Maserati gransport/granturismo avis

A partir de 2001...
C'est ici !
Répondre
Alex06100
Monocylindre
Messages : 1
Inscription : lun. 4 sept. 2023 08:40
Localisation : 6

Maserati gransport/granturismo avis

Message par Alex06100 »

Bonjour à tous,

Je vous contacte car j'ai pour projet d'acquérir une maserati.

Mon cœur balance entre la gransport et la granturismo pour leur côté sportif avec 4 vraies places et leur moteur v8 atmosphérique.

J'ai vu divers posts sur ce forum mais j'ai toujours des zones d'ombres.

Pour ce qui concerne la gransport, j'adore son côté vintage et exotique.
Si je devais en prendre une je partirais sur un exemplaire bleu marine/gris anthracite avec un intérieur beige. Malheureusement cette configuration est plutôt rare (seulement 2 exemplaires actuellement) et le prix est assez proche d'une granturismo. En effet, les 2 voitures que j'ai vu sont entre 55000 et 65000 euros ça me paraît un peu cher pour une gransport. Qu'en pensez vous?

J'ai vu sur le forum que beaucoup préférait le style de conduite de la gransport à la granturismo (moins lourde, plus joueuse) mais qu'en est il du bruit?
Sur YouTube tout le monde parle du bruit de la granturismo mais pas de la gransport.
Y a t'il une énorme différence car on est sur 2 moteur v8 ferrari certes un 4,2 litre pour la gransport et un 4,7 litre pour la granturismo.

Enfin savez vous où peut-on se procurer les pièces du pack carbone (palettes volant, seuil et baguette de porte) car j'aimerais vraiment que la voiture en soit équipé.

Pour ce qui concerne la granturismo, je partirais sur une 4,7 bleu avec un interieur beige/blanc ou une noir interieur noir alcantara.

J'ai vu que la mc stradale disposait d'un mode race et il semblerait que le bruit serait encore plus beau qu'avec le mode sport.

Lors de mes recherches je me suis aperçu qu' il y avait en réalité peu de mc stradale mais beaucoup de Mc sportline denommée à tort stradale.
Ces voitures ayant le même design que la stradale (même sortie d'echappement 2 sortie ronde au centre) et étant tout de même plus abordable.
Font elle le même bruit qu'une stradale?
A defaut font elle un plus beau bruit que les sports qui possedent 2 sorties ovale sur les cotés).

Enfin j'ai vu qu'il y avait débat entre la boite F1 et la ZF. La boite F1 est un peu critiquée mais certains disent qu'elle donne un meilleur bruit à la voiture. Perso je trouve la boite F1 plus esthétique mais habitant en ville je pensais plutôt partir sur l'autre pour mon utilité. Maintenant si la F1 fait un bruit de folie que l'on ne retrouve pas sur l'autre j'opterais pour la F1 :)

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.

Bien à vous
Alexandre
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3055
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: Maserati gransport/granturismo avis

Message par Uzy_Hoy »

Bienvenue à toi !

Le dilemme entre Gransport et Granturismo anime beaucoup de nouveaux acquéreurs, et même parfois des heureux possesseurs de Gransport :roll: :lol:

La Gransport, c'est avant tout la ligne intemporelle dessinée par Giugiaro, avec le grain de sel pimenté du Cheval Cabré. Comme tu l'évoques, sa dimension et son agilité en font une GT sportive "Vintage" 4 places très désirable, et quasiment unique dans son segment pour cette époque.

La Granturismo, c'est déjà autre chose. Dimensions généreuses et sportivité outrageuse, sa ligne fera toujours tourner les têtes et sa sonorité animer les tympans de chaque petit garçon qui sommeille en nous.

Il est difficile de faire un choix sur la base de critères objectifs, tant les émotions qu'elles procurent invoquent notre passion pour l'automobile.

