Page 1 sur 2

ghibli ou GT ?

Publié : ven. 29 mars 2013 15:26
par mad max
Image
Image
Image
Image

Re: ghibli ou GT ?

Publié : ven. 29 mars 2013 16:12
par MASERALFA
Salut Maxime,
Ghibli, pas GT, modèle M.Y1994.
Elle a le Ranger et les bras de SHAMAL...
Fred

Re: ghibli ou GT ?

Publié : ven. 29 mars 2013 18:17
par mad max
merci.

Re: ghibli ou GT ?

Publié : sam. 30 mars 2013 07:53
par Epicure
Je suis impressionné par ta maîtrise et tes connaissances Maseralfa.
Bravo!

Re: ghibli ou GT ?

Publié : dim. 31 mars 2013 17:26
par MASERALFA
Bonjour à tous, salut Epicure,
Merci, mais je n'ai aucun mérite... La seule chose est que lorsque que je m'intéresse à une marque, je l'étudie à fond afin de connaître toutes les différences de montages sur les diférents modèles, la voiture est une passion, c'est surtout la mécanique qui m'intéresse par dessus tout. Cela fait maintenant 4 ans que j'étudie les Biturbos... La seule façon d'apprendre, c'est de démonter et remonter N'est ce pas Mad Max? :roll:
Fred

Re: ghibli ou GT ?

Publié : mar. 2 avr. 2013 12:43
par maseramo
Bravo Maseralfa ! Effectivement le différentiel Ranger avec son radiateur ... Amitiés

Re: ghibli ou GT ?

Publié : mar. 2 avr. 2013 12:45
par MASERALFA
Bonjour Alido,
Grazie mille!!!
Fred

Re: ghibli ou GT ?

Publié : mar. 9 avr. 2013 17:42
par alpa
Il serait interessant de comparer ses bras tubulaires AR entre une Ghibli et une QP4, la longueur mais aussi le poid. Parce que ceux de QP4 pesent comme un ane mort, je dirais 2 fois plus que les bras des bitubes/Ghibli 92.

Re: ghibli ou GT ?

Publié : jeu. 11 avr. 2013 19:12
par dickyb
Désolé pour mon mauvais français. Je suis un passionné de grand Ghibli au Royaume-Uni

Quelqu'un peut-il me dire s'ils sont d'accord que cette voiture est une GT?
$T2eC16N,!)!E9s2f!qI8BR((su6I5Q~~_12.JPG
$T2eC16N,!)!E9s2f!qI8BR((su6I5Q~~_12.JPG (44.01 Kio) Consulté 1631 fois
Il est annoncé au Royaume-Uni et il est dit de la date d'inscription est Janvier 1996, mais ce n'est pas nécessairement une indication de la date de fabrication, j'ai vu une autre voiture qui a été enregistré plus tard, mais c'est un MY94 (ABS) avec une boîte de vitesses à 5 rapports . Cette voiture rouge est la version 2.8 (nous n'avons eu que la version Cup avec le litre 2) avec la boîte de vitesses à six rapports, mais il a la charge de carburant faux sur le côté gauche que j'ai trouvé a été supprimé pour le modèle GT?

J'ai aussi vu quelques voitures de 2 litres de 1995 qui sont décrits comme GT mais qui ont la charge de carburant faux, pourraient-elles être GT ou sont-ils MY94/ABS modèles?
Trois exemples:

http://www.autoscout24.eu/Details.aspx? ... 00&asrc=st
http://www.autoscout24.eu/Details.aspx? ... 00&asrc=st
http://www.autoscout24.eu/Details.aspx? ... asrc=st|fs

Je suppose que les voitures à faible volume comme celles-ci, il est possible que l'usine avait quelques MY94 carrosseries laissés et utilisé ces mises à jour avec les GT? Peut-être la seule façon de vraiment faire la différence serait de regarder le différentiel arrière?

Y at-il d'autres différences entre le MY94 et GT? J'ai vu que les premières voitures ont un badge rectangulaire sur le volant et qu'il a Maserati sur le tableau de bord plutôt que de Ghibli que par les voitures GT et plus tard, et bien évidemment le GT a le différentiel de Ferrari. Je pense que les projecteurs noirs et calandre révisée et les évents capot ont été introduits avec le MY94 (1a série a bouches différentes, la calandre et les feux).

Re: ghibli ou GT ?

Publié : jeu. 11 avr. 2013 23:52
par mr patel
Bonsoir a tous,
Il me semble que les gt on le tableau de bord en cuir contrairement au my94

Re: ghibli ou GT ?

Publié : ven. 12 avr. 2013 07:18
par mad max
sinon je peux savoir avec le numéro de chassis.

Re: ghibli ou GT ?

Publié : ven. 12 avr. 2013 09:36
par MASERALFA
Bonjour et bienvenue à toi,
La deuxième annonce du chez AUTOSCOUT24 n'est pas une GT, on voit le radiateur de refroidissement du pont.
Les autres, difficile à dire.
Fred

Re: ghibli ou GT ?

