Sonde de température défectueuse Maserati 3200 GTA

Image Image Image
MAZETTE 33

Sonde de température défectueuse Maserati 3200 GTA

Message par MAZETTE 33 »

Bonjour à tous,
Heureux possesseur d'une très belle 3200 GTA bleue marine intérieur beige depuis maintenant 3 ans et demi,modèle Janvier 2002 que
j'ai eue avec 28.000 kms,je rejoins aujourd'hui ce forum très intéressant pour faire part d'un problème technique bien particulier!
Lors de grosses accélérations,j'ai l'aiguille de température d'eau qui revient à zéro!,et la voiture se met alors à"brouter",et fumer noir
avec un ralenti oscillant entre 1000 et 2000 tr/mn.
Après refroidissement de la voiture,elle redémarre normalement;
Rendez vous pris chez le concessionnaire pour passer la voiture à la valise diagnostic,je refais de grosses accélérations avant d'y arriver
pour que le phénomène se reproduise,et là rien d'anormal,la voiture tourne normalement!!!!!
Ce phénomène n'est donc pas systématique; mais la valise détecte tout de même une anomalie de la sonde de température d'eau dans
la mémoire

Je précise qu'il n'y a jamais de voyant allumé au tableau.
Ils m'expliquent alors que lorsque la sonde" déconne",elle envoie de fausses informations au calculateur d'injection,comme si tout d'un coup
il faisait -30 degrés,et à ce moment là l'injection est beaucoup trop riche,comme si la voiture roulait au starter!
Très bien,je leur dis de me commander une sonde,le problème c'est qu'elle ne se fait plus!!!,et qu'il n'y aurait pas d'équivalent d'après eux.
Le problème ne pourrait'il pas venir simplement d'un défaut de connectique de la sonde ?
Dans ce cas,comment le vérifier?
Quelqu'un de vous aurait'il déja rencontré ce problème,et dans ce cas comment l'aurait'il résolu?
J'ai contacté le garage du trident qui m'a dit qu'ils avaient des sondes d'occasion,venant de voitures accidentées,mais dans un premier temps,je préfère prendre des avis. D'avance merci à qui pourra m'éclairer. Bien amicalement à vous tous
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4884
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Sonde de température défectueuse Maserati 3200 GTA

Message par Cedfred »

Bonjour et bievenue a toi Mazette 33!

J'ai pas l'impression que ton problème soit tres fréquent... vu le nombre de réponses que tu as eu :lol: !

Je n'y connais rien en mécanique, mais l'explication que tu as eu me semble cohérente en tout cas.
Je pense que tu peux faire confiance au garage du Trident... Tu parles du garage du Trident a Melun?

Tu peux aussi jeter un coup d'oeil sur le site de redparts ou d'Eurospare pour voir s'ils ont des sondes de températures neuves...

N'hésites pas a poster des photos de ta 3200!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
bay
W16
Messages : 7185
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Sonde de température défectueuse Maserati 3200 GTA

Message par bay »

Il faudrait vérifier si c'est bien la sonde ( référence #585079801: WATER TEMPERATURE SENSOR ) n° 038 sur le plan ?

Il semblerait qu'elle soit disponible chez Maserati Spares en Hollande
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
MAZETTE 33

Re: Sonde de température défectueuse Maserati 3200 GTA

Message par MAZETTE 33 »

Merci Cedfred et Bay pour vos tuyaux,je vais essayer de m'en procurer une,et je vous tiendrai au courant.
Bonne route et à bientôt
Répondre