Présentation d'un Vosgien

Image Image Image
Répondre
Max88
Monocylindre
Messages : 7
Inscription : mar. 18 juil. 2023 22:21
Localisation : 88
Localisation : 88 Vosges

Présentation d'un Vosgien

Message par Max88 »

Bonjour,

Je m'appelle Maxence, je suis coiffeur barbier sur Gérardmer, j'ai 38 ans et un goût prononcé pour le style baroque. Grâce à mon père j'ai fait ma conduite accompagnée sur sa 406 coupé V6 qu'il m'a généreusement cédé le permis en poche, se consolant avec une Jaguar xk8 coupé première série d'une beauté folle.

Déjà faire la conduite accompagnée en coupe 406 m'a marqué, mais en plus commencer par un V6 est un privilège, souplesse et mélodie. Cette Peugeot je l'ai adoré, la dernière Peugeot de la belle époque. Ce coupé 406 doit sa réussite grâce au dessin de pininfarina, les éloges furent unanimes par la presse, un coupé GT français qui s'inspirait des lignes des Ferrari, une ligne dynamique, un bon châssis, de bonnes suspensions, un bon ensemble boite moteur en V6, un confort excellent avec le cuir ouragan. Ma lionne était rouge lucifer !

Image

Pour la remplacer je voulais monter en gamme et mon dévolu s'est jeté sur la Mercedes CLS, une berline de luxe aux allures de coupé en CLS 500 ( V8 5.0 de 306ch), cuir beige et bois précieux, le grand luxe et une suspension pneumatique dévoreuse de route. Comme avec le coupé 406 j'ai remplacé les jantes pour lui faire gagner en dynamisme visuel.

Image

La suivante aurait pu être une CLS 55 AMG, mais en trouver en bon état dans mon budget n'a pas été possible. La CLS 63 AMG était même intouchable.
C'est grâce à mon père qui au moment de remplacer son coupé xk8 première série par un xk8 cabriolet deuxième série que je me suis intéressé à Jaguar et je suis tombé sur une XJR supercharger avec des kilomètres mais en très bon état. Le luxe de cette limousine était encore un cran au dessus de la Mercedes et en plus baroque. Du cuir beige partout, du bois précieux, une finition impeccable, un confort royal, un V8 4.2 de 395ch compressé qui donne le ton, une ligne de toit basse, un félin qui pousse à une conduite virile. Quelle prestance cette Jag et grâce à elle je me suis fait une belle clientèle.

Image

On en vient enfin la Maserati.

Le problème de la Jaguar c'était qu'elle faisait un peu "vieux beau" me desservant auprès des femmes et faisant l'objet de quelques moqueries car j'ai un style hipster dans la plus pure tradition barber avec le nœud papillon. Je comptais revenir sur une CLS car j'avais maintenant le budget pour un 55 AMG voir même un 63 AMG mais l'image AMG ne correspondait pas à mon style de vie. J'ai regardé Bmw et Alpina, j'ai rêvé d'une Aston rapide et je suis tombé sur la Quattroporte.
C'était elle ma destinée, une ligne baroque à la fois agressive et élégante, un moteur V8 très expressif d'une mélodie rare et une finition de bonne facture à l'italienne qui régresse un peu par rapport à la Jaguar. J'avais peur des réactions de mon entourage et des conséquences sur ma clientèle.
J'ai bien fait de l'acheter puisque les réactions étaient toutes unanimes : hommes, femmes, enfants, tous admiratifs et curieux de connaitre mon ressenti. J'ai gagné en clientèle, j'ai gagné en réputation et j'ai trouvé l'amour. Maserati a cette élégance et ce caractère à l'italienne qui fascine.
On ne m'a jamais autant demandé un tour autant homme que femme. Quattroporte S et V8 4.7 de 430ch.

Image

A l'intérieur c'est moins rigoureux que Mercedes et Jaguar. La sonorité du moteur ne fait pas tout, le confort est un peu ferme, elle est lourde et gourmande.