Publié : ven. 12 avr. 2013 14:47
par dickyb
Merci pour l'information. J'ai toujours pensé que si une voiture était une GT il n'avait qu'un seul réservoir de carburant sur ​​le côté droit, mais il semble que ce n'est pas aussi simple que cela. Merci de remarquer la diff refroidisseur Maseralfa, je n'avais pas remarqué. Il semble que la seule façon d'être sûr est de regarder le différentiel et que le vendeur ne peut pas nécessairement faire confiance dans leur description.

Au Royaume-Uni le GT n'a pas été introduit jusqu'à la fin de 1995 alors que je pense que c'était beaucoup plus tôt en Europe, les concessionnaires ne vendent pas beaucoup de Ghiblis donc il y avait beaucoup de voitures précoces qui n'ont pas été enregistrés jusqu'à ce qu'ils soient peut-être 2 ou 3 ans ancienne.
Le numéro de châssis de la voiture rouge au Royaume-Uni est la suivante: ZAM336B0000400124, et semble être le premier GT sur le registre d'Enrico, mais est-ce vraiment une GT?

Re: ghibli ou GT ?

Publié : ven. 12 avr. 2013 14:52
par mad max
je demanderai lundi à Maserati.

Re: ghibli ou GT ?

Publié : ven. 12 avr. 2013 15:26
par gemini
La rouge n'est pas une GT (trappe essence factice).
Il a été dit qu'il existe des GT avec deux trappes, sur base d'anciennes carrosserie trainant chez maserati, mais je n'en ai jamais vu, et je pense qu'il s'agit d'une légende (jusqu'à preuve du contraire).
Ca ne l'empêche pas d'être très belle. ;)

Pareil pour la bleue à 15000. Non seulement deux trappes mais en plus, immatriculée en janvier 95 (donc produite en 94), impossible donc.
Le vendeur est peut-être de bonne foi, on lui a peut-être dit lorsqu'il a acheté, "c'est une GT avec les jantes de 17 et ça c'est le diff des ferrari", sans pouvoir comparer, difficile de savoir. :mrgreen:
Beaucoup de ghibli pré GT ont été équipées avec les jantes de 17.

La bleue des Pays bas, même remarque.

Et même chose la dernière bleue italienne avec son intérieur modifié (on ne dira rien).


La "vraie" GT a:

- Une seule trappe à essence. Attention, j'ai déjà vu au moins une voiture modifiée avec une seule trappe, une "CUP Replica" avec trappe alu et l'autre bouchée, basée sur une 94. Donc pas 100% infaillible comme signe, mais presque.
- Les jantes de 17 (vraiment pas infaillible, je me demande s'il n'y a pas plus de non GT que de Gt avec les 17)
- Phares à fond noir, idem, super souvent remplacé.
- Le pont arrière tubulaire: probablement infaillible, jamais vu un ghibli non-GT avec le ont changé, je ne sais même pas si techniquement c'est possible.
- Des différences au niveau du moteur: le tendeur de la courroie de distribution est hydraulique (à ressort sur les MY94), mais pas évident à voir au premier abord, les ref de la courroie de dsitri sont différentes aussi, idem pas évident à voir.


Aujourd'hui, sur autoscout, voici les seules vraies GT que je vois:

http://www.autoscout24.eu/Details.aspx? ... 00&asrc=st (une bien connue, bientôt ils payeront pour partir avec)
http://www.autoscout24.eu/Details.aspx? ... 00&asrc=st
http://www.autoscout24.eu/Details.aspx? ... 00&asrc=st
http://www.autoscout24.eu/Details.aspx? ... 00&asrc=st
http://www.autoscout24.eu/Details.aspx? ... asrc=st|fs
http://www.autoscout24.eu/Details.aspx? ... asrc=st|fs

Celles qui posent question (comprendre impossible de se prononcer avec les infos/photos):

http://www.autoscout24.eu/Details.aspx? ... 00&asrc=st (l'arrivée d'essence est toujours avec une durite caoutchouc et non pas en alu tressé. Je n'ai jamais vu de GT avec celle-ci, à mon avis, c'est pas une GT, mais pas certain, donc je la mets).
http://www.autoscout24.eu/Details.aspx? ... 00&asrc=st (normalement pas une GT vu la date de mise en circulation, mais impossible d'être affirmatif sur les photos)
http://www.autoscout24.eu/Details.aspx? ... asrc=st|fs (difficile de dire quoi que ce soit, en vente depuis très longtemps)
http://www.autoscout24.eu/Details.aspx? ... 00&asrc=st (pas assez de photo)


Ne pas oublier que la date de mise en circulation ne veut rien dire, la voiture a bien pu rester deux ans dans un show room, ou être utilisée avec des plaques garage. ;)

Re: ghibli ou GT ?

