Page 1 sur 1

1ère incursion chez les italiennes - Spyder 4200 CC

Publié : mar. 6 oct. 2015 13:08
par Armada
Bonjour à tous !

Nouvel inscrit sur ce forum, je suis depuis peu l'heureux propriétaire d'un spyder 4200 CC de 2004 :Maze avec semble t il quelques options, que je vous présenterais bientôt dans la rubrique adhoc.

L'objectif étant aussi de connaître la belle sur le bout des doigts pour en optimiser l'entretien.

Au milieu de la quarantaine, mais pas particulièrement en crise, enfin, pas plus qu'avant, et j'espère, pas moins qu'après, naviguant entre la Haute Savoie et les Yvelines, j'ai jusqu'ici plutôt usé du cuir et du métal anglais avec successivement, et sur 20 ans, deux XJ6 3,2L 1994 et 1996, une XK8 Cabrio 1999, et une XKR Cabrio 2010, le tout de chez Jaguar.

J'aime, les beaux moteurs, les belles carrosseries, et je suis un féru de voyages, et de road trip, essentiellement dans les pays nordiques, et si possible en véhicules de raid et en bivouacs.

En dehors de mes cabrios chéris, je roule aussi avec :

- Espace IV en 3,5L V6 :arrow:
- Volvo XC90 en D5 :oops:
- Toyota LJ70 tolé de 1986 :mrgreen:


Merci de m'accueillir dans votre communauté.


Luc

Re: 1ère incursion chez les italiennes - Spyder 4200 CC

Publié : mar. 6 oct. 2015 17:08
par BAPMAX
Bienvenue chez les Masertistes :Maze

Re: 1ère incursion chez les italiennes - Spyder 4200 CC

Publié : mar. 6 oct. 2015 20:12
par Domi13
Bienvenue à toi,
Félicitations pour ton 4200 spider.
Et belle collection de voitures aussi.
Envoie nous des photos.
Dominique
3200GTA

Re: 1ère incursion chez les italiennes - Spyder 4200 CC

Publié : mer. 7 oct. 2015 16:53
par William
Bienvenue dans la famille des maseratistes.

Re: 1ère incursion chez les italiennes - Spyder 4200 CC

Publié : mer. 7 oct. 2015 16:59
par gemini
Bienvenue sur le forum. ;)

Re: 1ère incursion chez les italiennes - Spyder 4200 CC

Publié : mer. 7 oct. 2015 22:28
par maseramo
Bienvenue et félicitations pour cette belle collection où une Maserati se devait d'être !

Re: 1ère incursion chez les italiennes - Spyder 4200 CC

Publié : jeu. 8 oct. 2015 09:07
par Armada
Merci pour votre accueil.

Même si j'ai l'âme d'un collectionneur, pour l'instant, surtout faute de garage adapté et de temps pour bichonner plusieurs véhicules, je n'ai malheureusement pas conservé mes précédentes Jaguar...

Le sujet du moment :

Image

Il s'agit d'un spyder 4200 Cambiocorsa de 2004 en Evoluzion 3.

Extérieur Azzuro Argentina,
Intérieur Bordeaux (Cartier semble t il). Avec option "cuir" étendu, à l'exception de la moquette gris perle, tous les autres éléments intérieurs sont Bordeaux, volant compris.

Suspensions Skyhook.

Elle avait 46000 km au compteur à l'achat.

J'ai fait 2000 km avec la semaine dernière, les impressions de prise en main sont très positives.

Luc

Re: 1ère incursion chez les italiennes - Spyder 4200 CC

Publié : jeu. 8 oct. 2015 15:05
par Cedfred
superbe, j'adore les couleurs!

Re: 1ère incursion chez les italiennes - Spyder 4200 CC

Publié : jeu. 8 oct. 2015 16:01
par ciscoauto
SUperbe combinaison de Couleurs amha, et rouler cheveux au vent dans une telle voiture, ca doit être fantastique, bienvenue !

Re: 1ère incursion chez les italiennes - Spyder 4200 CC

Publié : jeu. 8 oct. 2015 20:27
par Domi13
Magnifique!!!

Le bruit du V8 cheveux au vent ...
Dominique
3200GTA

Re: 1ère incursion chez les italiennes - Spyder 4200 CC

Publié : ven. 9 oct. 2015 20:12
par patmaset
bienvenue :Maze

Re: 1ère incursion chez les italiennes - Spyder 4200 CC

Publié : dim. 1 nov. 2015 10:45
par Armada
Mon Spyder a été spoté, lors d'une balade avec quelques amis au circuit de Reims-Gueux, alors que je le ramenai tout juste d'Italie.

Les photos sont plus belles que celles que je prendrais le temps de faire :

http://www.autogespot.fr/maserati-spyder/2015/10/28

Luc :)

Re: 1ère incursion chez les italiennes - Spyder 4200 CC

Publié : dim. 1 nov. 2015 13:42
par Christb
Très belle auto :Maze

Re: 1ère incursion chez les italiennes - Spyder 4200 CC

Publié : dim. 1 nov. 2015 14:16
par maserachti
Superbe ce Spyder 4200 phase 1 :Maze
J'adore la couleur extérieure, c'est original ce Blu Azzuro Argentina.
L'immatriculation italienne "390" était bien sympa...

Félicitations pour ton achat, Armada et merci pour le partage de ces belles photos ;)

Re: 1ère incursion chez les italiennes - Spyder 4200 CC

Publié : mar. 3 nov. 2015 19:32
par Armada
Je savais bien que ce 390 me disait quelque chose. Merci de m'avoir éclairé :Maze

Luc ;)

Re: 1ère incursion chez les italiennes - Spyder 4200 CC

Publié : jeu. 5 nov. 2015 13:56
par Masete27630
bienvenue à toi et ta :Maze

Rhaaaaaa cet intérieur rouge est magnifique <3 <3

Bravo ;)

Re: 1ère incursion chez les italiennes - Spyder 4200 CC

Publié : jeu. 5 nov. 2015 17:02
par Chrismcfly
Welcome!

Les photos sont superbes...

Re: 1ère incursion chez les italiennes - Spyder 4200 CC

Publié : jeu. 5 nov. 2015 21:04
par Blu Sera
Bienvenue sur le forum Armada ;) Ton Spyder est magnifique, avec un combo couleurs emblématique de la dolce vita !

Re: 1ère incursion chez les italiennes - Spyder 4200 CC

Publié : ven. 6 nov. 2015 12:11
par Florence
Bonjour, et bravo pour ton nouveau jouet, il est magnifique.

Peut être un conseil : offre toi une vérification de la géométrie...

Nous avons eu la surprise de mettre un train de pneu avant à la corde en 5000 kms, en roulant uniquement sur route, et sans outrances particulières. Notre garagiste (Madou compétition, 59), a évoqué la relative fragilité des bras alu : un bon réflexe à avoir en cas de dos d'âne pris trop rapidement, gros nid de poule, etc... Plus fragile que les bras acier.

Bonne route !

Re: 1ère incursion chez les italiennes - Spyder 4200 CC

Publié : sam. 7 nov. 2015 15:36
par maserachti
Bonjour,

Florence, sur ta Maserati le réglage de la géométrie devait vraiment être foireux pour user complètement les pneus avants en 5000 kms surtout avec une conduite normale !
Normalement les pneus tiennent environ 20 000 kms même avec une conduite sportive.

Le Spyder d'Armada a certainement déjà bénéficié d'un réglage de géométrie vu que la hauteur de caisse est abaissée d'environ 20mm.
Le résultat est impeccable, vraiment une bien belle Maserati :Maze