Page 2 sur 7

Re: Quattroporte V8 Evo

Publié : sam. 31 déc. 2016 00:06
par maseramo
Félicitation, j'adore la Quattroporte IV et ta vision de la Quattroporte IV. Sinceri complimenti :)

On remarque que c'est une Evo sur laquelle l'option (très chère) montre ovale Lassale avait été choisie ! ;) C'est assez rare sur une Evo

Re: Quattroporte V8 Evo

Publié : sam. 31 déc. 2016 01:06
par ciscoauto
Bienvenue :Maze
Elles sont belles ces QPIV, beaucoup de style.

Intéressante tes modifs, j'aime bien le biton à l'extérieur, en effet ca s'est vu auparavant , la Quattroporte III l'avait déjà. Et bien avant Giugiaro sur la Grifo avait déjà fait des bas de caisses de couleurs différentes pour affiner la ligne :)
je suis moins convaincu par le noir brillant sur la console centrale?

Re: Quattroporte V8 Evo

Publié : sam. 31 déc. 2016 13:56
par emani66
Merci !!! à tous pour votre accueil et vos compliments :D J'avais un peu peur d'avoir touché au "mythe" :D
J’espère bien venir vous la présenter lors d’une prochaine manifestation…







PS
Et si quelqu’un possède le schéma électrique de l’habitacle de la quattroporte je suis preneur  :)

Re: Quattroporte V8 Evo

Publié : sam. 31 déc. 2016 14:07
par kimc
QP IV evo quand tu es sur quatre roues, moteur ducati quand tu es sur deux roues, et parisien... Voilà trois points qui nous rassemblent, donc bienvenue sur Maseratitude, tu trouveras ici de quoi partager! Je suis heureux de voir que le désamour traditionnel a l'egard de la QP IV ne touche pas les hommes de goût ! K
En PJ la mienne en version stock. 20000kms depuis achat auprès de grpl à 62000kms et pas une panne sinon un démarreur fatigué et jamais elle ne m'a laissé au bord de la route... :Maze
Image

Re: Quattroporte V8 Evo

Publié : dim. 1 janv. 2017 20:04
par emani66
kimc a écrit :QP IV evo quand tu es sur quatre roues, moteur ducati quand tu es sur deux roues, et parisien... Voilà trois points qui nous rassemblent, donc bienvenue sur Maseratitude, tu trouveras ici de quoi partager! Je suis heureux de voir que le désamour traditionnel a l'egard de la QP IV ne touche pas les hommes de goût ! K
En PJ la mienne en version stock. 20000kms depuis achat auprès de grpl à 62000kms et pas une panne sinon un démarreur fatigué et jamais elle ne m'a laissé au bord de la route... :Maze
Image

Merci pour le compliment,,, si tu es Parisien, peut être une occasion de se voir un Dimanche matin à Vincennes par expl ? ;)

Re: Quattroporte V8 Evo

Publié : dim. 1 janv. 2017 21:30
par ghibli30
emani66 a écrit :J’ai deux petites questions concernant ma voiture.

- Je recherche désespérément le plan de câblage électrique de l’intérieur de la Quattroporte, Je n’ai plus de lumière à l’ouverture des portes alors tout fonctionne très bien indépendamment.
- Depuis que j’ai fait reconditionner les amorto chez Stac, j’ai le voyant ERROR qui s’affiche au tableau de bord…et pourtant la connectique des amorto est en très bon état et ils fonctionnent. Faut-il brancher la valise pour effacer le code panne?


Si quelqu’un a une piste je suis preneur.. :)
Non, il n'y a pas de valise. Il y a un boîtier microcontrôleur Koni qui mesure le courant consommé par les moteurs lorsqu'ils prennent position. Si le courant n'a pas la forme ou la durée attendue, le contrôleur allume le voyant et fait trois tentatives de positionnement. Si aucune n'est concluante, le voyant reste définitivement allumé. Couper le contact remet à zéro. Si le voyant ne s'éteint jamais, même en coupant et remettant en route, il faut passer le boîtier en mode diagnostic en reliant les deux cosses proches du connecteur de ce boîtier, et passer les amortisseurs en test l'un après l'autre à l'aide du bouton. Chaque voyant vert représente un amortisseur. L'amortisseur qui provoque un "rouge" qui reste allumé fixé est celui qui provoque le défaut. Pour un amortisseur détecté OK le voyant rouge clignote rapidement.

Re: Quattroporte V8 Evo

Publié : dim. 1 janv. 2017 22:49
par emani66
ghibli30 a écrit :
emani66 a écrit :J’ai deux petites questions concernant ma voiture.

- Je recherche désespérément le plan de câblage électrique de l’intérieur de la Quattroporte, Je n’ai plus de lumière à l’ouverture des portes alors tout fonctionne très bien indépendamment.
- Depuis que j’ai fait reconditionner les amorto chez Stac, j’ai le voyant ERROR qui s’affiche au tableau de bord…et pourtant la connectique des amorto est en très bon état et ils fonctionnent. Faut-il brancher la valise pour effacer le code panne?