Publié : ven. 12 avr. 2013 15:46
par MASERALFA
La trappe à essence? je crois qu'on ne peut s'y fier qu'à moitié, la mienne produite en 1993, n'a qu'une seule trappe.
Pour le tendeur, pour avoir eu plusieurs 24 soupapes dans les mains, je n'ai toujours trouvé que des tendeurs hydrauliques, même la 2.24V de MadMax (mon ex) est en tendeur hydraulique. La chose la plus sûr reste le pont et le diamètre des disques avants.
Par contre il existe deux types de tendeurs hydrauliques avec des fixations différentes, un premier montage avec deux vis de fixation sur le même plan et un deuxième montage avec deux vis qui ne sont pas sur le même plan et le support de direction assistée est aussi différent, car c'est lui qui reçoit le tendeur.
Pour les trains arrières tubulaires, ils se montent en lui et place. N'est pas Alpa? :roll:
Fred

Re: ghibli ou GT ?

Publié : ven. 12 avr. 2013 16:43
par gemini
Ils ont changé le tendeur
Avant:
Image

Après:
Image

Les numéros de moteur sont sur l'image.

Concernant la trappe à essence, c'est étrange.
Celle de gauche n'est jamais une vraie trappe, mais une trappe factice qui ne s'ouvre pas, souvent avec un trident dessus d'ailleurs.

Comme ici:
Image

Tu a vraiment un montant arrière lisse, sans fausse trappe? Sur une 93?

Re: ghibli ou GT ?

Publié : ven. 12 avr. 2013 17:01
par MASERALFA
Oui tout à fait, il n'a jamais été bouché et vu que j'ai un historique plus que limpide sur cette Ghibli vu qu'elle a tous ces tampons Maserati depuis l'origine, ce n'est pas un bidouillage...
A mon avis, pour le tendeur hydraulique, le changement a été effectué sur toutes les Ghibli par Maserati, lors du changement de distribution et ce, sans rien dire à personne.
Fred

Re: ghibli ou GT ?

Publié : ven. 12 avr. 2013 17:25
par dickyb
Quelques points très intéressants ici, il semble que mes premières pensées sont corrects à propos de l'absence du bouchon de réservoir factice sur la gauche pour un GT. Merci pour votre offre d'enquêter avec Maserati Mad Max, c'est par pure curiosité, je ne pense pas que je voudrais acheter ce Ghibli car elle a eu de vastes réparations de rouille dans le passé et a une longévité très élevée.

Je suis très surpris que la voiture notte bleu en Espagne et le Vert Tundra voiture en Hollande sont apparemment détenue par des amateurs mais ils ne sont pas conscients du fait que leurs voitures ne sont pas la version GT.

En ce qui concerne la conversion d'une voiture tôt pour spécification du GT, il a été fait à quelques reprises, cette voiture à vendre sur Autoscout prétend avoir été converti (méchant aileron arrière!): Http://www.autoscout24.eu/Details . aspx? id = 227478117 & cd = 634955357140000000 & asrc = st et une autre voiture en Australie a été converti. Je ne sais pas si c'est plus facile de convertir une version d'un MY94/ABS 1a série qui a beaucoup d'autres différences.

Comme vous le dites Gémeaux, il est impossible de dire à partir des photos sur les autres voitures vous surbrillance. Connaissez-vous beaucoup sur la voiture Rosso Oriente en Belgique? Je me souviens l'avoir vu dans une vente privée il ya quelque temps, qui peut oublier que le volant et les roues méchant sombres? A part cela ressemble à une belle voiture et il est rassurant si quelqu'un connaît personnellement quelque chose sur une voiture particulière. Il est presque impossible de trouver nices Ghibli au Royaume-Uni, seulement 150 ont été importés, la plupart sont automatiques et il ya très peu qui ont des antécédents bon service et ne sont pas rouillé. J'imagine que il y avait seulement environ 30 GT importés mais je n'ai aucune idée de combien seraient partis. Je regarde souvent en Europe pour voir ce qui est sur le marché car il ya beaucoup plus de choix de voitures de bonne qualité et LHD est pas un gros problème au Royaume-Uni.

Belle paire de Ghiblis que vous avez là Gémeaux, l'image des voitures dans votre garage est comme mon garage de rêve! Avez-vous travaillé sur les projecteurs pour la Coupe encore? Je ne sais pas si vous savez, mais à la différence des projecteurs européens, les japonais peuvent être ajustées pour convenir à la conduite à gauche ou à droite car ils sont les mêmes que ceux montés sur certains modèles de Ferrari. Je peux mettre une photo sur votre fil si vous n'avez pas encore trouvé ceci.

Re: ghibli ou GT ?

Publié : ven. 12 avr. 2013 17:35
par gemini
Intrigant, pour le moins.

Je ne m'explique pas cette particularité. J'ai vérifié les autres ghibli avec distributeur ont bien cette trappe factice.
Aucune chance que la pièce carrosserie ait été remplacée à un moment?

Si quelqu'un a des photos de la première présentation du véhicule à Turin.