim. 4 mars 2018 17:35
par Chrismcfly
Gio a écrit :Salut je n’hesite Pas une minute , je prends une 430 ! Même si ce n’est pas un coupé..
Je ne saurai que trop te conseiller ce choix. Ok c'est pas un coupé mais c'est quand même pas loin d'être idéal et au croisement du meilleur des mondes! ;)

Re: Et pourquoi pas une Biturbo dans on garage, mais laquell

Publié : dim. 4 mars 2018 19:10
par Domi13
Froggie a écrit :Vous connaissez certainement cet article sur les différentes configs moteur biturbo.
Moi qui ais du mal à suivre, ça m'a aidé à mieux comprendre:
http://www.automobile-sportive.com/tech ... serati.php
Merci
Un bon résumé
Dominique
3200GTA

Re: Et pourquoi pas une Biturbo dans on garage, mais laquell

Publié : mar. 6 mars 2018 10:05
par Soul94
alpa a écrit :
Konimino2 a écrit :Ben, il n. Y a pas le choix. Il te faut une carbu,
Le Monsieur a dit: En gros il faut une cinq trous à injection.
D'ailleurs les 5 trous sont toujours des injections. Mais il y a 5 trous pre-ABS et post, pas le meme entraxe sur les roues (le post est standard) :lol: :lol: :lol: . Facile non ?
Voilà qui éclaire ma lanterne ;)

Re: Et pourquoi pas une Biturbo dans on garage, mais laquell

Publié : mar. 6 mars 2018 10:07
par Soul94
MASERALFA a écrit :Oui les Ghibli sont des brutes à l’etat pur, surtout les premières series ;)
Fred
Je l'avais vu mais j'ai vendu le projet à la maison comme une remplaçante de ma 4200 en version moins chère et là les Ghibli sont dans les même prix...
Surtout que je compte garder aussi la 4200 :mrgreen:

Re: Et pourquoi pas une Biturbo dans on garage, mais laquell

Publié : mar. 6 mars 2018 10:09
par Soul94
fanch a écrit :au garage elles s'entendent bien, cohabitation nickel!

Image
Elles ont l'air de bien s'entendre les frangines ;) :lol:
La configuration du garage est différente mais l'une derrière l'autre ça pourrait le faire aussi !

Re: Et pourquoi pas une Biturbo dans on garage, mais laquell

Publié : mar. 6 mars 2018 10:14
par MASERALFA
Après, en terme de brute, il y a les versions 2800, un couple de camion, des performances hors norme. Les 222SE ou SR sont fabuleuses, moteur super solide, belle finition et gueule d'enfer. Meilleur rapport prix performances ;)
Fred

Re: Et pourquoi pas une Biturbo dans on garage, mais laquell

Publié : mar. 6 mars 2018 10:15
par Soul94
plm a écrit :rhooooo, vous allez pas tous lui donner un exemple qui est hors de ses critères???
Alexis à résumé: 5 trous injection. Moi pour un budget raisonnable, je prendrai un Spider 2.8. J'dis ça j'dis rien... :mrgreen:
Je vois pas du tout pourquoi tu dis ça :mrgreen:
D'ailleurs il y a des places à l'arrière ou les deux "poufs" sont en déco ?
plm a écrit :Globalement le 2,8 (ou un 2,5) a davantage de souplesse et de couple que le 2,0. Mais prend moins de tours.
Merci ! Après la 4200 j'aimerai un moteur plus teigneux et peut être moins rond aussi...
plm a écrit :Dans tous les cas, pour les Biturbo: grand coffre (donc pratique), moteur qui a la pêche, charme un peu rétro, et actuellement une cote plutôt stabilisée voire en légère hausse pour les plus beaux modèles.
Comme tu l'as dit, ça te fait une alternative à la 4200 pour un tarif raisonnable.
PLM
Exactement !

Re: Et pourquoi pas une Biturbo dans on garage, mais laquell

Publié : mar. 6 mars 2018 10:16
par Soul94
MASERALFA a écrit :Après, en terme de brute, il y a les versions 2800, un couple de camion, des performances hors norme. Les 222SE ou SR sont fabuleuses, moteur super solide, belle finition et gueule d'enfer. Meilleur rapport prix performances ;)
Fred
Rhooooo c'est bon ça !!!! Même si ça va pas me simplifier le choix :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je regarde de suite !