Avis Reprogrammation Maserati

Image
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Monocylindre
Messages : 20
Inscription : lun. 21 mars 2016 02:52
Localisation : 99
Localisation : Doha, Qatar

Avis Reprogrammation Maserati

Message par Cachou »

Bonjour à tous,

en vu d'une future acquisition d'une Quattroporte 5 Sport GTS Award Edition de 440 ch
Est-ce que quelqu'un du forum aura un avis ou à déja fait une reprogrammation moteur de sa Masérati?

J'ai vu ça chez BF-Performance : http://www.br-performance.fr/brp-paris/ ... 45-4-7-v8/

il s'annonce une puissance de 460 ch et 510nm a la place de 490nm pour 980€
Est-ce sa vaut le coup ? y'aurais t'il une véritable différence ? sa n'endommagerai pas le moteur à long terme ou quelque chose d'autre ?

J'attend vos avis !! :)
Actuellement : Kia Cerato 1.6 130 BVA - Renault Kangoo 1.5 dCi 70
Futur Acquisition : Maserati Quattroporte Sport GTS Awards Editions
Ancienne acquisition : Fiat Stilo Abarth 2.4 170 - Nissan Qashqai 2.0 16v 140 Tekna BVA
Avatar de l’utilisateur
christophe_autos
V6
Messages : 531
Inscription : lun. 1 avr. 2013 21:06
Localisation : 75

Re: Avis Reprogrammation Maserati

Message par christophe_autos »

Cachou a écrit :J'ai vu ça chez BF-Performance : http://www.br-performance.fr/brp-paris/ ... 45-4-7-v8/

il s'annonce une puissance de 460 ch et 510nm a la place de 490nm pour 980€
Est-ce sa vaut le coup ? y'aurais t'il une véritable différence ? sa n'endommagerai pas le moteur à long terme ou quelque chose d'autre ?

J'attend vos avis !! :)

Salut,

C'est cher pour 20cv et 20Nm, à mon sens une repro n'est valable que sur un moteur suralimenté...

J'aurais plus confiance en Fochesato ex motoriste Ferrari.

J'étais plutôt ouvert à ce genre de repro avant le test réalisé par autoplus.

En gros ils disent que la hausse de puissance et de couple fait perdre le lissage de la courbe de couple avec un décalage de la zone efficace pour une utilisation de tous les jours, la voiture devient moins souple et consomme même plus sur autoroute car il faut rétrograder plus souvent.

Donc je suis devenu septique sur ce genre de repro, quand je pense que j'ai vu à Spa un mec en 996tt sortir 1000 Euros cash pour payer une société qui venait juste de faire une repro sur sa voiture avec le pc branché à l'obd... :shock:

Et surtout quid en cas d'accident avec l'assurance qui risque de ne pas couvrir?
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Monocylindre
Messages : 20
Inscription : lun. 21 mars 2016 02:52
Localisation : 99
Localisation : Doha, Qatar

Re: Avis Reprogrammation Maserati

Message par Cachou »

christophe_autos a écrit :
Cachou a écrit :J'ai vu ça chez BF-Performance : http://www.br-performance.fr/brp-paris/ ... 45-4-7-v8/

il s'annonce une puissance de 460 ch et 510nm a la place de 490nm pour 980€
Est-ce sa vaut le coup ? y'aurais t'il une véritable différence ? sa n'endommagerai pas le moteur à long terme ou quelque chose d'autre ?

J'attend vos avis !! :)

Salut,

C'est cher pour 20cv et 20Nm, à mon sens une repro n'est valable que sur un moteur suralimenté...

J'aurais plus confiance en Fochesato ex motoriste Ferrari.

J'étais plutôt ouvert à ce genre de repro avant le test réalisé par autoplus.

En gros ils disent que la hausse de puissance et de couple fait perdre le lissage de la courbe de couple avec un décalage de la zone efficace pour une utilisation de tous les jours, la voiture devient moins souple et consomme même plus sur autoroute car il faut rétrograder plus souvent.

Donc je suis devenu septique sur ce genre de repro, quand je pense que j'ai vu à Spa un mec en 996tt sortir 1000 Euros cash pour payer une société qui venait juste de faire une repro sur sa voiture avec le pc branché à l'obd... :shock:

Et surtout quid en cas d'accident avec l'assurance qui risque de ne pas couvrir?
Salut,

