LES GARS FORMIDABLE DU FORUM

Image
Avatar de l’utilisateur
jpaat746
V8
Messages : 1672
Inscription : dim. 26 août 2012 19:13
Localisation : 91
Localisation : 75

LES GARS FORMIDABLE DU FORUM

Message par jpaat746 »

:Maze Un petit post pour que les nouveaux de Masertitude .....
Un Panthéon (D homme vivants ) des gars formidables du forum :

L ami de Nantes M... qui sur un retour de Nantes m as fait de la hot line en direte live (panique a bord)
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=7&t=1620

L ami se Lyon ..S .....69
Mon assistant photo qui édite mes photos et fait les mise en pages .
Le même qui tien a jour les différents fournisseurs de pièces détachés ainsi que les correspondances
Et bientôt les garages fiables pour nos auto.

Encore le breton M.....
Qui a trouvé des solutions de garage vers Bordeaux ...quitte a me servir dans son coffre de voiture en cas de nécessite http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=7&t=2072

L ami du plat pays que j ai réussi a faire descendre pour une réunion sur paris G.......
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=9&t=1796
Le même qui sur un doute ,suite un dump valve de Saiyen,a démonté des dump valve de Ghibli a presque minuit pour êtres sur de me donner la bonne référence concernant le diam
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=21&t=2069

L homme a la Racing du coté de Fontainebleau R.... a retourner sa voiture pour me trouver un fusible lors d une sortie et fait la livraison d huile d qualité 100% synthétique ..

notre président G ...alias Didier qui orchestre l ensemble de part son investissement de temps et toujours prés pour mettre en œuvre de nouvelles réunions

Cette chaine solidarité de convoyage de pièces détacher initié par votre serviteur GUN TOUBAB ..... un ensemble de arbres a came et bielle entre Nantes ..Paris ..Lyon Dans des coffres de 3 voitures différents.
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 409#p21381

Alors si ça c est pas une équipe de gars formidable !!!!!!
Je ne sais pas fonctionne les autres Forum mais le notre il tient la route ,toujours vivant actif qui grossis en imaginant que les nouveaux anciens auront des idées pour encore plus d efficacité ...
j ai nommé personnes ils se reconnaitrons...ils on déjà rougis ...et ils sont modestes ...Mais les plus assidus du Forum les reconnaitrons
Encore merci pour ce que vous êtes ...ne changer rien ;) ;)
J PAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAT :lol: :lol: :lol: :lol:
Gun

Re: LES GARS FORMIDABLE DU FOUM

Message par Gun »

Merci, ca fait chaud au coeur :oops:

J'en connais un autre : JP.... qui s'investit de plus en plus....
Particularité : une bonne humeur constamment au beau fixe....


T'inquiètes pes on ne changera rien.
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: LES GARS FORMIDABLE DU FOUM

Message par MASERALFA »

Salut Jpat,
c'est nous qui te remercions pour ta bonne humeur et ta disponibilité pour quleque sortie que ce soit.
J'espère que nous aurons l'occasion de se revoir bientôt.
Bien à toi.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
En ligne
gemini
W16
Messages : 7910
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: LES GARS FORMIDABLE DU FOUM

Message par gemini »

Clair que niveau bonne humeur et motivation, le Jpat il asure à 200%. :shock:

Je dois bien admettre que ses premiers messages sur le forum m'avait quelque peu inquiété, je m'étais tout de même demandé quel genre de personne pouvait faire preuve de tant d'entrain et signer ses messages d'un JJJJJJjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjppppppppppaaaaaaaaaaaaaaaatttttttttttttttttttttt!!!!! retentissant? Un bipolaire en phase maniaque?

Rarement je ne me suis autant trompé sur quelqu'un. :oops:
Il a même réussi à changer l'image que je me faisais des parisiens, c'est dire :mrgreen:

Merci d'être là donc.
Et cette dernière remarque vaut pour tout le monde, j'aime bien ce que ce forum est devenu en si peu de temps. :)
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
jpaat746
V8
Messages : 1672
Inscription : dim. 26 août 2012 19:13
Localisation : 91
Localisation : 75

