Page 1 sur 1

Article sur la 222 4v

Publié : jeu. 17 mai 2012 16:23
par mad max
Une autre avant-première d'un mois :mrgreen:

La 222 4v :

http://www.automobile-sportive.com/guid ... /2224v.php

Re: Article sur la 222 4v

Publié : lun. 21 mai 2012 22:30
par maseramo
J'adore ! Un aboutissement cette 222 4v !

Re: Article sur la 222 4v

Publié : mar. 22 mai 2012 09:12
par chem38
Super, c'est l'article en avant premiere de Fab
j'ai reconnu mon auto

Re: Article sur la 222 4v

Publié : mar. 22 mai 2012 09:22
par Barth
Salut,

Très sympa l'article et je confirme que c'est une bombe cette auto ;) ;)

3 adultes et un enfant dans la voiture, température extérieure 14°C, temps sec, pneu Toyo Proxes T1S, roule depuis 25km déjà, sortie de rond point en troisième puisque le couple le permet, un coup d'accélérateur un peu trop appuyé, mais loin d'écraser la pédale, pour repartir et le train arrière patine :shock: :shock: :shock:

J'ai toutefois relevé une différence entre les performances indiquée à gauche de ta page et ce que j'ai dans le carnet.

Vitesse Max: plus de 255 (c'est noté texto)
Accélération: 0-100 en 6.0 s et 0-1000m en 26.2 s

et le poids: Masse à vide avec ravitaillement (eau, huile carburant): 1362kg et 1350kg sur la carte grise.

Mais merci pour ce bel article ;)

Re: Article sur la 222 4v

Publié : mar. 22 mai 2012 10:16
par chem38
Barth, as tu participé pour les photos?

Re: Article sur la 222 4v

Publié : mar. 22 mai 2012 10:24
par Barth
Non!

Re: Article sur la 222 4v

Publié : mar. 22 mai 2012 10:43
par chem38
tu sais Barth, les perfs de Mase on trouve de tout même chez le constructeur
Poids: mienne 1300
C'est la tienne en photo?

Re: Article sur la 222 4v

Publié : mar. 22 mai 2012 10:54
par mad max
Merci.
J'avoue que pour les specs techniques c'est toujours difficiles parce que toutes les Biturbos ont presque les mêmes si on se réfère à Maserati :|

La rouge est celle qui était en vente en Suisse.

Re: Article sur la 222 4v

Publié : mar. 22 mai 2012 11:10
par Barth
Voici les spécifications contenues dans la doc, c'est la même doc pour la 222 SR et la 4v:

Image

Image

Image

Image

Re: Article sur la 222 4v

Publié : mar. 22 mai 2012 11:38
par mad max
Oui tu me les avais filées mais le 1000m DA est pas sérieux :| En tout cas c'est le même qu'une 224
Idem pour le 0-100. Encore pour le 0 à 100 vu la motricité, on peut leur laisser le doute.

Re: Article sur la 222 4v

Publié : sam. 26 mai 2012 11:46
par mad max
A propos du poids annoncé par Maserati pour la 222 4v, encore une bizarrerie puisqu'elle est annoncée moins lourde que la Racing :roll:

Re: Article sur la 222 4v

Publié : jeu. 8 juin 2017 19:22
par Blu Sera
Je déterre ce post pour mettre en avant l'article déniché par l'excellent Philippe, le seul semble-t'il publié en langue française sur la 222 4v ;)

Les spécialistes ne manqueront pas d'y déceler une petite imprécision : Si Giugiaro (Ital Design) a bien dessiné la QPIII, c’est bien Andreani qui s’est chargé du dessin de la biturbo. En s’inspirant de la QP (Calandre, phares, découpe arrière etc.). Bonne lecture !!!

Image

Re: Article sur la 222 4v

Publié : jeu. 8 juin 2017 19:24
par Blu Sera
Image

Re: Article sur la 222 4v

Publié : jeu. 8 juin 2017 19:25
par Blu Sera
Image

Re: Article sur la 222 4v

Publié : ven. 9 juin 2017 22:35
par maseramo
Formidable article :) Encore merci au duo Blu-Philippe, de sacrés enrichisseurs de Maseratitude ! ;)

Re: Article sur la 222 4v

Publié : lun. 19 juin 2017 15:30
par chem38
oui merci pour cet article
La 222 4V a de super performance, pas vraiment plus 224, mais le couple est présent, le train AR est surveillé :D

Re: Article sur la 222 4v

Publié : lun. 19 juin 2017 19:19
par Barth
Merci pour ce bel article.

Je confirme que cette voiture est une bombe. un couple de tracteur avec la puissance qui suit ... 8-) 8-) 8-)
Une vraie "voiture plaisir" s'il en est ...

Re: Article sur la 222 4v

Publié : mar. 20 juin 2017 11:51
par alpa
maseramo a écrit :Formidable article
Et les explications techniques toujours dignes des journalistes.
Image
Bon d'accord y a mieux, sur RMC Decou ils expliquaient l'autre jour que sur une F1 l'essence passe par la pompe et va dans le carburateur.
Image

Re: Article sur la 222 4v

Publié : mar. 20 juin 2017 18:27
par MASERALFA
Et oui Alpa, il y a journaliste et "journaleux". Ceux avec qui je travaille, font un maximum de recherches et glanent un maximum d'informations pour éviter d'écrire des conneries. Mais malgré tout, pour leur défense, il ne peuvent pas tout connaître sur toutes les marques et sur tous les modèles ;)
Fred

Re: Article sur la 222 4v

Publié : mar. 20 juin 2017 20:18
par alpa
MASERALFA a écrit :Mais malgré tout, pour leur défense, il ne peuvent pas tout connaître sur toutes les marques et sur tous les modèles ;)
Fred
Auquel cas, quand on ne sait pas, on ne dit rien. Donne moi le nom d'une voiture essence turbo à injection electronique (PS: pardon, numérique) sans capteur de cliquetis. Parce que là ils parlent d'un super détail genre "oui je suis un crac je sais de quoi je parle" et c'est juste ridicule parce que faut. Alors qu'en réalité tout le monde s'en fout des capteurs et 99% des gens ne savent pas ce que c'est.