Merci pour ton avis !
J'ai vu que BF avait fait pas mal de reprog Maserati donc c'est pour ça ...
Ici, il ne font que sa des reprog et en masse, chaque voiture est modifiée est même envoyée à Dubai pour un prix exorbitant :twisted:
Coté assurance, il ne font pas "attention" a ce type de modification ..
Enfin si ça endommage le véhicule, non merci je compte bien l'utilisée tout les jours, et parcourir des milliers de km avec .. comme tu à dit pour 20ch supplémentaire c'est pas si fatale..
Actuellement : Kia Cerato 1.6 130 BVA - Renault Kangoo 1.5 dCi 70
Futur Acquisition : Maserati Quattroporte Sport GTS Awards Editions
Ancienne acquisition : Fiat Stilo Abarth 2.4 170 - Nissan Qashqai 2.0 16v 140 Tekna BVA
Avatar de l’utilisateur
christophe_autos
V6
Messages : 531
Inscription : lun. 1 avr. 2013 21:06
Localisation : 75

Re: Avis Reprogrammation Maserati

Message par christophe_autos »

Vraiment impressionnant l'intérieur de la Awards edition, on dirait celui d'une Thesis ST Dupont
patmaset
V8
Messages : 1468
Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
Localisation : 0
Localisation : 00

Re: Avis Reprogrammation Maserati

Message par patmaset »

franchement pour gagner 20 Cv ! tu ne verras pas la difference :lol:
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Monocylindre
Messages : 20
Inscription : lun. 21 mars 2016 02:52
Localisation : 99
Localisation : Doha, Qatar

Re: Avis Reprogrammation Maserati

Message par Cachou »

christophe_autos a écrit :Vraiment impressionnant l'intérieur de la Awards edition, on dirait celui d'une Thesis ST Dupont
Exact, Enfin je crois que c'est plutot la Thesis qui copie l'intérieur et le tableau de bord, style Quattroporte !
La Awards Editions est équipée en plus d'une QP Sport GTS, Les jantes sont de couleur satinés, et l'intérieur cuir Poltrona Frau combiné à de l'Alcantara, et elle est équipée des disques de freins Brembo Dual-Cost
Actuellement : Kia Cerato 1.6 130 BVA - Renault Kangoo 1.5 dCi 70
Futur Acquisition : Maserati Quattroporte Sport GTS Awards Editions
Ancienne acquisition : Fiat Stilo Abarth 2.4 170 - Nissan Qashqai 2.0 16v 140 Tekna BVA
Toy90
Bicylindre
Messages : 100
Inscription : lun. 29 déc. 2014 17:57
Localisation : 90

Re: Avis Reprogrammation Maserati

Message par Toy90 »

J'ai fais reprogrammer mon 4200 car j'ai fais une decatalisation total et obliger de revoir la gestion moteur ,
Je sens bien la différence c'est le jour est la nuit au niveaux des accélérations
La consommation sur autoroute à bien chuté j'ai une photo à l'appuie...
Mais pour la conso le faite d'être decatalysé fait beaucoup
Je n'ai pas payer 980€ et fais dans les règles avec gestions sur mesure et réglages en roulant ...
patmaset
V8
Messages : 1468
Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
Localisation : 0
Localisation : 00

Re: Avis Reprogrammation Maserati

Message par patmaset »

as tu passe ta voiture au banc ?
si tu as fait pas mal de modif, ce n'est pas +20cv que tu dois avoir ;)
Toy90
Bicylindre
Messages : 100
Inscription : lun. 29 déc. 2014 17:57
Localisation : 90

Re: Avis Reprogrammation Maserati

Message par Toy90 »

Je n'ai pas eu l'occasion de la passé au banc car un banc ne veux rien dire ... Suivant le type de banc tu prends 20ch ou -20ch alors dur de savoir ce qui correspond à la réalité, j'ai des chiffres que je ne peux pas donner j'ai une gestion moteur decata a 100% et admission kn
Rien que le decata apporte pas mal
patmaset
V8
Messages : 1468
Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
Localisation : 0
Localisation : 00

Re: Avis Reprogrammation Maserati

Message par patmaset »

effectivement, apres c'est un tout, si tu fais seulement la repro moteur a mon avis pas suffisant...
YoYo
Monocylindre
Messages : 95
Inscription : jeu. 29 mai 2014 05:09
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: Avis Reprogrammation Maserati

Message par YoYo »

20 CV sont largement suffisant pour sentir la différence. Maintenant si c'est pour passer le 0 à 100 Km/h de 6 secondes à 3 secondes c'est clair qu'il en faut bien plus.

