Page 5 sur 8

Re: Bonjour à tous de Lodein

Publié : sam. 1 mai 2021 13:10
par plm
Blu Sera a écrit :Absolument ;)

Image
Naaaaan... it's a small world... J'avais vu le post/blog/jesaisplus qui racontait l'anecdote.....

Faut que tu me racontes tes histoires Lambo en MP....
Putain ca y est j'ai la banane..... :lol:

Re: Bonjour à tous de Lodein

Publié : sam. 1 mai 2021 13:50
par Lodein
Konimino2 a écrit :https://www.lesanciennes.com/annonce/ma ... q=Maserati
D004819E-0B9B-4607-BFA1-B2D627625E98.jpeg
Bah alors, y a pas à hésiter. C est celle ci qu il te faut.

Un 2,5, un couple de camion. Une acceleration tout à fait suffisante. Très discrète, jusqu a ce que tu accélères et que ça tourne.



Et si tu te dépêches, la prochaine édition, c est le 27 juin :o
Elle est effectivement bien mais il manque le prix

Lodein

Re: Bonjour à tous de Lodein

Publié : sam. 1 mai 2021 13:56
par Lodein
Blu Sera a écrit :Bienvenue (avec retard) sur le forum Lodein !
J'ai lu avec intérêt ta présentation, ma première voiture fut une Audi 81 gt, et j'ai eu la chance de courir le MCH avec une SM ;)

Ci-dessous la fameuse Countach, photographiée à Royan, bvd. Aristide Briand (on devine le marché central au loin) :

Image
Merci

Tu es des Charentes ?

Lodein

Re: Bonjour à tous de Lodein

Publié : sam. 1 mai 2021 14:01
par Lodein
gemini a écrit :Mais quel ovni quand même. :shock:

Pour recentrer le sujet (pour une fois), et donner des idées : carbu, intérieur missoni, pas de becquet, bel état, pas trop chère et revendue par un pro reconnu, cette belle 425 chez Jac&co, exclusivité assurée ! :Maze

Image
Image

https://jacco.nl/en/aanbod/maserati-biturbo-425/
Si sa mécanique est en rapport avec son esthétique, elle est parfait. Mais des voitures qui ont peu roulé peuvent souvent cacher des surprises, de toute façon le timing n'est pas encore le bon. Mais d'ici quelques mois, elles sera peut être encore là...

(Note pour moi : 27746 km - 11500 €)

Lodein

Re: Bonjour à tous de Lodein

Publié : sam. 1 mai 2021 14:04
par Lodein
bay a écrit :
souvenirs ;)



Image
Tu l'as fait avec quelle voiture Bernard ?

Lodein

Re: Bonjour à tous de Lodein

Publié : sam. 1 mai 2021 14:39
par bay
Lodein a écrit :
bay a écrit :
souvenirs ;)



Image
Tu l'as fait avec quelle voiture Bernard ?

Lodein
BMC 1300 ,comme coéquipier , abandon à Nogaro , pas un de mes meilleurs souvenirs :)

Re: Bonjour à tous de Lodein

Publié : sam. 1 mai 2021 16:55
par PhB
Salut Lodein ;) Je vois que tu as toujours plein de projets en matière d'automobiles :mrgreen:

Re: Bonjour à tous de Lodein

Publié : sam. 1 mai 2021 18:56
par Lodein
Que le monde est petit Philippe...

Tes 406 Coupé fonctionnent toujours bien ?

Lodein

Re: Bonjour à tous de Lodein

Publié : sam. 1 mai 2021 19:26
par PhB
Les coupés, les ZX, La Maserati, tout roule (sur 10km) :lol:

Re: Bonjour à tous de Lodein

Publié : sam. 1 mai 2021 19:50
par joeley
Lodein a écrit :
Tu l'as fait avec quelle voiture Bernard ?

Lodein
Vous voulez qu'on parle des souvenirs de courses ?
Non j'ai pas le temps... :mrgreen:

Image

Re: Bonjour à tous de Lodein

Publié : sam. 1 mai 2021 19:55
par Lodein
Moi c'était cela :

Image

Image

mais c'était il y a longtemps...

Lodein

Re: Bonjour à tous de Lodein

Publié : sam. 1 mai 2021 19:58
par joeley
Pas tant que ça... :D
Y avait pas une Coupe 106 ?

Re: Bonjour à tous de Lodein

Publié : sam. 1 mai 2021 21:38
par bay
je vois qu'on est entre Peugeotiste :lol:

Re: Bonjour à tous de Lodein

Publié : dim. 2 mai 2021 06:53
par plm
Ou autobianchistes....
Je vois que Joel est un pro: une course pour n'user que les pneus gauches, la suivante pour ceux à droite.... :mrgreen:

Re: Bonjour à tous de Lodein

Publié : dim. 2 mai 2021 09:21
par Lodein
joeley a écrit :Pas tant que ça... :D
Y avait pas une Coupe 106 ?
Oui c'était la Coupe 106 terre dans le cadre du Championnat de France des rallyes sur Terre.

