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Re: 222 4v

Publié : mer. 2 août 2017 22:29
par Konimino2
Barth a écrit :Je regarde et je te post ça ... déjà, il y a un truc en plus sur ton moteur ...

Oui elle fait pchiit

Re: 222 4v

Publié : mer. 2 août 2017 22:45
par ghibli30
Ouais y'a un truc en plus, c'est une pop-off valve (en tous cas cela y ressemble). Cela ne peut pas faire de mal, c'est même bon pour les reprises et la santé des turbos lorsque l'on coupe brutalement les gaz, c'est d'ailleurs d'origine sur la Ghibli.
Mais c'est pas conforme à l'origine.

Re: 222 4v

Publié : jeu. 3 août 2017 01:48
par Konimino2
Test sur autoroute allemande, maintenant que j ai le sesame...



https://m.youtube.com/watch?v=PyJCNIRDoDk

Re: 222 4v

Publié : jeu. 3 août 2017 07:52
par Blu Sera
Immatriculée Maseratitude ;)
Quelle est la Vmax atteinte lors de cette prise de vue ?

Re: 222 4v

Publié : jeu. 3 août 2017 08:14
par gemini
C'est la caméra qui modifie le son ou l'échappement est "légèrement" libéré?

Re: 222 4v

Publié : jeu. 3 août 2017 09:17
par Konimino2
230

En fait, je n'ai pas fait le niveau son, ca a saturé, j'ai du l'enlever. Sur celle ci, échappement catalysé normal.

Question : l'ampoule coté droit du tableau de bord ne fonctionne plus. Et en appuyant plusieurs fois sur le bouton test, cela a eu pour conséquence de ne plus allumer le voyant en haut au centre. Une idée?

Re: 222 4v

Publié : jeu. 3 août 2017 10:54
par alpa
ghibli30 a écrit :Ouais y'a un truc en plus, c'est une pop-off valve (en tous cas cela y ressemble). Cela ne peut pas faire de mal, c'est même bon pour les reprises et la santé des turbos lorsque l'on coupe brutalement les gaz, c'est d'ailleurs d'origine sur la Ghibli.
Mais c'est pas conforme à l'origine.
On appelle ca plutot dump valve ou blowoff. D'origine ce sont des dumps simple piston. Sur la photo c'est une double piston (qui evite la durite de retour vers l'admission mais qui sont interdites car elles rejetent les gaz dans l'atmosphere).

Les pop-off ne sont pas contrôlées par la depression dans l'admission, elles s'ouvrent quand le boost atteint une certaine pression, ce sont en fait des soupapes de securite. Les dumps s'ouvrent quand on relache l'accelerateur.

Re: 222 4v

Publié : jeu. 3 août 2017 11:29
par Konimino2
alpa a écrit :
ghibli30 a écrit :Ouais y'a un truc en plus, c'est une pop-off valve (en tous cas cela y ressemble). Cela ne peut pas faire de mal, c'est même bon pour les reprises et la santé des turbos lorsque l'on coupe brutalement les gaz, c'est d'ailleurs d'origine sur la Ghibli.
Mais c'est pas conforme à l'origine.
On appelle ca plutot dump valve ou blowoff. D'origine ce sont des dumps simple piston. Sur la photo c'est une double piston (qui evite la durite de retour vers l'admission mais qui sont interdites car elles rejetent les gaz dans l'atmosphere).

Les pop-off ne sont pas contrôlées par la depression dans l'admission, elles s'ouvrent quand le boost atteint une certaine pression, ce sont en fait des soupapes de securite. Les dumps s'ouvrent quand on relache l'accelerateur.

Aie mauvaise nouvelle. Il faut que je change?

Re: 222 4v

Publié : jeu. 3 août 2017 12:34
par ghibli30
Pour moi pas de nécessité de l'enlever, ça ne peut pas faire de mal.
Moi, à titre purement personnel , je remettrais comme à l'origine, mais c'est juste par souci de conformité.....
Sinon tu peux laisser......