Perso je compte le faire chez M-Tech à Morangis (91), à cela je rajoute un décata, mais je dois juste vérifier 2-3 trucs pour pouvoir être serein lors du contrôle technique en terme de pollution.
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Monocylindre
Messages : 20
Inscription : lun. 21 mars 2016 02:52
Localisation : 99
Localisation : Doha, Qatar

Re: Avis Reprogrammation Maserati

Message par Cachou »

Comme YoYo, je pense que 20 chevaux supplémentaire, ce feront ressentir, mais est-ce sur que sa n'endommagera pas le véhicule pour une utilisation de tous les jours ?
Actuellement : Kia Cerato 1.6 130 BVA - Renault Kangoo 1.5 dCi 70
Futur Acquisition : Maserati Quattroporte Sport GTS Awards Editions
Ancienne acquisition : Fiat Stilo Abarth 2.4 170 - Nissan Qashqai 2.0 16v 140 Tekna BVA
patmaset
V8
Messages : 1468
Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
Localisation : 0
Localisation : 00

Re: Avis Reprogrammation Maserati

Message par patmaset »

il y a une grosse part d'effet psycholgique :mrgreen:
20 cv sur une voiture de 90 tu vas voir la difference, 20 cv sur 400, a mon avis, tu ne vas rien voir (ce n'est que mon avis), et si tu es content avec 20 Cv de plus, c'est le principal, apres le reste tu t'en fou ;)
Trident12.33
Bicylindre
Messages : 125
Inscription : mer. 29 avr. 2015 10:32
Localisation : 33

Re: Avis Reprogrammation Maserati

Message par Trident12.33 »

+1
3200 GTA
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Monocylindre
Messages : 20
Inscription : lun. 21 mars 2016 02:52
Localisation : 99
Localisation : Doha, Qatar

Re: Avis Reprogrammation Maserati

Message par Cachou »

Pourtant il y'à plusieurs avis, que même 20 cv sont gagnant et tu sens un changement,

Comme la Quattroporte 'basic' qui fait 400 ch .. et une Sport GTS de 440 ch ou même une S de 430 ch ..
Je veut dire, ce sont 30 ou 40 ch de plus, mais je pense bien qu'il doit y avoir une amélioration, je veux dire en niveau de perf une Sport GTS n'est pas égale à une 'Basic' sinon je pense pas que Maserati se ferai chier de changer de moteur sur sa Quattroporte pour seulement 40 ch de plus,

Je suis d'accord que 20 ch de plus sur un véhicule de 90ch se ressent d'avantage en perf, peut-être pas sur un véhicule de 440ch, mais il y aura toujours une petit même minime amélioration en perf, et plus de couple ...
Actuellement : Kia Cerato 1.6 130 BVA - Renault Kangoo 1.5 dCi 70
Futur Acquisition : Maserati Quattroporte Sport GTS Awards Editions
Ancienne acquisition : Fiat Stilo Abarth 2.4 170 - Nissan Qashqai 2.0 16v 140 Tekna BVA
YoYo
Monocylindre
Messages : 95
Inscription : jeu. 29 mai 2014 05:09
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: Avis Reprogrammation Maserati

Message par YoYo »

tcintd a écrit :il y a une grosse part d'effet psycholgique :mrgreen:
20 cv sur une voiture de 90 tu vas voir la difference, 20 cv sur 400, a mon avis, tu ne vas rien voir (ce n'est que mon avis), et si tu es content avec 20 Cv de plus, c'est le principal, apres le reste tu t'en fou ;)

oui je suis entierement d'accord avec toi :D

Je connais bien pour avoir essayé des prépas sur des véhicules de moindre puissance (100 à 180 cv) mais qu'en est-il des sensations sur une auto à déjà 400CV ?? :?:

Je pense qu'elle sera plus à l'aise partout sans être transcendante. Mais je suis preneur d'avis de proprios qui ont gouté l'expérience :D
Avatar de l’utilisateur
olivierbrun1
Monocylindre
Messages : 72
Inscription : mer. 20 janv. 2016 12:10
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: Avis Reprogrammation Maserati

Message par olivierbrun1 »

Ma GranTurismo S va passer en reprogrammation le 17 mai... je vous dirais.
Apparemment dixit amis porschistes pas grande difference en utilisation ville, par contre en fortes accelerations ca pousse plus car les rations sont optimises. Pas de soucis pour revenir a la conf initiale en cas de revente ou reset chez Maserati lors des entretiens :-).
Bonne journee. Olivier
Olivier
-------------------------
Lamborghini Huracan LP610-4
Ex - Ferrari FF
Ex - GranTurismo S
Ex-QP V 4.2
patmaset
V8
Messages : 1468
Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
Localisation : 0
Localisation : 00

Re: Avis Reprogrammation Maserati

Message par patmaset »

oui merci, j'attends ton retour ;)
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: Avis Reprogrammation Maserati

Message par ghibli30 »

Attention: repro = plus conforme aux Mines = plus d'assurance.
C'est clair et net, exemple à l'appui si certains veulent en savoir plus.....
Patrice
Image
patmaset
V8
Messages : 1468
Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
Localisation : 0
Localisation : 00

Re: Avis Reprogrammation Maserati

Message par patmaset »

tu as eu une galere avec ca ?
Répondre