Écran tactile granturismo

Vos restaurations
Jegou
Monocylindre
Messages : 29
Inscription : mar. 17 janv. 2023 04:02
Localisation : 83

Écran tactile granturismo

Message par Jegou »

Bonjour à tous qui à déjà remplacer sont écran d'une granturismo par un écran tactile
Avatar de l’utilisateur
CBi
V8
Messages : 1873
Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
Localisation : 0
Localisation : Japon
Contact :

Re: Écran tactile granturismo

Message par CBi »

Bonjour, je ne l'ai pas fait mais j'ai étudié la possibilité d'assez près. La solution dépend beaucoup du millésime de la Granturismo =
- avant 2010 = gros chantier. on conserve l'écran d'origine, qui est déporté dans le coffre et remplacé sur le tableau de bord par un système complètement indépendant. Il existe aussi la possibilité de recouvrir l'écran avec une dalle tactile transparente, mais compliqué = la solution de la société australienne Naviplus proposée pour QP, mais apparemment pas pour Granturismo
- après 2010 = de nombreuses solutions plug-and-ply existent, remplaçant l'écran d'origine par un écran tactile de même taille ou par un grand écran type Tesla = il y a plein d'exemples sur Youtube. Voir par exemple celui-ci.

Il y a une 3éme solution, plus pratique et beaucoup moins chère = utiliser un écran supplémentaire complètement indépendant.

Pour ma part (QP5 2007) j'ai finalement opté pour une connexion sans fil Mirascreen, sans remplacer l'écran qui reste non tactile.
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
Jegou
Monocylindre
Messages : 29
Inscription : mar. 17 janv. 2023 04:02
Localisation : 83

Re: Écran tactile granturismo

Message par Jegou »

Merci pour l'info ma granturismo est de fin 2009 donc millésime 2010 je ne sais pas si cela est bon
Jegou
Monocylindre
Messages : 29
Inscription : mar. 17 janv. 2023 04:02
Localisation : 83

Re: Écran tactile granturismo

Message par Jegou »

Bonjour a tous
C'est bon j'ai reçu mon carplay avec caméra devant et derrière pour 1000 euros rendez vous montage le 14 pour 500 euros voilà pour les infos
Avatar de l’utilisateur
CBi
V8
Messages : 1873
Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
Localisation : 0
Localisation : Japon
Contact :

Re: Écran tactile granturismo

Message par CBi »

Il faut nous en dire plus ! Ecran supplémentaire ? Que devient l'écran d'origine ?
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
Jegou
Monocylindre
Messages : 29
Inscription : mar. 17 janv. 2023 04:02
Localisation : 83

Re: Écran tactile granturismo

Message par Jegou »

Juste un film à placer par dessus l'écran original mais ils doivent démonter le panneau central
Répondre