[Résolu] Pb allumage à double soupapes sur Biturbo à Carbu

Décrivez votre problème...
Avatar de l’utilisateur
Lemaireno78450
Bicylindre
Messages : 172
Inscription : ven. 30 sept. 2022 11:32
Localisation : 78
Localisation : Villepreux
Contact :

[Résolu] Pb allumage à double soupapes sur Biturbo à Carbu

Message par Lemaireno78450 »

Question bête mais je la pose…
Depuis le début de la restauration de la Biturbo équipé de l’allumage Magneti a simple bobine mais deux soupapes, je reste bloqué sur le montage qui était en place en récupérant la voiture avec les deux soupapes reliées par des durites avec un T qui repars vers la cloche du carbu.
Je comprends parfaitement le côté pression de la cloche pour aspirer ou pressuriser de l’air… mais quel intérêt de relier les deux soupapes??
Elles sont forcément en opposition puisqu’elles sont mécaniquement reliéees :shock: :shock: c’est une bidouille d’un ancien mécano? J’ai l’impression qu’il avait remonté le réseau à l’envers et que le T devait être ailleurs pour attaquer une soupape en pression et l’autre en depression…

Le manuel n’est pas très précis sur la liaison des durites, vous avez mieux? Pour savoir qui pousse et qui tire sur l’avance de l’allumage?

Merci pour vos lumières.

Renaud

Ci dessous la photo comme récupérée…


Image


PS du soir: je pense avoir trouvé une piste dans des annexes du manuel pour le 2l5… à creuser


Image

Ps bis :

C’est bon j’ai trouvé la réponse, je vais pouvoir dormir plus sereinement :D c’est aussi simple que ça!!! Elle n’etait pas prête de monter dans les tours :shock: On va remettre ça en ordre ce week end.


Image
————————————
Maserati Biturbo 2l de janvier 1984 - sortie de 30 ans de grange en septembre 2022 :D
La suivante sera,,,,
Répondre