Image

Image

Apparence chic, ligne par Pininfarina, proportions gracieuses. Peut être l'une des meilleures berlines de ces dernières années. Moteur V8 créé par les ingénieurs de Ferrari. Le son de l'échappement est parfait.

Mais il fallait que je tombe amoureux d'une autre Maserati, la GranTurismo. Cette dernière est l'un des plus beaux coupés au monde, pas moins logeable que la Quattroporte, meilleure finition, encore plus dynamique et plus jeune. Quelques nouvelles exigences dans la recherche, cuir chocolat ou rouge mais plus de beige et pas de noir. L'homme propose, la femme dispose : cuir rouge ou chocolat non discutable pas même un cuir tan.
Extérieurement, noir métallisé ou bleu nuit sur ça nous sommes d'accord. Granturismo S en boite automatique exclusivement, pas la séquentielle.
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.
PR1NC3D34D
Bicylindre
Messages : 190
Inscription : mer. 7 avr. 2021 17:49
Localisation : 88

Re: Présentation d'un Vosgien

Message par PR1NC3D34D »

Un vosgien !! Bienvenue ici! La voiture que tu décris c’est la mienne Granturismo SA Blu Oceano/ Sabbia :lol:
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9054
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Présentation d'un Vosgien

Message par plm »

Bienvenue, belle présentation d'un passionné exigeant.
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9440
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Présentation d'un Vosgien

Message par Konimino2 »

Et bien, c est Didier qui va être content. Juste à temps pour la sortie Gérardmer qu il organise début septembre.
PR1NC3D34D a écrit :Un vosgien !! Bienvenue ici! La voiture que tu décris c’est la mienne Granturismo SA Blu Oceano/ Sabbia :lol:
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3056
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: Présentation d'un Vosgien

Message par Uzy_Hoy »

Bienvenue à toi !
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Gesmas
Monocylindre
Messages : 25
Inscription : lun. 20 mars 2023 00:04
Localisation : 86
Localisation : Poitiers - Paris

Re: Présentation d'un Vosgien

Message par Gesmas »

Bienvenue à toi !
Avatar de l’utilisateur
JM-GT
V8
Messages : 1162
Inscription : mar. 25 août 2020 13:50
Localisation : 17
Localisation : La Rochelle

Re: Présentation d'un Vosgien

Message par JM-GT »

Bienvenue.
Maserati Granturismo 4.2L ZF

PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
Avatar de l’utilisateur
Princedead
V12
Messages : 3918
Inscription : mar. 1 mai 2018 14:13
Localisation : 88

Re: Présentation d'un Vosgien

Message par Princedead »

Konimino2 a écrit :Et bien, c est Didier qui va être content. Juste à temps pour la sortie Gérardmer qu il organise début septembre.
PR1NC3D34D a écrit :Un vosgien !! Bienvenue ici! La voiture que tu décris c’est la mienne Granturismo SA Blu Oceano/ Sabbia :lol:
Bonjour à toi ami vosgien. Je suis d'Epinal. Ou te trouves-tu?

J'organise une sortie autour de Gerardmer le 3 septembre. C'est l'occasion de se rencontrer !!

Le topic est ici : http://maseratitude.com/viewtopic.php?f=9&t=10414

Sinon, tu as raison, la Granturismo SA en exterieur bleu marine et intérieur beige est la plus belle de toutes !! :lol: :lol: :lol:

Image
https://www.maseraticollection143.com/
https://www.facebook.com/Mcollection143
https://www.ebay.fr/usr/mc143-shop?_trk ... 3561.l2559


Image
Dans le ciel et ses alentours, les oiseaux semblaient tellement immobiles qu'on en voyait aucun (Moerell)
Avatar de l’utilisateur
Cam_31
V6
Messages : 509
Inscription : lun. 15 mars 2021 22:05
Localisation : 31

Re: Présentation d'un Vosgien

Message par Cam_31 »

Bienvenue sur le forum :Maze
Max88
Monocylindre
Messages : 7
Inscription : mar. 18 juil. 2023 22:21
Localisation : 88
Localisation : 88 Vosges

Re: Présentation d'un Vosgien

Message par Max88 »

Je suis de Gérardmer même.

