Restauration de ma Maserati Indy
Publié : ven. 5 déc. 2025 10:15
Bonjour vous tous.
Je vous donne des nouvelles de ma restauration qui avance.
J'avais déposé des photos de mon Indy et du chantier en cours sur le poste de Froggie et donc me voila avec mon propre sujet.
Le moteur est déposé. Assez simple à déposer à partir du moment ou les collecteurs d'échappements sont enlevés. Le compartiment moteur va être enfin être libéré pour refaire tous les faisceau electriques. Les culasses ont été totalement démontées, plusieurs ressorts sur l'admission sont cassés.
Je vais opter pour un remplacement complet des ressorts de soupapes.
Malgré que le moteur soit resté 25 ans bloqué, il n'y a pas de corrosion ni d'attaque chimique sur l'aluminium, je pense que le fait d'avoir perdu à l'époque tout le liquide de refroidissement à bien aidé à la conservation. Les culasses sont parties en rectification.
Je pense également, vu la configuration "moteur déposé" retirer tout le train avant pour refection dans de meilleures conditions, ce qui me permettra également de bien refaire le compartiment moteur.
Je m'attaque maintenant au bas moteur et aux pistons ploqués dans les cylindres depuis 25 ans. A plus pour la suite de mes travaux.
Très cordialement.
Je vous donne des nouvelles de ma restauration qui avance.
J'avais déposé des photos de mon Indy et du chantier en cours sur le poste de Froggie et donc me voila avec mon propre sujet.
Le moteur est déposé. Assez simple à déposer à partir du moment ou les collecteurs d'échappements sont enlevés. Le compartiment moteur va être enfin être libéré pour refaire tous les faisceau electriques. Les culasses ont été totalement démontées, plusieurs ressorts sur l'admission sont cassés.
Je vais opter pour un remplacement complet des ressorts de soupapes.
Malgré que le moteur soit resté 25 ans bloqué, il n'y a pas de corrosion ni d'attaque chimique sur l'aluminium, je pense que le fait d'avoir perdu à l'époque tout le liquide de refroidissement à bien aidé à la conservation. Les culasses sont parties en rectification.
Je pense également, vu la configuration "moteur déposé" retirer tout le train avant pour refection dans de meilleures conditions, ce qui me permettra également de bien refaire le compartiment moteur.
Je m'attaque maintenant au bas moteur et aux pistons ploqués dans les cylindres depuis 25 ans. A plus pour la suite de mes travaux.
Très cordialement.