Bientôt en Maserati

Image Image Image
Chatmecontent
Monocylindre
Messages : 11
Inscription : ven. 11 août 2023 09:15
Localisation : 83
Localisation : Grimaud

Bientôt en Maserati

Message par Chatmecontent »

Ciao

J'habite près de Grimaud, la venise Française, je m'appelle Leonardo, franco italien et naturellement amoureux et passionné par les voitures italiennes.
J'ai récemment acquis une Ferrari 456 MGT, cinq ans de recherche pour enfin la trouver en bleu pozzi et cuir cognac. 
Entre temps j'avais entrepris de me séparer de ma Mercedes CLS 55 AMG qui à mon grand étonnement est partie plus vite que prévue et je suis maintenant à la recherche d'une Maserati Quattroporte 4.7S mais pas en GTS.

Si vous avez des conseils à me donner, des points à vérifier.

Je me suis inscrit sur casa tridente récemment mais je m'attendais à plus de vie, ce n'est que ce matin que j'ai découvert Maseratitude, plus dense comme communauté et de toute époque.
Avatar de l’utilisateur
bay
W16
Messages : 7185
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Bientôt en Maserati

Message par bay »

Bonjour et bienvenue sur Maseratitude avec ton projet Maserati Quattroporte 4.7S
;)
Félicitations pour ton acquisition d'une Ferrari 456 MGT ;)
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9053
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Bientôt en Maserati

Message par plm »

Bienvenue,
donc tu vas avoir 2 voitures d'exception? Bravo.

Par contre si tu as mis 5 ans pour trouver la Féfé avec le bon combo, en as tu un de préféré pour la Masette?
(que l'on puisse mettre tous les limiers sur le coup!!! :lol: )
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Chatmecontent
Monocylindre
Messages : 11
Inscription : ven. 11 août 2023 09:15
Localisation : 83
Localisation : Grimaud

Re: Bientôt en Maserati

Message par Chatmecontent »

bay a écrit :Bonjour et bienvenue sur Maseratitude avec ton projet Maserati Quattroporte 4.7S
;)
Félicitations pour ton acquisition d'une Ferrari 456 MGT ;)
Grazie, je lis dans ta signature, giulia et 612 sans oublier une MC victory gransport, toi aussi tu es passionné d'italiennes.
Avatar de l’utilisateur
bay
W16
Messages : 7185
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Bientôt en Maserati

Message par bay »

Chatmecontent a écrit :
bay a écrit :Bonjour et bienvenue sur Maseratitude avec ton projet Maserati Quattroporte 4.7S
;)
Félicitations pour ton acquisition d'une Ferrari 456 MGT ;)
Grazie, je lis dans ta signature, giulia et 612 sans oublier une MC victory gransport, toi aussi tu es passionné d'italiennes.
Pour Maserati Gransport MC Victory , je n'ai que le registre ;)
Il y a quelques années je cherchais aussi une Ferrari 456 MGT , mais pour finir j'ai acheté . une Ferrari 550 Maranello , que j'ai du vendre malheureusement
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Chatmecontent
Monocylindre
Messages : 11
Inscription : ven. 11 août 2023 09:15
Localisation : 83
Localisation : Grimaud

Re: Bientôt en Maserati

Message par Chatmecontent »

plm a écrit :Bienvenue,
donc tu vas avoir 2 voitures d'exception? Bravo.

Par contre si tu as mis 5 ans pour trouver la Féfé avec le bon combo, en as tu un de préféré pour la Masette?
(que l'on puisse mettre tous les limiers sur le coup!!! :lol: )
La Ferrari c'est une exception, le bleu pozzi et le cuir cognac c'est une combinaison qui m'a marqué plus jeune que je voulais retrouver. Et puis trouver une MGT un minimum correctement entretenue en boite mécanique n'a pas été une mince affaire.

Pour Maserati, j'aime bien les contours de vitres chromés, la calandre chromée, les boiseries, les cuirs cuoio, sabia, cornolia, pearl et bordeaux. Je supporte mal cette tendance au carbone, je préfère les pièces en boiserie et acier.
Pour la couleur carrosserie, je n'ai pas de préférence mais compte tenu de mon utilisation, une couleur sobre sera privilégiée sauf coup de cœur.
Chatmecontent
Monocylindre
Messages : 11
Inscription : ven. 11 août 2023 09:15
Localisation : 83
Localisation : Grimaud

Re: Bientôt en Maserati

Message par Chatmecontent »

bay a écrit : Pour Maserati Gransport MC Victory , je n'ai que le registre ;)
Il y a quelques années je cherchais aussi une Ferrari 456 MGT , mais pour finir j'ai acheté . une Ferrari 550 Maranello , que j'ai du vendre malheureusement
Ta 612 est en boite F1 ou tu as une rareté en boite classique mécanique ? Tu as des photos ?
D'ailleurs je peux présenter ma 456 si ça ne dérange personne.