Si quelqu’un a une piste je suis preneur.. :)
Non, il n'y a pas de valise. Il y a un boîtier microcontrôleur Koni qui mesure le courant consommé par les moteurs lorsqu'ils prennent position. Si le courant n'a pas la forme ou la durée attendue, le contrôleur allume le voyant et fait trois tentatives de positionnement. Si aucune n'est concluante, le voyant reste définitivement allumé. Couper le contact remet à zéro. Si le voyant ne s'éteint jamais, même en coupant et remettant en route, il faut passer le boîtier en mode diagnostic en reliant les deux cosses proches du connecteur de ce boîtier, et passer les amortisseurs en test l'un après l'autre à l'aide du bouton. Chaque voyant vert représente un amortisseur. L'amortisseur qui provoque un "rouge" qui reste allumé fixé est celui qui provoque le défaut. Pour un amortisseur détecté OK le voyant rouge clignote rapidement.

Merci, mais je crois que le système est different sur les EVO ??? il n'y a pas de boitier avec des voyants, c'est juste un bouton qui propose 3 modes: normal - sport - confort.
Alors que faire ?

Re: Quattroporte V8 Evo

Publié : dim. 1 janv. 2017 23:29
par KoolChaine
Il y a dans le côté gauche du coffre un connecteur à fermer pour passer en mode test.
Je ne peux pas te dire par contre si on peut avoir un retour sur quel amortisseur est defaillant autrement qu'à l'oreille.
Je plussoie avec toi ta demande de la doc du système élec de la qp4 evo. On trouve facilement le manuel atelier du moteur et de l'alimentation en carburant, c'est tout.
Est-ce que des bonnes âmes du forum ont les autres parties du manuel d'atelier ?

Re: Quattroporte V8 Evo

Publié : lun. 2 janv. 2017 09:19
par ghibli30
En effet le montage au mois semble différent sur les EVO. Sans savoir, je dirais que Maserati n'a probablement pas développé un nouveau système (ou fait développer par Koni) pour un véhicule destiné à rester une fin de série confidentielle.
Il est donc probable que ce système reste très proche du précédent qui a équipé les Biturbo pendant 10 ans. il sembles bien qu'il y ait toujours le boîtier spécifique qui doit toujours être le même.
L'intégration est différente, tu as une photo du tableau de bord? Maseralfa qui a une EVO devrait pouvoir nous en dire plus....
Et enfin oui il faudrait trouver le câblage de la voiture, celui des Ghibli/Quattroporte semble ne plus convenir....

Re: Quattroporte V8 Evo

Publié : lun. 2 janv. 2017 09:45
par emani66
KoolChaine a écrit :Il y a dans le côté gauche du coffre un connecteur à fermer pour passer en mode test.
Je ne peux pas te dire par contre si on peut avoir un retour sur quel amortisseur est defaillant autrement qu'à l'oreille.
Je plussoie avec toi ta demande de la doc du système élec de la qp4 evo. On trouve facilement le manuel atelier du moteur et de l'alimentation en carburant, c'est tout.
Est-ce que des bonnes âmes du forum ont les autres parties du manuel d'atelier ?

J’ai fait la demande auprès de Maserati France pour ce schéma de câblage et même à Modena il semble introuvable  :(
Voici la réponse….je vais donc essayer de les contacter.

Cher Monsieur Negroni
Nous faisons suite à votre appel du 14 Décembre 2016 et nous vous remercions pour l'intérêt que vous portez à notre marque.
Concernant votre requête d’assistance , nous vous informons que le schéma électrique de l'interieur, que vous recherchez pour votre Maserati Quattroporte n’est plus disponible.
Nous vous invitons donc à contacter notre Carrosserie à Modena spécialiste des voitures historiques.
Ci-dessus les coordonnés :

Carrozzeria Campana
Via Tito Livio, 60
41123 Modena
Tel: +39 059 828079
Fax: +39 059 826311
campana@campanacarrozzeria.it
Si vous n'arrive pas à trouver le schéma, ici dessus, les coordonnés des deux autres garage spècialisés:

-Sig.ri Giuseppe & Marcello Candini
Via Tito Livio, 19
41100 Modena
tel: +39 059 828280
E-mail: info@candinimodena.com
http://www.candinimodena.net

-Sig. Franco Tralli
"Autoriparazioni TRALLI FRANCO"
Via A. Bolto, 3
41030 Bomporto (MO) - Italy
Telefono & Fax: +39 059 909246
e-mail: trallifranco@libero.it
http://www.tralliauto.com

Sinon, vous pouvez essayer de contacter
MIE Corporation in USA: https://www.maseratinet.com/
Nous sommes à votre entière disposition pour toute information supplémentaire et vous prions d'agréer, Monsieur Negroni, nos salutations distinguées.
Debora Bossi
Maserati Customer Care

Re: Quattroporte V8 Evo

Publié : lun. 2 janv. 2017 10:00
par gemini
Tu peux essayer de contacter Enrico, il semblerait qu'il dispose du manuel:
910010026 - Electrical Manual for Quattroporte V-6 and V-8 Evolution
http://www.maserati-alfieri.co.uk/trident10.htm

Re: Quattroporte V8 Evo

Publié : lun. 2 janv. 2017 15:19
par ghibli30
Au moins, même si la marque n'a pas l'info elle donne de bonnes pistes. La meilleure reste Campana, qui a repris le stock de pièces et qui doit en effet avoir de la doc, ensuite Candini grand spécialiste qui se trouve d'ailleurs en face de Campana à Modène. Pour Tralli et MIE c'est moins évident, mais une demande ne coûte rien. Le problème c'est que l'EVO semble avoir reçu des motifs sur l'installation de l'électronique des amortisseurs qu'il va être difficile de pister...