Re: LES GARS FORMIDABLE DU FOUM

Message par jpaat746 »

en parlant de bonne humeur
J P carera .......mon copaaaaaaaaainnn et ces histoires de poisse a mourir de rire, son savoir encyclopédique sur l histoire des auto avec anecdotes en primes.....Faut que je redescende a Lyon ...a moins quetu monte sur Dijon .. ;) ;)
Slim et les barres de rire a la réunion de juillet mes mâchoires s en rappellent encore.....les crampes (on peu pas dire pourquoi) :lol: :lol:
Raph et son coté timide ..adorable ...
Sergio l homme au sourire ..et posé
BB 91 .et sa bonne humeur prés a faire le C...
Là aussi des gars formidables
J PAAAAAAAT AIMES tout ces gars la ....
Avatar de l’utilisateur
saiyen
Membre du bureau
Messages : 1495
Inscription : dim. 19 mai 2013 07:50
Localisation : 38

Re: LES GARS FORMIDABLE DU FOUM

Message par saiyen »

JPat, tu va me faire chialé :( :lol:
Ca fait plaisir se petit post et effectivement, il est bon de la rappeler, il y a un très belle esprit de camaraderie et on n'hésite pas a partager nos mésaventures et nos solutions pour s'aider :mrgreen:
Je ne connais pas tout le monde car je n'ai été qu'une fois a Vincennes mais c'était bon enfant et très sympa. :D

Hate de faire un grand rassemblement, dans la mesure de mes dispo! :D
L'automobile, c'est une passion dévorante mais que c'est bon!!!
Image
mad max

Re: LES GARS FORMIDABLE DU FORUM

Message par mad max »

content pour toi Ghibli75 que tu te plaises ici.
Avatar de l’utilisateur
Trid
V8
Messages : 1174
Inscription : mar. 8 févr. 2011 12:55
Localisation : LYON

Re: LES GARS FORMIDABLE DU FORUM

Message par Trid »

Bravo!

;)
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
Avatar de l’utilisateur
jpaat746
V8
Messages : 1672
Inscription : dim. 26 août 2012 19:13
Localisation : 91
Localisation : 75

Re: LES GARS FORMIDABLE DU FORUM

Message par jpaat746 »

:Maze J avais oublié l homme habillé de noir comme sa mazette ...certainement instigateur de bonne action ou ambassadeur au grand coeur
Un certain P...69
J paaaaat t aimes aussi ... ma poule ..mon petit bouchon lyonnais .... :lol:
mad max

Re: LES GARS FORMIDABLE DU FORUM

Message par mad max »

Quand un forum se transforme en clan, c'est rarement bon. Plus ça va et plus ça vire à la secte.
Il y a qu'à voir les topics qui font des réponses et ceux qui n'en font pas pour voir l'effet du copinage.

Maintenant, il y a les gens formidables dans la liste. Et les autres.
le message posté par l'administrateur est d'ailleurs assez impressionnant venant d'un admin :shock:

Pas de message sur chatnoir alors qu'il a fait plus pour la biturbo que tout ce que tout le monde réuni ne fera jamais.
Pas de message sur alpa qui pourtant dépanne tout le monde sur le forum dès qu'il s'agit de technique.
Pas de message sur DAT qui est une des personnes les plus sympas du forum.
Pas de message sur Barth. On le voit moins ces derniers temps donc il doit devenir moins indispensable je suppose. On est vite remplacé ici.

Typiquement le genre d'attitude qui dégoute de s'investir sur ce forum.
bielside
V6
Messages : 755
Inscription : mer. 2 mars 2011 09:45

Re: LES GARS FORMIDABLE DU FORUM

Message par bielside »

Max,
Je pense que ce listing est base sur l experience personnelle de JPat75 et des differentes aides qu il a pu avoir, c est tout.
Ex Biturbo i
Ex 224
Ex Ghibli II
Ex 222
Ex 424 phase 2
Avatar de l’utilisateur
jpaat746
V8
Messages : 1672
Inscription : dim. 26 août 2012 19:13
Localisation : 91
Localisation : 75

Re: LES GARS FORMIDABLE DU FORUM

Message par jpaat746 »