J'étais tombé sur une GranTurismo S gris silverstone et cuir chocolat qui est partie en moins d'une semaine, même pas eu le temps d'aller la voir.

J'ai été voir une GranTurismo 4.2 et non une S en 4.7 de configuration semblable à ma Quattroporte, bleu, cuir beige, volant bois mais ma compagne ne veut plus de cuir beige et le 4.2 est moins audible.

J'ai été voir une autre GranTurismo en 4.2, bleu et cuir tan mais rien à faire ma compagne n'aime pas les cuirs beige, tan, blanc, gris.
Moi c'est le noir que je refuse catégoriquement, je l'ai eu sur la 406 et ça chauffe en été en plus d'être monotone toute l'année.
Le cuir rouge c'est vrai que motivant, ma compagne adore.
Le cuir chocolat, pourquoi pas de mon côté et ma compagne aime bien.

Je cherche une S en 4.7 mais si je ne trouve vraiment pas en bon état et dans mon budget, un 4.2, un tubi et c'est réglé.

La différence entre 4.2 et 4.7 est minime sur le papier, la différence est sur le son plus rauque du 4.7 contre plus aigu du 4.2 et un tubi sur le 4.2 réglera le problème mais coût supplémentaire.

Il est plus facile de trouver des 4.2 négociables que des 4.7 dans nos critères.

Pour ma Quattroporte elle est déjà vendue, l'acheteur passe mardi prochain, il est de l'Hérault.

Je ne suis pas pressé de trouver une GranTurismo mais vu que c'est ma seule voiture (ma compagne a la sienne) et que mon autre véhicule est un bobber harley, un peu quand même.

La sortie du 3 septembre est idéale.
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.
Avatar de l’utilisateur
Lodein
V8
Messages : 1185
Inscription : lun. 19 avr. 2021 19:29
Localisation : 16
Localisation : Charente

Re: Présentation d'un Vosgien

Message par Lodein »

Bonjour et bienvenue sur Maseratitude

Une Peugeot 406 Coupé V6 et une Jaguar XJ cela me dit quelque chose...

Bonne recherche pour votre GranTurismo

Lodein
Max88
Monocylindre
Messages : 7
Inscription : mar. 18 juil. 2023 22:21
Localisation : 88
Localisation : 88 Vosges

Re: Présentation d'un Vosgien

Message par Max88 »

Homme de goût j'imagine :lol:
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 11702
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Présentation d'un Vosgien

Message par maseramo »

Bienvenue sur Maseratitude et compliments pour cette belle série de jolies voitures, bien photographiées en plus ;)

Bonnes recherches pour ta GranTurismo, le son 4.7 est quelque chose de génial, le plus beau chant automobile !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 4002
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: Présentation d'un Vosgien

Message par Gianni »

Bienvenue :Maze
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Avatar de l’utilisateur
grpl
V6
Messages : 597
Inscription : lun. 12 mai 2014 19:05
Localisation : 75

Re: Présentation d'un Vosgien

Message par grpl »

Bienvenue et très belle auto, bravo
Maserati Quattroporte IV V8 Evoluzione 1999
Citroën SM Carburateurs 1971
RGsport
Bicylindre
Messages : 225
Inscription : sam. 18 févr. 2023 11:45
Localisation : 35
Localisation : St Malo

Re: Présentation d'un Vosgien

Message par RGsport »

Bienvenue à toi ;) :Maze
Image
Gransport 2006 Grigio Touring- corne japan
R Nine T by boxer design n°62/90
Kubota B4200 ;)
xedos6
Bicylindre
Messages : 159
Inscription : mar. 1 août 2017 15:12
Localisation : 57

Re: Présentation d'un Vosgien

Message par xedos6 »

Bienvenue à toi ;) :Maze et bonne recherche pour ta future belle.
Répondre