C'était une Groupe A avec boite courte (V Max 145 km/h) et autobloquant mais seulement ~110 Ch (Avec boitier moteur fournit pas Peugeot Sport et tiré au sort)

Lodein

Re: Bonjour à tous de Lodein

Publié : dim. 2 mai 2021 13:02
par joeley
plm a écrit :une course pour n'user que les pneus gauches, la suivante pour ceux à droite.... :mrgreen:
C'était pas franchement volontaire. Par contre il a fallu la faire redescendre du bon coté avant la fin de la première épingle de la course de côte du Colombier 89. Avec le passage aux voies larges c'était un peu chaud... :roll:
J'ai refait la même chose au Razal (a peu près à l'emplacement actuel du parking de la grotte Chauvet) mais à fond de 3 avec des rochers en face.
Le soir elle était vendue et la suivante achetée. Encore une Italienne... :roll:
PS : Ces deux courses du championnat de France n'existent plus.

Re: Bonjour à tous de Lodein

Publié : sam. 8 mai 2021 10:15
par Lodein
Quelques nouvelles.
J'avance dans ma lecture du livre sur les Biturbo en apprenant pleins de choses (Même si j'avais déjà appris pleins de choses dans la superbe vidéo de Maseramo) et cela me permet d'y voir un peu plus clair (mais j'aurais quand même quelques questions, je vous rassure !!!) mais je n'ai pas fini, et ce n'est pas ce WE qui va me permettre d'avancer...

En parallèle je regarde les annonces (Mais je vais arrêter car c'est trop dur puisque ce n'est pas pour tout de suite...) et on voit de superbes choses (Du moins sur le papier) avec des tarifs faisant le grand écart (En gros de 7 à 25 000 €) ce qui est assez étonnant...

Lodein

Re: Bonjour à tous de Lodein

Publié : mar. 11 mai 2021 17:43
par dd63
Faut pas se précipiter, les annonces trainent pendant des semaines voire des mois.. pareil pour les prix, les acheteurs sont pas nombreux. ;)
Evidement il y a parfois des opportunités et là, faut pas perdre de temps...

Re: Bonjour à tous de Lodein

Publié : jeu. 13 mai 2021 15:37
par Lodein
Ça y est j'ai fini le livre "Le guide de la Maserati Bi-Turbo"* de F Foulon et de parcourir les posts de la rubrique Biturbo, et maintenant je sais ce que je rechercherai quand le moment sera venu, mais cela va être compliqué.

- Maserati Biturbo Carburateur
Comme je l'ai dit, je souhaite une Biturbo Carburateur, tout d'abord pour avoir un moteur à carburateur pour changer des autres moteurs que j'ai déjà et ensuite parce que d’après ma faible expérience (Car plus jeune j'ai eu des voitures à carburateur) et ce que j'ai lu, ils sont plus rageur ont une sonorité plus sympa et que leurs défauts de hoquets capricieux, de trous à l'accélération, de difficulté de démarrage à chaud (Quoique celui là...) ne me gêne pas plus que cela.
- Une Biturbo II pour sa fiabilité accru (Palier de turbo refroidit et segments non chromés entre autre) sa meilleur insonorisation (Oui c'est un peu antinomique avec le son plus sympa que j'attends d'une version carburateur, mais...) son intérieur en particulier sa montre Lassalle qui est pour moi un trait marquant des Maserati (je ne savais pas que les premières Maserati Biturbo ne l'avaient pas) même si ce n'est que du faux bois sur les Biturbo carburateur :o
- Une petite préférence pour les coupés, mais j'adore aussi les berlines
- Pas de préférence entre le 2l et le 2.5l
- Intérieur cuir
- Pas de becquet, donc adieux les versions S plus puissantes et performantes, j'en ai bien conscience

Comme ces versions ont été produites sur une période courte et que surtout l'état de la voiture prime sur tout, que je veux y mettre un budget raisonnable, je sais que cela sera compliqué, et donc en second choix (Pour moi, ce n'est pas un jugement de valeur, je le précise) j'irais sur une version injection avec le système mécanique active (Les jantes 5 trous donc), des intercoolers, le vrai bois... mais sans la face avant Shamalisé, ce qui élargit quand même bien les recherches...

Bon sinon mon timing pour la recherche active est pour le dernier trimestre 2021, entre temps, je vais continuer à regarder les annonces pour voir un peu ce que l'on trouve sur le marché, approfondir la maintenance et surtout je vais aller essayer une Maserati Biturbo pour vérifier que l'idée que je m'en fais est bien la bonne et bien sur continuer à squatter Maseratitude !!!

Lodein

* Le livre est très bien, riche d'informations avec pleins de photos même si elles sont trop petites pour moi, mais j'ai été quand même déçu sur la partie entretien / conseil d'achat / fiabilisation, mais heureusement compensée par les informations du forum...

Re: Bonjour à tous de Lodein

Publié : jeu. 13 mai 2021 16:45
par Konimino2
D après ce que l on sait, Fabien Foulon, Chat noir ici, l auteur du livre, a du couper beaucoup, beaucoup, suite aux demandes de l éditeur.

Ce livre n’a pas eu le succès qu il mérite. C est le meilleur ouvrage sur la Biturbo au monde. Ce qui existe en anglais ou en italien et beaucoup, beaucoup moins bien..

Je rêve d avoir un exemplaire non coupé par l editeur.