Re: 222 4v

Publié : jeu. 3 août 2017 13:05
par maseramo
Je suis d'accord avec Patrice, ça protège les turbos et il faut laisser cette dump valve. Maseralfa m'avait expliqué la chose suivante : quand tu lâches brusquement l'accélérateur, alors que tu étais pied au plancher ou presque l'instant d'avant, tu fermes brusquement le papillon d'admission (qui est juste après la jonction des branches du Y) alors que l'air y arrive à très très forte pression. Les ailettes de compression des turbos, qui sont encore lancées en pleine vitesse de rotation (par les gaz d'échappement de ton accélération précédente), se trouvent alors devant un véritable "mur pressionnel" et elles peuvent s’abîmer. La dump valve, en laissant échapper le trop plein de pression non admis au moteur, protège tes ailettes de compression des turbos.

Les dump valves n'ont été installées en série que à partir de la Ghibli et encore, pas les premières 2.8 comme la mienne. Les biturbo précédentes n'en avaient pas.

Re: 222 4v

Publié : jeu. 3 août 2017 13:11
par maseramo
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En plus, sur ta dump valve, le tuyau bleu amène l'air comprimé en excès vers l'arrière ? Regarde un peu si le tuyau bleu ne s'abouche pas dans le filtre à air transversal, auquel cas l'air est recyclé et tu es peut-être dans la légalité. Il me semble que ce qui est interdit, c'est l'expulsion à l'air libre mais je n'en suis pas même pas certain car c'est juste de l'air comprimé sans encore d'essence dedans.

Re: 222 4v

Publié : jeu. 3 août 2017 13:44
par MASERALFA
Salve Maseramo,
Le tuyau bleu va se brancher au niveau du plénum pour prendre la pression dans celui ci. au relâché de pied, la pression tombe à zéro et vient ouvrir la dump-valve pour libérer l'air dans les tubulures et éviter les coups de béliers au niveau des turbos qui continuent à tourner ;)

Re: 222 4v

Publié : jeu. 3 août 2017 14:24
par maseramo
Merci Fred pour les précisions. La valve s'ouvre à l'air libre, alors ? A priori c'est que de l'air ? Est-ce légal ? Grazie amico per informazioni ;)

Re: 222 4v

Publié : jeu. 3 août 2017 14:27
par Konimino2
La prochaine fois j'enregistrerai le son. Dès que je lève le pied de l'accélérateur, Chirac passe, ca fait Pschiiiit. En conduite douce, non.

Re: 222 4v

Publié : jeu. 3 août 2017 17:30
par MASERALFA
Oui l'air comprimé s'échappe dans le compartiment moteur, c'est normalement interdit sur les moteurs modernes car il y a aussi des vapeurs d'huile qui s'échappent en même temps. Mais c'est vraiment minime sur nos moteurs. Quand un écolo voit une goutte d'huile, il fait un malaise, par contre ça ne le gêne pas de graisser sa chaine de vélo :mrgreen:
Fred

Re: 222 4v

Publié : ven. 4 août 2017 18:42
par ghibli30
Fred a encore une fois bien raison.......

Re: 222 4v

Publié : ven. 4 août 2017 19:34
par alpa
Konimino2 a écrit :Aie mauvaise nouvelle. Il faut que je change?
Non pourquoi ? Parce que c'est interdit ? Mais personne ne le sait :D . Par contre on ne trouve pas de dump sans recyclage sur les voitures de serie.

Re: 222 4v

Publié : ven. 4 août 2017 19:37
par alpa
MASERALFA a écrit :Oui l'air comprimé s'échappe dans le compartiment moteur, c'est normalement interdit sur les moteurs modernes car il y a aussi des vapeurs d'huile qui s'échappent en même temps. Mais c'est vraiment minime sur nos moteurs. Quand un écolo voit une goutte d'huile, il fait un malaise, par contre ça ne le gêne pas de graisser sa chaine de vélo :mrgreen:
Fred
Ce n'est pas minime, la pollution par ventilation du carter (la ventilation est ramenee a l'entree des compresseurs) est enorme: hydrocarbures et divers produits de la combustion. Mais bon ... c'est comme ca. Le nombre de personnes qui enlevent la vanne EGR sur les diesels est enorme.

Re: 222 4v

Publié : ven. 4 août 2017 19:40
par alpa
MASERALFA a écrit : et éviter les coups de béliers au niveau des turbos qui continuent à tourner ;)
Ca s'appelle la zone de pompage des compresseurs: le flux d'air s'inverse par a-coups, le rotor vibre et peut toucher le stator.

Re: 222 4v

Publié : dim. 15 oct. 2017 23:00
par Konimino2
Un peu de soleil avant la grisaille
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