Lubrification des culasses du 18v
Publié : mar. 12 janv. 2016 14:18
Salut,
Quand j'avais achete et repare ma 430 j'avais fait une page web decrivant le probleme que j'ai eu. La mode n'etant plus aux pages web mais aux video youtube ou photos facebook je doute que la page serve encore. Je fais ce post pour rappeler l'existence du probleme.
Le probleme concerne le manque de lubrification du porte-AAC gauche (cote conducteur) uniquement sur les 18v. Attention, ce n'est pas le fameux probleme du filtre dans le conduit de lubrification, ce filtre a ete supprime avant la sortie des versions a injection.
Ma page web en question est ici:
http://apavlov.pagesperso-orange.fr/mas ... ssage.html
J'ai eu le probleme de nouveau, 5-6 ans apres la reparation. Cela m'a coute un autre porte-AAC, meme si j'ai pu recuperer l'AAC et le flasque avec le distributeur. Depuis quelque temps j'observais le manque d'huile mais en versant de l'huile dans le porte-AAC je pensais que ca suffisait. Apparement non.
Comme explique sur ma page web le pb vient d'un JC mal installe. Ca peut arrive sur n'importe quelle 18v, il faut donc s'assurer que la votre ce ne soit pas le cas. Le mieux est d'avoir un bouchon d'huile sur chaque culasse, le bouchon est du cote oppose a l'arrive de l'huile dans le porte-AAC, donc on voit s'il y a assez d'huile ou pas.
Voici l'etat du palier en sortie de l'AAC:
Pour deboucher le conduit d'huile on prend un fil de fer:
on enleve le porte-AAC et on touille:
Apres on fait tourner le moteur sur le demarreur sans les bougies et on regarde si l'huile s'ecoule (comme decrit sur la page web).
Quand j'avais achete et repare ma 430 j'avais fait une page web decrivant le probleme que j'ai eu. La mode n'etant plus aux pages web mais aux video youtube ou photos facebook je doute que la page serve encore. Je fais ce post pour rappeler l'existence du probleme.
Le probleme concerne le manque de lubrification du porte-AAC gauche (cote conducteur) uniquement sur les 18v. Attention, ce n'est pas le fameux probleme du filtre dans le conduit de lubrification, ce filtre a ete supprime avant la sortie des versions a injection.
Ma page web en question est ici:
http://apavlov.pagesperso-orange.fr/mas ... ssage.html
J'ai eu le probleme de nouveau, 5-6 ans apres la reparation. Cela m'a coute un autre porte-AAC, meme si j'ai pu recuperer l'AAC et le flasque avec le distributeur. Depuis quelque temps j'observais le manque d'huile mais en versant de l'huile dans le porte-AAC je pensais que ca suffisait. Apparement non.
Comme explique sur ma page web le pb vient d'un JC mal installe. Ca peut arrive sur n'importe quelle 18v, il faut donc s'assurer que la votre ce ne soit pas le cas. Le mieux est d'avoir un bouchon d'huile sur chaque culasse, le bouchon est du cote oppose a l'arrive de l'huile dans le porte-AAC, donc on voit s'il y a assez d'huile ou pas.
Voici l'etat du palier en sortie de l'AAC:
Pour deboucher le conduit d'huile on prend un fil de fer:
on enleve le porte-AAC et on touille:
Apres on fait tourner le moteur sur le demarreur sans les bougies et on regarde si l'huile s'ecoule (comme decrit sur la page web).