Je vais tenter, de manière tout à fait subjective bien sûr, de répondre à certaines de tes interrogations :
- La sonorité: bon, on ne va pas se mentir, il n'y a pas match. La sonorité de la Grantursimo joue dans la cour des meilleures sonorités de l'histoire automobile. En ville ou ailleurs, elle fera arrêter le temps pour les spectateurs qui auront la chance de profiter de son passage.
Le son de la Gransport, d'origine, n'a rien à voir. La Gransport feule quand la Graturismo rugit. Dans un village, elle égaiera le quotidien platonique des habitants. Dans le brouhaha d'une grande ville, tu peux quasiment passer inaperçu, contrairement à la Granturismo...

Youtube regorge de vidéos de Gransport avec des lignes d'échappement modifiées. Des lignes inox transforment complètement la sonorité de l'auto. On obtient les décibels d'une Granturismo, mais jamais ses variations voluptueuses. Suivant les éléments et la matériaux choisis, tu peux quasiment composer une sonorité sur mesure, au risque parfois de dénaturer l'esprit originel. Certaines transformations extrêmes sont mêmes insupportables.

Je n'ai jamais vraiment réussi à savoir si les MC Stradale avait une sonorité significativement supérieures aux GTS. Ce youtubeur restait sur sa faim (https://www.youtube.com/watch?v=w517y-J ... Hk&index=3). Je pense que les acquéreurs de MC Stradale recherchent autre chose qu'un simple gap de sonorité. @abba il y a un sujet à creuser là non ? :D

- les éléments carbones de la Gransport sont très rares, il faut saisir les occasions (https://www.ebay.fr/itm/305147986368?ha ... SwdY1lCe7r), à l'exception des palettes de volant assez simples à trouver (http://www.valenceusa.com/maserati/gransport.htm).
Si vraiment tu es très motivé, il est possible de faire faire spécialement des pièces en carbone. Forchi fait faire en toute discrétion des coques de siège, et des camarades du forum d'en face ont par exemple fait faire des coques de rétro absolument magnifiques.

- 55ke et 65ke pour une Gransport, tu es effectivement dans la tranche la plus haute des prix de vente. Actuellement, la moyenne des meilleures exemplaires est autour de 57ke. Hors séries limitées, il ne pourrait s'agir que de modèles peu kilométrés, dans un état remarquable et bien optionnés.

Bonne recherche !
DSCF2058_comp.jpg
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
JUDI83
Monocylindre
Messages : 80
Inscription : jeu. 2 déc. 2021 00:26
Localisation : 83

Re: Maserati gransport/granturismo avis

Message par JUDI83 »

IMG_20230929_204858.jpg

Les deux sont des véhicules exceptionnels,
la granturismo a un coup de crayon de génie,
Mais mon cœur balance pour la gransport, depuis sa sortie en version 3200.
plus rare, 2750 exemplaires produites dans le monde et avec des déclinaisons exceptionnel comme la MC Victory avec seulement 181 exemplaires, les limited édition us, où les 90 anniversaire japonaise.
En ce qui concerne les pièces carbone il y a une personne qui fabrique les coques arrière des fauteuils pour pallier au problème du plastique collant et donnant un look extra.
j'envisage d'en commander,
d'ailleurs s'il y a des personnes intéressées nous pouvons nous regrouper pour avoir un tarif avantageux.
Pour les seuils de porte en carbone j'aimais vue, de préférence faire l'acquisition du véhicule avec le pack carbone qui intègre la lame arrière du coffre les seuils de porte et les baguettes dans les portières.
Bonne recherche à vous et le dilemme du choix....
Pièces jointes
IMG_20230929_204858.jpg
IMG_20230929_204858.jpg
RGsport
Bicylindre
Messages : 224
Inscription : sam. 18 févr. 2023 11:45
Localisation : 35
Localisation : St Malo

Re: Maserati gransport/granturismo avis

Message par RGsport »

JUDI83 a écrit : ven. 29 sept. 2023 21:11 En ce qui concerne les pièces carbone il y a une personne qui fabrique les coques arrière des fauteuils pour pallier au problème du plastique collant et donnant un look extra.
j'envisage d'en commander,
d'ailleurs s'il y a des personnes intéressées nous pouvons nous regrouper pour avoir un tarif avantageux.