Ce qui manque à la 550 se sont deux places arrières mais début 2000 c'est l'âge d'or de Ferrari avec une gamme sans fausse note, je les voulais toutes.
Avatar de l’utilisateur
bay
W16
Messages : 7185
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Bientôt en Maserati

Message par bay »

Chatmecontent a écrit :
bay a écrit : Pour Maserati Gransport MC Victory , je n'ai que le registre ;)
Il y a quelques années je cherchais aussi une Ferrari 456 MGT , mais pour finir j'ai acheté . une Ferrari 550 Maranello , que j'ai du vendre malheureusement
Ta 612 est en boite F1 ou tu as une rareté en boite classique mécanique ? Tu as des photos ?
D'ailleurs je peux présenter ma 456 si ça ne dérange personne.

Ce qui manque à la 550 se sont deux places arrières mais début 2000 c'est l'âge d'or de Ferrari avec une gamme sans fausse note, je les voulais toutes.
Image

Boite F1 , on vient de faire l'embrayage , mais je suis surtout actif pour les 550 avec le registre ;)

C'est la plus belle configuration de la 456 MGT Bleu Pozzi / ;)
Dernière modification par bay le ven. 11 août 2023 11:17, modifié 1 fois.
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
JM-GT
V8
Messages : 1162
Inscription : mar. 25 août 2020 13:50
Localisation : 17
Localisation : La Rochelle

Re: Bientôt en Maserati

Message par JM-GT »

Bienvenue et félicitation pour tes bons goûts ! ;)
Maserati Granturismo 4.2L ZF

PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3056
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: Bientôt en Maserati

Message par Uzy_Hoy »

Bienvenue à toi !

On raffolerait d'une présentation de ta 456, voire même d'un comparatif avec les Maserati de la même période. Il y a une rubrique dédiée pour cela : http://www.maseratitude.com/viewforum.php?f=63
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 4000
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: Bientôt en Maserati

Message par Gianni »

Bienvenue :Maze
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Avatar de l’utilisateur
Lodein
V8
Messages : 1185
Inscription : lun. 19 avr. 2021 19:29
Localisation : 16
Localisation : Charente

Re: Bientôt en Maserati

Message par Lodein »

Bonjour et bienvenue sur Maseratitude

Bonne recherche

Lodein
Chatmecontent
Monocylindre
Messages : 11
Inscription : ven. 11 août 2023 09:15
Localisation : 83
Localisation : Grimaud

Re: Bientôt en Maserati

Message par Chatmecontent »

bay a écrit : Boite F1 , on vient de faire l'embrayage , mais je suis surtout actif pour les 550 avec le registre ;)

C'est la plus belle configuration de la 456 MGT Bleu Pozzi / ;)
Tant mieux pour la 612 avec un embrayage neuf tu repars serein.
Grazie pour la 456.
JM-GT a écrit :Bienvenue et félicitation pour tes bons goûts ! ;)
Grazie mille.
Uzy_Hoy a écrit :Bienvenue à toi !

On raffolerait d'une présentation de ta 456, voire même d'un comparatif avec les Maserati de la même période. Il y a une rubrique dédiée pour cela : http://www.maseratitude.com/viewforum.php?f=63
Je fais ça ce week-end mais pour le comparatif je vais te décevoir car je connais mal les Maserati coupé. Chez Maserati je connais seulement les granturismo et légèrement les Quattroporte V.
Chatmecontent
Monocylindre
Messages : 11
Inscription : ven. 11 août 2023 09:15
Localisation : 83
Localisation : Grimaud

Re: Bientôt en Maserati

Message par Chatmecontent »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Lodein
V8
Messages : 1185
Inscription : lun. 19 avr. 2021 19:29
Localisation : 16
Localisation : Charente

Re: Bientôt en Maserati

Message par Lodein »

Elle est superbe cette 456 MGT

Lodein
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 4000
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: Bientôt en Maserati

Message par Gianni »

Magnifique :shock: Une des Ferrari qui me fait de l’œil depuis sa sortie ;)
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Chatmecontent
Monocylindre
Messages : 11
Inscription : ven. 11 août 2023 09:15
Localisation : 83
Localisation : Grimaud

Re: Bientôt en Maserati

Message par Chatmecontent »

La Ferrari n'est pas en parfait état mais s'en rapproche, j'ai prévu cet hiver plusieurs travaux avec un ami.

L'essentiel est fait, les courroies ont deux ans, les amortisseurs arrières trois ans, les vidanges sont bonnes mais par sérénité on s'est déjà occupé de refaire la vidange moteur avec changement des filtres huile, air et habitacle.
La climatisation marchait bien mais une petite odeur désagréable s'en dégageait, on a donc cherché une fuite potentielle. On a tout nettoyé, mis du désinfectant, changer le filtre, c'est résolu.
La vidange de boite a été faite, elle n'en avait pas particulièrement besoin mais ça me rassure.

