Page 2 sur 3

Re: La 300 S

Publié : dim. 17 nov. 2013 18:47
par maseramo
Grazie mille, un bon numero cette 300 S. Elle connut un franc succès sportif et commercial.

Re: La 300 S

Publié : dim. 17 nov. 2013 19:06
par jpCarrera
Si vous cherchez bien vous en trouverez ....... :Maze :Maze :Maze
NASSAU 1961 ou elles ont brillé avec de riches clients..... :Maze
Image
NASSAU 1962
Image

Re: La 300 S

Publié : dim. 17 nov. 2013 21:56
par maseramo
Joli plateau ! merci JP. Il y a déjà pas mal d'écarts à la course à pied pour arriver à l'auto !

Re: La 300 S

Publié : dim. 25 janv. 2015 20:56
par Blu Sera
La 300S chassis #3053 de 1955 a changé de main contre GBP 4'033'500.-- 8-) C'était en juillet 2013 lors de la vente aux enchères Bonhams tenue dans le cadre du Goodwood Festival of Speed :

Image
Capolavoro !

Re: La 300 S

Publié : sam. 7 févr. 2015 20:25
par maseramo
Capolavoro si ! Tenir ce volant, quel plaisir et quelle responsabilité ! C'est piloter un petit "Renoir" !

Re: La 300 S

Publié : dim. 7 juin 2015 21:56
par maserachti
J'ai eu la chance de voir (et d'entendre !) les Maserati 300 S (il y en avait trois) qui tournaient sur le circuit lors du Spa Classic, c'était vraiment magique !
Il s'agissait d'une manche du "Trofeo Nastro Rosso" où couraient des sportives italiennes d'avant 1966, un plateau exceptionnel composé de Ferrari, Alfa Romeo, Maserati, Bizzarrini.

Vu la valeur des voitures en courses, les règles de fair-play étaient de rigueur mais les pilotes ne faisaient pas semblant :shock:
Voir ces Maserati 300 S en dérive à plein régime, c'est fantastique.
Photos lors du départ :

Image

Image

Re: La 300 S

Publié : dim. 7 juin 2015 23:50
par Barth
:shock: :shock: :shock:

J'ai eu l'occasion de voir des 250F et une Birdcage Tipo 61 en piste pour le OldTimer Grand Prix en 2012 et une 300 et 200S à Voguera l'année dernière, c'est un moment magique!

Vraiment exceptionnel.

Merci pour le partage. ;)

Re: La 300 S

Publié : mer. 24 juin 2015 11:31
par maseramo
Décidément, les 300 S sont de sortie !
Voici la 300 S 1955 du grand collectionneur allemand Dieter Roschmann, très bien photographiée par le réputé Peter Singhof sur les montagnes au dessus de Salzbourg lors de la Gaisbergrennen au début du mois de juin :
Image

Image
L'homme, la machine, la route ... avec une proximité immédiate entre les trois !

Image

Image
avec une Abarth 1300 de 1965 au second plan

Re: La 300 S

Publié : mer. 24 juin 2015 11:34
par maseramo
Cockpit de course :
Image
j'adore les petits saute-vent

Image
Le règne de l'aluminium, ajouré ou pas

Image
le levier dans sa grille apparente, puis la tringlerie commandent la boîte accolée au différentiel à l'arrière

toujours le double échappement superposé à gauche sur les 300 S :
Image

Re: La 300 S

Publié : mer. 24 juin 2015 15:56
par Domi13
Superbes photos
Et quelle Maserati !!!

Re: La 300 S

Publié : dim. 6 déc. 2015 01:44
par maseramo
Un son magique, cette 300 S ! Et la 150 S ensuite presque aussi géniale !

https://www.youtube.com/watch?v=qDBEPDXWwoY

Re: La 300 S

Publié : dim. 6 déc. 2015 21:13
par Blu Sera
Deux chants émouvants, avec une petite préférence pour la voix de la 300 S. Merci pour ce lien !

Re: La 300 S

Publié : mar. 29 déc. 2015 18:44
par bay
The first 300S built, 1955 Maserati 300S Sport Competizione Coachwork by Fantuzzi
Chassis no. 3051

http://www.kidston.com/kidston-cars/25/ ... erati-300S

Re: La 300 S

Publié : mar. 29 déc. 2015 18:52
par bay
The ex-Francisco Godia Sales 1955 Maserati 300S Sport Competizione Coachwork by Fantuzzi
Chassis no. 3056

http://www.kidston.com/kidston-cars/26/ ... erati-300S

Re: La 300 S

Publié : mer. 30 déc. 2015 09:23
par spoutnik
Raaa que c'est beau j'avais pas vu ce poste merci pour les photos.
Je le découvre en plus à la fin de la lecture du Tome1 ça a du cout plus de sens pour moi ;)

A+

Re: La 300 S

Publié : jeu. 31 déc. 2015 18:58
par maseramo
Ah lala, que c'est beau les barquettes S ! Merci Bay. Quelle pureté et quel palmarès, notamment la 300 S qui étaient très souvent devant les Ferrari ! Je crois que la 300 S a le plus de palmarès de toutes le S, devant la 450 S qui ne connut qu'une seule année de course en Europe (1957 : vice championne en catégorie Sport) avant que le règlement ne change et ne limite la cylindrée à 3 litres après l'accident de De Portago sur Ferrari aux mille Miglia 1957.
Spoutnik, plus on avance dans la connaissance des Maserati, plus on les aime et donc on avance encore plus .... :)

Re: La 300 S

Publié : ven. 1 janv. 2016 19:06
par bay
Spa Classic 2015 ,

Image
#6 Chassis 3059
#7 Chassis 3060

Re: La 300 S

Publié : ven. 1 janv. 2016 19:33
par bay
Avec le son c'est meilleur .
;)
https://www.youtube.com/watch?v=ZXPVYDS8gY0
Maserati 300S at Spa (Beautiful Sound)

Re: La 300 S

Publié : dim. 31 janv. 2016 18:05
par Blu Sera
Magnifique ! Merci Bay ;)

La numéro 6, châssis #3059 au premier plan de ta photo ci-dessus, a la particularité d'avoir été momentanément transformée en coupé :

Image

Re: La 300 S

Publié : dim. 31 janv. 2016 18:16
par Blu Sera
Encore merci à Philippe, qui a attiré mon attention sur cette transformation unique pour une 300 S, largement documentée par Walter Baümer, grand spécialiste de la 300S, et dont les présentes photos sont issues de son ouvrage de référence :

Image

Construite en 1955, et pilotée dans un premier temps pour le compte de l'usine par les plus grands (Moss, Behra, Taruffi, etc...), cette 300S #3059 a été fermée en coupé en 1961 pour lui permettre l'homologation nécessaire à la participation en catégorie GT. Elle retrouvera son apparence initiale en 1972.