Effectivement j'aimerai prendre des coques aussi pour ma GS, à voir comment on pourrai organiser ça @JUDI83! :D
Image
Gransport 2006 Grigio Touring- corne japan
R Nine T by boxer design n°62/90
Kubota B4200 ;)
JUDI83
Monocylindre
Messages : 80
Inscription : jeu. 2 déc. 2021 00:26
Localisation : 83

Re: Maserati gransport/granturismo avis

Message par JUDI83 »

RGsport a écrit : sam. 30 sept. 2023 11:08
JUDI83 a écrit : ven. 29 sept. 2023 21:11 En ce qui concerne les pièces carbone il y a une personne qui fabrique les coques arrière des fauteuils pour pallier au problème du plastique collant et donnant un look extra.
j'envisage d'en commander,
d'ailleurs s'il y a des personnes intéressées nous pouvons nous regrouper pour avoir un tarif avantageux.

Effectivement j'aimerai prendre des coques aussi pour ma GS, à voir comment on pourrai organiser ça @JUDI83! :D
Nous serions déjà trois avec charpot3200,
Pour ma part je vais attendre l'arrivée du véhicule pour voir l'état des coques,
je pense vers mi-novembre.
J'ouvrirai un poste pour en parler.
Sinon en MP.

A bientôt
RGsport
Bicylindre
Messages : 224
Inscription : sam. 18 févr. 2023 11:45
Localisation : 35
Localisation : St Malo

Re: Maserati gransport/granturismo avis

Message par RGsport »

Hello! Je me permets de relancer le sujet des coques de siège en carbone savoir c’est tjrs d’actualité 😁
Image
Gransport 2006 Grigio Touring- corne japan
R Nine T by boxer design n°62/90
Kubota B4200 ;)
Avatar de l’utilisateur
spoutnik
V6
Messages : 634
Inscription : lun. 1 sept. 2014 19:45
Localisation : 34
Contact :

Re: Maserati gransport/granturismo avis

Message par spoutnik »

Salut, salut,

voici un lien qui peut te donner des réponses ;).

https://youtu.be/KsAAJ21BACM

Bonne réflexion !!

PS: perso je suis plus GranSport :mrgreen:
Ex: Super 5 GT Turbo; Porsche 944 L 1983; Porsche 944 Turbo 1987; Maserati 3200GT
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
Avatar de l’utilisateur
spoutnik
V6
Messages : 634
Inscription : lun. 1 sept. 2014 19:45
Localisation : 34
Contact :

Re: Maserati gransport/granturismo avis

Message par spoutnik »

Pour les coques éventuellement intéressé aussi ;).
Ex: Super 5 GT Turbo; Porsche 944 L 1983; Porsche 944 Turbo 1987; Maserati 3200GT
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
gemini
W16
Messages : 7909
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Maserati gransport/granturismo avis

Message par gemini »

Alex ne s'est pas connecté depuis plus de 6 mois, à mon avis, il ne suit plus ce sujet...
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3055
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: Maserati gransport/granturismo avis

Message par Uzy_Hoy »

RGsport a écrit : mar. 16 avr. 2024 14:20 Hello! Je me permets de relancer le sujet des coques de siège en carbone savoir c’est tjrs d’actualité 😁
spoutnik a écrit : mar. 16 avr. 2024 16:39 Pour les coques éventuellement intéressé aussi ;).
https://www.carbonmiata.com/
à contacter par mail car il n'y a rien sur leur site.

Sinon vous pouvez tenter de contacter en MP l'utilisateur "Forchi" qui avait une solution en France mais ne l'a malheureusement pas partagée sur le forum.
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Répondre