Page 1 sur 1
Poid des Ghibli d'apres le CT
Publié : mer. 8 juin 2011 11:35
par alpa
Salut,
J'avais deja fait un post il y a quelques annees au sujet du poid des bitubes.
Il en sortait que les 200 et 400 pesent entre 1250 et 1300kg, sans le controleur. Au lieu des 1100-1200kg annonces par Maserati.
J'aimerais connaitre le poid qui est indique sur vos PV du CT pour les Ghibli, par essieu, car les donnees Mase avec 1200kg me paraissent tres optimistes vu le poid de certaines pieces.
Le poid annonce des QP4 est surement juste, c'est 1600-1700kg. Je ne comprends pas comment une GT peut peser 300kg de moins qu'une QP4 v6 alors que c'est globalement le meme chassis.
Merci
Les reponses:
Shamal: AV 843kg, AR 673kg d'apres le CT, 1516kg avec le controleur. 1417kg d'apres Maserati
Ghibli non ABS de 94: 791kg + 594kg, 1388kg avec controleur de 100kg et un plein
Ghibli GT: 1380kg avec un plein, 57% à l'avant, 43% à l'arrière
Ghibli GT 2L: 1463kg avec controleur: 796kg / 667 kg
On a donc 50-60kg d'ecart entre un v6 et le v8
L'AR des GT semble bien plus lourd que celui des non-ABS, certainement du aux triangles tubulaires et moyeux AR qui pesent comme un ane mort.
Re: Poid des Ghibli d'apres le CT
Publié : mer. 8 juin 2011 19:43
par Gun
J'ai regardé,
il n'y a pas cette info sur mon PV.
Re: Poid des Ghibli d'apres le CT
Publié : mer. 8 juin 2011 20:52
par alpa
Bizarre, un CT comporte toujours une pesee par essieu.

Ca se fait sur le banc a rouleau.
T'as les donnees des freins et suspattes ?
Re: Poid des Ghibli d'apres le CT
Publié : lun. 20 juin 2011 10:20
par alpa
Alors personne n'a l'info ?
Re: Poid des Ghibli d'apres le CT
Publié : lun. 20 juin 2011 23:15
par gemini
Je viens de m'inscrire juste pour te donner cette info sur le bon forum
Ma ghibli GT 97 a été pesée au CT à 1380kg, tous pleins faits mais sans le conducteur.
La répartition est 57% à l'avant, 43% à l'arrière.
Re: Poid des Ghibli d'apres le CT
Publié : lun. 20 juin 2011 23:26
par alpa
Merci. Donc c'est plus lourd que ma 430 d'a peu pres 1300kg mais c'est bien plus leger que les QP4.
Je ne comprends pas comment peut-on avoir 150-200kg d'ecart avec les QP4 v6.
Et pourquoi la QP4 v8 pese 100kg de + que les v6, il n'y a pas 100kg d'ecart dans le poid du moulin quand meme.
Re: Poid des Ghibli d'apres le CT
Publié : sam. 25 juin 2011 09:34
par MASERALFA
Salut Alexis,
Pour une Ghibli de 1994, non équipée du train arrière tubulaire, la répartition du poids est de 791 Kilos sur l'avant et 594 Kilos sur l'arrière.
Soit 1388 Kilos
Il y avait le plein aussi. Mais le contrôleur faisait 100 KGS à déduire du poids total, donc 1288 Kilos.
Fred
Re: Poid des Ghibli d'apres le CT
Publié : sam. 25 juin 2011 09:44
par alpa
Je pense que les Ghibli non ABS etaient encore en acier chewing-gum donc moins dense. Et puis les trains ABS sont vraiment tres lourds.
Merci
Re: Poid des Ghibli d'apres le CT
Publié : dim. 26 juin 2011 23:23
par Sergio_222
Bonsoir,
La mienne a été mesurée à 796 kg sur l'avant / 667 kg sur l'arrière soit au total 1463 kg (avec le contrôleur au volant).
Il s'agit également d'une GT 2.0 de 1997.
Serge.
Re: Poid des Ghibli d'apres le CT
Publié : lun. 27 juin 2011 12:03
par MASERALFA
Bonjour à tous,
La différence de poids sur l'arrière par rapport aux Ghbli "première mouture", correspond à ce qu' Alpa a constaté quant au poids du train arrière des modèles ABS.
Fred
Re: Poid des Ghibli d'apres le CT
Publié : lun. 27 juin 2011 12:39
par alpa
Faut que je mesure les enclumes du train tubulaire.
Re: Poid des Ghibli d'apres le CT
Publié : mer. 1 août 2012 05:08
par mad max
J'aimerais bien un CT de Ghibli Cup

Re: Poid des Ghibli d'apres le CT
Publié : mer. 1 août 2012 07:39
par gemini
Selon les douanes estoniennes, la mienne pèserait 1400kg, en ordre de marche donc.
J'aurai des chiffres plus précis après son homologation (parce que bon, 1400kg, cela me semble encore un chiffre bien rond).
Notons que ce genre de balance (pas celles de la douane en particulier, les balances pour véhicules roulants en géneral) ne sont de toutes façons pas précises à 100%, il doit bien y avoir de 1 à 3% d'imprecision, si elles sont ré-étalonnée régulièrement.
Il me semble que toutes les ghiblis sont données pour 1365kg par l'usine, probablement avec 1l d'huile, les pneus gonflés à l'helium et le pesage effectué au sommet des Alpes.
La cup n'a pas de raison de peser moins qu'une GT, même si les speedline pèsent probablement un peu moins lourds, je pèserait une jante pour connaitre le poids exact. Les étriers brembo sont en alu, mais bien plus volumineux que les ATE, le poids est donc probablement proche je pense.
Au mieux, il y a une différence d'une 20aine de kg avec la GT?