L'embrayage, j'ai une facture qui date, il est prévu de le changer cet hiver non pas qu'il soit nécessaire de le remplacer mais dans le doute. Bougies irridium, nettoyage culasse et j'en passe c'est fait.

Les freins sont bons, ils ont cinq ans, les plaquettes sont encore récentes, les pneus sont à prévoir, on a constaté un léger jeu côté avant droit (mais pas gauche) de la biellette axiale. Vraiment un léger jeu, on va s'occuper de ça.
Un peu de graissage partout.

Ce qui me chagrine c'est qu'il va falloir que je m'occupe du cuir ce qui n'est pas ma grande passion et pas d'ami sellier.
Le cuir de l'airbag se décolle, il va falloir le recoller, refection possible.
Joint de porte à prévoir côté conducteur et passager. Moteur de vitre côté conducteur et j'ai la moquette du coffre à rafraîchir. Fuite découverte le week-end dernier, serrure de coffre réparée mais la garniture à bien rafraîchir.

En dernier, je ne suis pas déçu des silencieux tubi mais il y a un traitement à prévoir contre le sel et le sable.

Avec moi elle va rouler un peu, je ne compte pas la revendre et elle est dans de bonnes mains.
Chatmecontent
Monocylindre
Messages : 11
Inscription : ven. 11 août 2023 09:15
Localisation : 83
Localisation : Grimaud

Re: Bientôt en Maserati

Message par Chatmecontent »

Outre le cuir connoly cognac que j'affectionne tout particulièrement, la 456M est un coupé Grand Tourisme avec tout le nécessaire d'équipement de confort.
L'asr pour la sécurité, la direction assistée, les vitres électriques, le système audio, la climatisation, les suspensions pilotées, rien ne manque pour cette époque si ce n'est le set de bagages que l'ancien propriétaire a revendu séparément.
Par chance il m'a laissé avec la voiture la trousse à outil et les manuels.

Ce V12 5.5 n'affiche pas une puissance au litre stupéfiante mais à du coffre et ne rechigne pas à prendre ses 7000 tours.
La boite mécanique est un plaisir additionnel avec son bruit métallique à chaque changement, bien décomposer le mouvement, un peu ferme mais gratifiante.
Le V12 a de la réserve et ne démérite pas. Annoncer à 309km/h en vitesse maximale, je ne désespère pas les atteindre au moins une fois, j'ai mes habitudes sur une portion d'autoroute italienne ou sinon il faudra monter en Allemagne.

Le réservoir est gigantesque, plus de 100L ce qui donne également une belle autonomie avec un plein. Une bonne routière en somme.
Une bonne vingtaine de litres en se faisant plaisir et une quinzaine en à 110km/h sans se presser.

Tenue de route saine, pas de critique particulière à émettre, elle n'est plus toute jeune non plus.

Pour cette obsession du bleu pozzi et cuir cognac il faut remonter à la fin des années 90.
Une 355 spider dans cette précise configuration que j'ai pu conduire sur les routes Corse et ce bleu au soleil : un must absolu.
D'une élégance rare avec ce cuir cognac qui tranche avec l'habituel cuir beige. Le rouge Ferrari est tentant mais je garde un mauvais souvenir d'une Alfa spider rouge qu'on m'a rayé deux fois, en sachant que la deuxième fois c'était quelques jours après une toute nouvelle peinture, j'en étais rouge de rage.

Pour une berlinette Ferrari, le rouge rend bien mais pour une GT, le gris silverstone ou le bleu pozzi rendent mieux.

J'arrête de parler Ferrari, la Maserati Quattroporte a la lourde tâche de remplacer dignement ma CLS.
Quel V8 ce 4.7 !
Avatar de l’utilisateur
bay
W16
Messages : 7185
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Bientôt en Maserati

Message par bay »

A surveiller particulièrement sur les 456 et les 550 , l'évacuation de la condensation de la climatisation , car juste au dessus du bloc électrique avec les fusibles et les relais , au pieds du passager .
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Chatmecontent
Monocylindre
Messages : 11
Inscription : ven. 11 août 2023 09:15
Localisation : 83
Localisation : Grimaud

Re: Bientôt en Maserati

Message par Chatmecontent »

Je viens de vérifier à l'instant si je n'avais pas d'humidité moquette côté passager au toucher. La boite à fusibles on l'a déjà vérifié, deux fusibles y sont passés.

J'ai connu pire et c'est la seule fois où j'ai jeté l'éponge, la lotus esprit v8. Même avec un ami tourneur fraiseur cette luts m'a rendu malade.
Répondre