Présentation gstom en gransport.

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
spoutnik
V6
Messages : 624
Inscription : lun. 1 sept. 2014 19:45
Localisation : 34
Contact :

Re: Présentation gstom en gransport.

Message par spoutnik »

Welcome elle est bien belle !!
Ex: Super 5 GT Turbo; Porsche 944 L 1983; Porsche 944 Turbo 1987; Maserati 3200GT
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
Gstom
Monocylindre
Messages : 18
Inscription : ven. 1 mars 2024 23:25
Localisation : 64

Re: Présentation gstom en gransport.

Message par Gstom »

Merci pour les compliments
Petite balade en montagne aujourd'hui un vrai régal
Pièces jointes
IMG_1712422858110.jpg
Avatar de l’utilisateur
spoutnik
V6
Messages : 624
Inscription : lun. 1 sept. 2014 19:45
Localisation : 34
Contact :

Re: Présentation gstom en gransport.

Message par spoutnik »

Belle photo merci 💪💪
Ex: Super 5 GT Turbo; Porsche 944 L 1983; Porsche 944 Turbo 1987; Maserati 3200GT
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
Gstom
Monocylindre
Messages : 18
Inscription : ven. 1 mars 2024 23:25
Localisation : 64

Re: Présentation gstom en gransport.

Message par Gstom »

J'aurais quelques questions.
Pour le 4,2 apparemment il y aurait une histoire de variateur de phase défaillants et une solution adéquate en prévention a faire.
Mon auto n'a pas de problème mais si je peux les éviter j'apprécierais donc si quelqu'un peut m'expliquer de quoi il retourne et comment régler ce problème ce serait gentil.
Autre question j'ai pu lire également qu'il y aurait possibilité d'améliorer sensiblement les passages de rapports via un boîtier et également limiter le patinage en réglant le pis... La aussi si quelqu'un peut m'expliquer je prend et notamment quelle valeur doit on mettre pour régler ce pis correctement.
Mon embrayage a 8000kms et je trouve que lors d'un départ après un arrêt ou en manœuvre elle patine un peu trop ...
Merci de vos lumières
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9412
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Présentation gstom en gransport.

Message par Konimino2 »

C est le point faible du forum, le moteur de recherche…
Tout y est ou en tout cas beaucoup, mais il faut plonger dedans.
Je pense que tu parles du boîtier formula dynamic?
Fil ouvert par Italdesign qu on ne voit plus d ailleurs depuis quelques annees…
viewtopic.php?t=7028
gemini
W16
Messages : 7881
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Présentation gstom en gransport.

Message par gemini »

Pour les variateurs, je ne vois pas ce que tu peux faire en préventif, si ce n'est entretenir la voiture correctement.
Concernant le reglage du PIS, il n'y a pas de valeur spécifique (maserati dit pas inférieur à 4,8, mais il semblerait que ce soit pour conserver une marge de sécurité).
Il faut, une fois le véhicule bien chaud (rouler et changer les vitesses, l'objectif est de faire amener à température de fonctionnement les différents organes de la boite, vu qu'avec la chaleur, il y a dilatation et que le but est d'avoir le PIS le plus petit possible, si à froid, une fois chaud, ce sera trop petit).
Il faut avec la tablette s'assurer que le disque à l'arrêt ne vient pas toucher le volant moteur (en 1ère la voiture ne doit pas bouger si tu n'accélères pas). Si le disque est trop proche, il frotte et fait tourner le volant moteur, tu peux suivre le rpm du volant moteur en live sur la tablette, il doit rester à zéro, si il bouge, le kiss est trop bas.

Concernant le boitier, ça doit en effet être celui de formula dynamics : https://formuladynamics.com/collections ... 4087889053

Ca modifie la gestion pour faire croire à la boite que tu es à fond lors du changement de rapport, donc rapport plus rapide et agressif. Ca modifie aussi la réponse de la pédale d'accélérateur, un peu comme si toute la progression se faisait sur les premiers centimètres au lieu de toute la course de la pédale.
Ca donne une véhicule bien plus violent et tu as l'impression de plus de puissance. Je pense que tu as le même effet si tu conduits avec une semelle de plomb, toujours pied au plancher.
La différence est plus que notable, pour avoir essayé personnellement, je trouve que la perte d'agrément (en confort d'utilisation, ça rend vraiment la voiture brusque je trouve) n'en vaut pas le bénéfice (surtout que si je veux un passage de rapport super violent/rapide, en général, c'est que je conduits le couteau entre les dents, donc que je suis à fond).
Mais comme disent les anglais, ymmv, your mileage may vary. Je suis un conducteur plutôt calme.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3047
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: Présentation gstom en gransport.

Message par Uzy_Hoy »

Cela me rappelle le premier essai de ma Gransport, quelque part en pays bordelais. Dès les premiers instants je me suis dit "tiens ça ne ressemble pas du tout aux autres GS que j'avais essayées... :P ".

Alors ce boitier formula dynamics porte bien son nom. Il apporte un (re)gain de vivacité à l'auto, que je n'expliquerai pas mieux que Gemini, aussi bien dans la réactivité de la pédale de gaz que dans la "rapidité" des passages de rapport.
Je ne serai absolument pas objectif car je m'y suis tellement habitué que j'ai maintenant une déformation inverse, c'est-à-dire que je trouve les Gransport stock un peu "pataudes" en comparaison de la mienne (bon le mot est un peu fort, on conserve toujours 400cv sous le pied, mais j'ai pas mieux à l'instant présent :oops: ).
Je suis tellement mithridatisé par l'agrément de ce trident vitaminé que je ne dirai pas que ça rend l'auto brusque, tout est une question de doigté, et naturellement d'habitude. Le fait que l'auto soit plus réactive et plus disponible n'implique pas forcément de la solliciter plus que de raison. Par contre quand tu as besoin qu'elle exprime un peu de férocité, elle procure un niveau de plaisir inavouable :Maze
La Gransport reste pour moi une auto très agréable, même avec ce surcroit d'adrénaline dans le sang.
Dernière modification par Uzy_Hoy le dim. 21 avr. 2024 14:53, modifié 1 fois.
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
gemini
W16
Messages : 7881
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Présentation gstom en gransport.