Mr Max pas envie d être désobligeant sur quelqu un certe indispensable ,comptable du registre des turbo,son coté pro sur ces articles ....Mr est journaliste.....Mais je ne suis pas sectaire ,ni un ayatollah de l orthographe (l histoire du petit jeune qui c était inscrit sur le forum et a qui on a reproché de faire des fautes d orthographes et crime de laisse majesté écrire en majuscules)
C était pas grave le gamin était enthousiaste..il venait partager une passion avec d autre passionnés...il a demander a l administrateur....de ce faire effacer.....pas très cool pour le djeunes.....
Je ne veux pas faire genre règlement de compte a okay coral ,en tirant a vu...je garde le meilleurs sur le forum et comme dis Bielside cela tien de mon expérience personnel ...avec mon vécut ...tout simplement
Rien n empêche d autre copain du forum d en faire autant ....copinage certes mais pour certains qui me connaissent en 3 D savent que je suis plus tôt sympa, gaie affable,partant pour des sorties ,ce qui n est pas le cas de tout le monde en RP ( par exemple Vincennes)
J ai parlé de ce que je connais visuellement .....les virtuelles peu pas trop en parler....Mais cela n enlève rien a leurs implications sur le forum ni même sur la connaissance de la marque sur l historique, technique .....ils ont eux aussi leur qualités
C est vrai il y Chat noir Fabien ...quel personnage, peu actif ces temps ci sur le forum,je me souviens la scène a la dédicace de son livre ,il manquais un autre pro ce jour là ;) assis sur des chaises en ronds une coupe de Champagne a la main, comme des gamins buvant ces paroles avec ces anecdotes cocasses sur l esprit dans les ateliers et la techniques sur les moteur....un vrai conteur qui gagne a être connu ( attention jp carerra il y a de concurrence ) .j ai racheter d ailleurs des livres de lui pour des amis ;) ;) ;)
Alpa ..l homme qui rajoute des chevaux sous le capot ...très très trop technique pour moi.....mais indispensable pour les puristes ....l homme de l art en mécanique pure ...une référence pour ce forum ..si ALPA a dis c est que c est vrai :D :D :D
DAT désolé ...peu d échange avec toi et jamais vu ....peu etre sur une concentration ;)
Barth ....le photographe fou l homme aux miliers de clichés et ne gardant que le meilleurs pour nous ,au C D quelle jubilation pour nous de le voir perché sur les gradins et arrosant de son mégas télé objectif la piste ...a l a recherche de photos exceptionnelles et le sont (SERGIO la il y a du lourd )
Je profite pour ce passage sur Barthelemy pour le saluer et qu il viennes nous faire un petit coucou ...si il a le temps ou l envie cela pourra lui les changer les idées ......... ;) ;) ;)
Je finis sur une touche positive Mr Bilside je ne le connais que virtuellement .....espère le voir en Bretagne ..
C est l homme qui m a évité l achat de voiture un peu louche ....
Et m a dirigé sur celle que j ai actuellement ..on sent l homme au courant de ce qui est une bonne occasion ou pas ...doit suivre
celle qui sont sur le marcher et pas avare de conseils...JE TE DOIS TOUJOURS UN APERO .. :lol: :lol:
EN FIN bref gardons cet esprit de camaraderie de bonne humeur ...ne nous prenons pas toujours au sérieux .....les sérieux sont sinistres ...
Nous ne sommes pas non plus dans une court d ecole avec des clans ..il y a des affinitées ...comme dans la vie ...le principale allons tous dans le même sens ...
J PAAAAAAAAAAT fait parfois des mises au point en version light .....pas envie d être désagréable ;) ;) ;) ;)
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: LES GARS FORMIDABLE DU FORUM

Message par MASERALFA »

Là MadMax, je crois que tu pousses le bouchon un peu trop...
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Gun

Re: LES GARS FORMIDABLE DU FORUM

Message par Gun »

mad max a écrit :Quand un forum se transforme en clan, c'est rarement bon. Plus ça va et plus ça vire à la secte.
Il y a qu'à voir les topics qui font des réponses et ceux qui n'en font pas pour voir l'effet du copinage.

Maintenant, il y a les gens formidables dans la liste. Et les autres.
le message posté par l'administrateur est d'ailleurs assez impressionnant venant d'un admin :shock:

Pas de message sur chatnoir alors qu'il a fait plus pour la biturbo que tout ce que tout le monde réuni ne fera jamais.
Pas de message sur alpa qui pourtant dépanne tout le monde sur le forum dès qu'il s'agit de technique.
Pas de message sur DAT qui est une des personnes les plus sympas du forum.
Pas de message sur Barth. On le voit moins ces derniers temps donc il doit devenir moins indispensable je suppose. On est vite remplacé ici.

