Page 1 sur 1

Article : guide achat QP IV Evoluzione

Publié : dim. 1 mai 2016 17:51
par grpl
retrouvé un peu gondolé par le temps
le modèle Evoluzione avait 6 ans au moment de la publication
Image
Image
Image
Image

Re: Article : guide achat QP IV Evoluzione

Publié : dim. 1 mai 2016 20:03
par Blu Sera
Génial ! Merci grpl, les forces et les faiblesses du modèle ont bien été identifiées, et le "conseil" du spécialiste reste d'actualité ;)

Re: Article : guide achat QP IV Evoluzione

Publié : mar. 3 mai 2016 09:06
par SMART
Oui j'adore voir Ferrari dans le role du garant de la fiabilité d'une Maserati... :lol:

Re: Article : guide achat QP IV Evoluzione

Publié : mer. 4 mai 2016 11:32
par ghibli30
"Fiable depuis le rachat par Ferrari" :D :D :D et :D .....non mais je rêve!
Quand on connait la fiabilité d'une Ferrari de cette époque, et que l'on compare à une Quattroporte IV, on se demande si certains journalistes savent vraiment de quoi ils parlent ou s'ils se foutent du monde.....

Re: Article : guide achat QP IV Evoluzione

Publié : sam. 14 mai 2016 00:30
par alpa
ghibli30 a écrit :"Fiable depuis le rachat par Ferrari" :D :D :D et :D .....non mais je rêve!
Quad on connait la fiabilité d'une Ferrari de cette époque, et que l'on compare à une Quattroporte IV, on se demande si certains journalistes savent vraiment de quoi ils parlent ou s'ils se foutent du monde.....
Evidement ils ne savent pas de quoi ils parlent, sinon ils ne seraient pas journalistes.
Ferrari a surtout ajoute 300kg a une 400 pour en faire la QP4, alors que la Ghibli GT n'avait pris que 100kg (freins, pont AR, tole plus dense, ca va vite). En lisant par-ci par-la et en ayant entierement demonte une QP4 pre-EVO j'ai l'impression que Ferrari a aussi reussi a rendre le moteur moins fiable que sur les 2/400, notament grace a un refroidissement totalement rate. L'interieur est moins rafine meme s'il est mieux fini. L'electricite vient des Alfa 164 super (phase 2, j'en ai eu deux) donc c'est fiable, merci AlFiat.
Ils parlent du plastique moyen a l'interieur. Ils l'ont trouve ou le plastique ? Tout est en cuir et en bois !
C'est clair que compare a mon A8 D2 l'assemblage n'est pas top mais qu'est-ce qu'on se fait chier dans une A8 ! Tout est parfait, le cuir est merdique et glissant, 0 charme, une machine.

Re: Article : guide achat QP IV Evoluzione

Publié : sam. 14 mai 2016 21:32
par ghibli30
Il y a encore des amateurs d'automobile, je suis rassuré....

Re: Article : guide achat QP IV Evoluzione

Publié : sam. 14 mai 2016 23:06
par Blu Sera
En 1995 déjà, Sport Auto faisait de la Maserati QP IV la reine les limousines sportives :

Image
(Source : Philippe)

Re: Article : guide achat QP IV Evoluzione

Publié : lun. 16 mai 2016 18:17
par Ettore
Merci à Grpl et Blu sera pour ces articles.
Comme le dit justement Alpa la seule chose qui a vraiment été fiabilisé c'est le faisceau électrique parce qu'il était très souvent défaillant sur les non Evo. Toutes les autres modifications ont été réalisées dans le but de diminuer le coût de production qui était déraisonnable avant les modifications par Ferrari; ils ont, entre autre, homogénéisé les pièces pour qu'elles soient identiques quand c'était possible entre V6 et V8.
A Blu Sera : ce n'est pas la reine des limousines, mais la Reine des Voitures; une magnifique œuvre d'art de Marcello Gandini comme la Lamborghini Muira (et la Shamal dirait biturbo84).
D'ailleurs si vous voulez vous offrir une légende, il y en a une à vendre :) http://www.maseratitude.com/public_html ... 619#p63619
(Négociable)