Re: Quattroporte V8 Evo

Publié : lun. 2 janv. 2017 15:33
par ghibli30
ghibli30 a écrit :Au moins, même si la marque n'a pas l'info elle donne de bonnes pistes. La meilleure reste Campana, qui a repris le stock de pièces et qui doit en effet avoir de la doc, ensuite Candini grand spécialiste qui se trouve d'ailleurs en face de Campana à Modène. Pour Tralli et MIE c'est moins évident, mais une demande ne coûte rien. Le problème c'est que l'EVO semble avoir reçu des motifs sur l'installation de l'électronique des amortisseurs qu'il va être difficile de pister...
Encore un détail, en regardant le tableau de bord je viols bien 4 positions donc le système est à coup sûr le même c'est juste les voyants qui ont migré de la console vers le TDB. Certainement totalement identique aux QP4/Ghibli....

Re: Quattroporte V8 Evo

Publié : lun. 2 janv. 2017 15:45
par emani66
ghibli30 a écrit :
ghibli30 a écrit :Au moins, même si la marque n'a pas l'info elle donne de bonnes pistes. La meilleure reste Campana, qui a repris le stock de pièces et qui doit en effet avoir de la doc, ensuite Candini grand spécialiste qui se trouve d'ailleurs en face de Campana à Modène. Pour Tralli et MIE c'est moins évident, mais une demande ne coûte rien. Le problème c'est que l'EVO semble avoir reçu des motifs sur l'installation de l'électronique des amortisseurs qu'il va être difficile de pister...
Encore un détail, en regardant le tableau de bord je viols bien 4 positions donc le système est à coup sûr le même c'est juste les voyants qui ont migré de la console vers le TDB. Certainement totalement identique aux QP4/Ghibli....
C'est très possible que ce soit identique mais il n'y a que 3 positions qui s'affichent sur le tableau de bord, c'est certain.... le tout est commandé par un bouton qui se trouve juste à coté du frein à main (c'est le petit au milieu, on le voit bien sur mes photos )

Ce matin, j'ai fait la demande à tout le monde y compris Enrico...

Re: Quattroporte V8 Evo

Publié : lun. 2 janv. 2017 16:02
par Cedfred
Superbe voiture, félicitations et merci pour les photos :D !

Question a 5 sous, aurais-tu le N° Zam de ta voiture?

Re: Quattroporte V8 Evo

Publié : lun. 2 janv. 2017 16:12
par emani66
Cedfred a écrit :Superbe voiture, félicitations et merci pour les photos :D !

Question a 5 sous, aurais-tu le N° Zam de ta voiture?

Merci,,,Et voici ;)
ZAM337B0000331753

Re: Quattroporte V8 Evo

Publié : lun. 2 janv. 2017 16:22
par Cedfred

Re: Quattroporte V8 Evo

Publié : lun. 2 janv. 2017 17:54
par emani66
Pour ceux que ça intéresse,,, désolé, je dévie un peu, voici mes deux autres "jouets" pour l’une, on reste dans l’Italienne d’exception et pour l’autre la Japonaise de collection. :D





Image

Image

Re: Quattroporte V8 Evo

Publié : lun. 2 janv. 2017 18:08
par grpl
Bienvenu Emmanuel

l'équipe, je devrais dire squadra, des QP IV grossit , c'est top
pas si mal aimée que ça donc la bestiole

pour le look, je suis assez conservateur...
cf mon post de présentation
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=27&t=3680
par contre j'aime beaucoup le badge avec la signature Gandini sur le coté, tu l'as trouvé où?

à+ sur la région parisienne
Geoffroy

Re: Quattroporte V8 Evo

Publié : lun. 2 janv. 2017 18:59
par emani66
grpl a écrit :Bienvenu Emmanuel

l'équipe, je devrais dire squadra, des QP IV grossit , c'est top
pas si mal aimée que ça donc la bestiole

pour le look, je suis assez conservateur...
cf mon post de présentation
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=27&t=3680
par contre j'aime beaucoup le badge avec la signature Gandini sur le coté, tu l'as trouvé où?

à+ sur la région parisienne
Geoffroy

Félicitations, très belle restauration !! je connaissais ton post, j'écume le site depuis déjà quelques mois :)
Pour le badge Gandini :
http://www.ebay.fr/itm/Lamborghini-Marc ... SwxvpXOfQ5