Typiquement le genre d'attitude qui dégoute de s'investir sur ce forum.
Ce message est choquant.
J'essaye toujours d'être le plus tolérant et de ne pas avoir de parti-pris.
Je ne crois en avoir pris en répondant à Ghibli75, qu'il était aussi quelqu'un que j'appréciais.
Cela ne signifie pas que je n'apprécie pas d'autres personnes, et je ne crois pas non plus que le post de Ghibli75 était dans ce sens.
Attention donc à ne pas utiliser les posts pour leur faire dire ce qui n'a pas été dit.

Je suis tolérant mais jusqu'à un certain point, et là j'avoue qu'on n'en est pas loin.

D'autre part,

Chacun est libre de s'investir dans la mesure de sa passion et de son envie.

Chacun est libre également de demander à se désinscrire s'il ne se sent plus à sa place sur Maseratitude.
idraulico

Re: LES GARS FORMIDABLE DU FORUM

Message par idraulico »

En effet on s eloigne grandement du poste qui n etait a mon avis pas baser sur des reproches a faire sur les inscrits moins impliquer mais je pense tout aussi pationer
phil22
Bicylindre
Messages : 153
Inscription : lun. 31 déc. 2012 09:09
Localisation : 22

Re: LES GARS FORMIDABLE DU FORUM

Message par phil22 »

je pense qu'avec tous ces messages nous nous éloignons du but de ce forum qui est d'échanger sur nos expériences et surtout de nous retrouver autour de notre passion commune les :Maze que ce soit des anciennes ou des nouvelles.
On n'est pas attiré par cette marque par hasard, il faut impérativement faire preuve de tolérance, j'en parle en connaissance de cause car je connais ce qui sépare ceux amoureux des biiturbos et ceux qui aiment les récentes.
Lors de notre visite à Paris nous avons été très bien accueillis par les amateurs de biturbos.
de plus comme je l'ai déjà précisé j'ai toujours voulu depuis les années 80 m'offrir une :Maze
donc tolérance, amabilité et conseils doivent être à mon avis les piliers de notre forum.
Cordialement à tous.
granturismo 4.2 grigio nuvolari, avorio
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: LES GARS FORMIDABLE DU FORUM

Message par Barth »

Ah ouais! Quand même!

Puisque je suis cité, je m'autorise donc à participer à la conversation.

Le forum est un tout qui vie grâce aux interventions de chacun en fonction de sa disponibilité, de son implication et de son envie. Certains passerons plusieurs heures par jours, d'autres une fois par semaine, voir une fois par mois. C'est selon et il serait déplacé d'en tenir rigueur.
Chacun vient chercher ce qui lui convient et s'exprime tout aussi librement, mais parfois, entre la maladresse des uns et la susceptibilité des autres l'équilibre est rompu.
C'est regrettable mais inévitable dans une vie en communauté puisque c'est de cela qu'on parle.

Forcément, au gré des différentes manifestations et rencontres, des affinités se crée. On apprend à se connaître et a s'apprécier. Je ne connais physiquement que très peu de monde.
Forcément, il y en a de plus anciens que d'autres, mais est ce vraiment là l'important. A mon sens non! Pour moi l'important est que chaque membre soit content de ce qu'il trouve sur le forum. Qu'il est envie de participer beaucoup ou pas, qu'il veuille venir à telle ou telle manifestation ou pas.

Mais de la à parler de clan, c'est un peu excessif comme terme. Il y aurait donc le clan des Biturbo et celui des récentes? Perso je n'en crois pas un mot. Qu'on préfère les récentes aux Biturbo ou l'inverse, ça me paraît normal. D'ailleurs; pourquoi n'y a t'il pas ou très peu d'anciennes? Un autre clan? Pourtant une Merak est plutôt accessible en terme de tarif. Tout au moins au niveau d'une 3200 GT ou d'une 4200.
Le choix d'une voiture "plaisir" est toujours un compromis entre plusieurs facteurs tel que ses goûts, sont envie, le nombre de places, son budget et le souhait de Madame.... et forcément on se rapprochera plus facilement de quelqu'un avec qui on va pouvoir échanger. Il est difficile de discuter autour d'une panne sur une Biturbo ou des sensations en conduite avec quelqu'un qui possède un Gransport juste parce ces deux voitures sont totalement différentes... Notez que je n'ai rien contre les propriétaires de Gransport, bien au contraire :mrgreen:

Pour finir, je pense que notre forum est un lieu d'échange et de partage et que globalement c'est un forum plus que "civilisé" si je compare à d'autres. Mais je préfèrerais mille fois voir des posts un peu toniques autour du choix de la date de notre principale manifestation de l'année prochaine "100 Maserati pour un Centenaire". Parce que pour le centenaire de la marque, j'espère bien qu'on va arriver à déplacer au moins une centaine de voiture. On est 400 membres inscrit sur le forum. Ce n'est donc pas insurmontable.... Il est prévu une ballade en Italie, mais tout le monde ne pourra pas s'y rendre. Il est évidement prévu quelque chose en France.
Et ça, se serait une formidable opportunité pour se rencontrer...

Projet pour les 100 ans en 2014

@+
Barth

PS: Pour des raisons professionnelles je ne peux participer au forum autant que je le souhaiterais mais je suis toujours là ;)
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
bielside
V6
Messages : 755
Inscription : mer. 2 mars 2011 09:45

Re: LES GARS FORMIDABLE DU FORUM

Message par bielside »

J accepte ton invitation a l apero puisque meme ma femme m a donne l autorisation de venir fin septembre au meeting ( tout fout le camps ma pauvre lucette).
Ex Biturbo i
Ex 224
Ex Ghibli II
Ex 222
Ex 424 phase 2
Avatar de l’utilisateur
jpaat746
V8
Messages : 1672
Inscription : dim. 26 août 2012 19:13
Localisation : 91
Localisation : 75

Re: LES GARS FORMIDABLE DU FORUM

Message par jpaat746 »

Excellente nouvelle bielside alors si Mme est d accord ...tu as du negocier sec l aspirateur jusqu a la fin du mois ....l
Je t offrirai une boite de kleenex :(
Ne connaissant pas Mme Barth je suppose qu elle du dire " on casse la g....a la recré a qui"
Tellement l echange tendu disproportionné......virulent sur un sujet somme toute simple une reconnaissance , partager par un grand nombre d entre nous .....que notre forum est sain honnête et fiable .... ;)
Desolé d avoir reveillé certaine rancueur ...percé des abcès .
Force de constater que certains messages sont passés et mise au point retablis
Ce sujet aura eu le mérite d avoir un échange ....peu reluisant pour certaine personne ....gageons que ce type d incident ne se reproduira plus ...si ce n est en MP et la cela restera privé
Restons gentlemen messieurs ....
Voilà ça c'est fait .......
Fin du sujet pour ma part
J pàaaaaaaat :) :D
valery
Monocylindre
Messages : 66
Inscription : mer. 20 avr. 2011 22:25
Localisation : 13
Localisation : Salon de Provence
Contact :

Re: LES GARS FORMIDABLE DU FORUM

Message par valery »

Cela fait 2 ans que je suis membre (04/2011) et je dois bien avouer que je ne suis par forcement très actif :oops: ...même si cela ne m'empêche pas de suivre, en silence, ce qu'il s'y passe.
Je n'ai d'ailleurs pas pu faire partie des différentes concentrations ou autres rassemblements qui ont eu lieu (Tropheo au Castelet par ex.).

Mais je dois bien avouer qu'il a sur Maseratitude une vrai solidarité, et une humeur à la fois simple mais extrêmement pointue techniquement. C'est vraiment très satisfaisant et rassurant de savoir qu'il y a comme cela un endroit ou l'on se comprends et ou l'on peux échanger, loin du côté pompeux que l'on peut rencontrer autour d'une marque comme Maserati.

Et c'est vrai que cela repose sur quelques bons gars, que je ne connais pas, mais qui font un sacré bon boulot...et dont je vois les pseudos liés à toutes les sauces : Barth, Gun, Stéphane....j'en oublis probablement, mais bravo et merci à vous.

D'ailleurs au moment ou j'envisage de changer de marque, cette notion de "communauté" me fait réfléchir...
Voilà c'est dit !
Ex :3200 GTA
Ex :MC VICTORY #149/180
Actu : Aston Martin Vantage V!
Répondre