Message par gemini »

Pas étonnant, je me suis dit que tu avais certainement trouvé que la mienne n'avançait pas en comparaison (surtout avec des pneus à 1,2 bars). :oops:
Par contre, de mon coté, c'était la première fois que l'arrière essayait de se décrocher en sortie de rond point sans que je le lui demande, car trop de gaz (je te l'avais dit? Je ne sais plus, si certainement, je ne t'avais pas caché ça :oops: :lol: .)

Bref à tester en tout cas. Il manque un bouton on-off peut-être.

Et le prix a baissé en plus (de mémoire, c'était plus autour de 1200-1400 non?).
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3047
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: Présentation gstom en gransport.

Message par Uzy_Hoy »

gemini a écrit : dim. 21 avr. 2024 12:19 Par contre, de mon coté, c'était la première fois que l'arrière essayait de se décrocher en sortie de rond point sans que je le lui demande, car trop de gaz (je te l'avais dit? Je ne sais plus, si certainement, je ne t'avais pas caché ça :oops: :lol: .)
:lol:
Je me suis dit "tiens tu ne m'avais pas dit ça" avant d'arriver à la fin de la phrase :lol:
Je me souviens surtout de ta remarque me disant que tu avais dû repenser ton dosage sur la pédale de gaz, mais tu n'étais rentré dans les détails !
Mais je croyais que c'était ton voisin qu'on appelait "semelle de plomb", et que tu étais plutôt la délicatesse incarnée ? :lol:

Hormis sur un bon gras-mouillé parisien, avec moi l'arrière reste stable, c'est dire à quel point je la mène avec doigté :mrgreen:
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Gstom
Monocylindre
Messages : 18
Inscription : ven. 1 mars 2024 23:25
Localisation : 64

Re: Présentation gstom en gransport.

Message par Gstom »

Merci beaucoup messieurs pour ces réponses très éclairées et ces témoignages.
J'avoue que je me range plus du côté de Gemini pour la progressivité de la pédale.
C'est un point qui me fait apprécier cette auto donc si je dois me retrouver comme avec le mode sport sur les motorsport a savoir avoir toute la puissance sur 1/4 de pédalier ça ne me plaît pas du tout.
Pour le réglage du pis je demande ça car des que je dois repartir d'un stop ça patine pas mal quand même avant detre en prise...et je parle même pas des manœuvres pour rentrer dans le garage entre première et marche arrière c'est vraiment pas terrible..
Pourtant l'embrayage n'est pas vieux 😅
J'ai contacté briago a bordeaux pour ce contrôle du pis très sympa en passant.
Je pense lui laisser.
Gstom
Monocylindre
Messages : 18
Inscription : ven. 1 mars 2024 23:25
Localisation : 64

Re: Présentation gstom en gransport.

Message par Gstom »

Pour le formula ne peut-on pas coupler son activité au bouton sport comme ça on ne s'en sert que lorsqu'on le désire ?
Avatar de l’utilisateur
Cooldent
V8
Messages : 1049
Inscription : mar. 2 avr. 2019 10:20
Localisation : 0
Localisation : Belgique (dans le fond du jardin de Gemini)

Re: Présentation gstom en gransport.

Message par Cooldent »

Uzy_Hoy a écrit : dim. 21 avr. 2024 12:32
gemini a écrit : dim. 21 avr. 2024 12:19 Par contre, de mon coté, c'était la première fois que l'arrière essayait de se décrocher en sortie de rond point sans que je le lui demande, car trop de gaz (je te l'avais dit? Je ne sais plus, si certainement, je ne t'avais pas caché ça :oops: :lol: .)
:lol:
Je me suis dit "tiens tu ne m'avais pas dit ça" avant d'arriver à la fin de la phrase :lol:
Je me souviens surtout de ta remarque me disant que tu avais dû repenser ton dosage sur la pédale de gaz, mais tu n'étais rentré dans les détails !
Mais je croyais que c'était ton voisin qu'on appelait "semelle de plomb", et que tu étais plutôt la délicatesse incarnée ? :lol:

Hormis sur un bon gras-mouillé parisien, avec moi l'arrière reste stable, c'est dire à quel point je la mène avec doigté :mrgreen:
Je ne vois absolument pas de quoi tu parles :lol:
C'est certainement à cause de Frédérique qui colporte des ragots sur ma conduite tout en souplesse.
If you can't fix it with duct tape, you're not using enough duct tape!

ex 3200 GTA Giallo Granturismo import Japan Pikachu
Gransport Nero Carbonio 10th Anniversary Maserati - Cornes import Japan

Image
gemini
W16
Messages : 7881
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Présentation gstom en gransport.

Message par gemini »

C'est parce que Cooldent il aime bien bricoler, il a installé un accélérateur electronique des plus évolués sur toutes ses voitures, pour retrouver cette sensation de conduite si particulière.

En avant première sur le forum, les premières images du concept (en plus, il aurait bien été avec la nouvelle couleur des polos du forum). :lol:

Image
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4707
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Présentation gstom en gransport.

Message par joeley »

Pedalbox.
Le truc dispo aussi pour Fiat 500 qui cherche de l'accélération... :lol:
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Répondre