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Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)

Publié : mar. 14 août 2018 14:36
par alpa
MASERALFA a écrit :Ha oui il est sacrément colmaté le catalyseur. Elle arrivait à avancer?
Fred
Entre le porte-voiture et mon garage (10m): oui. Sinon je me demande...
Comme deja dit j'ai recupere au moins 0.5L d'essence dans l'ancienne huile donc vu comment marchait le moteur pas sur qu'il etait encore possible de juger des performances, elle tournait comme une grosse merde.
Ca m'enerve de savoir qu'elle a roule pendant quelques annees a l'huile de colza et avec la richesse en vrac. Le moteur avait ete completement refait avant tout ca, maintenant dans quel etat sont les coussinets ?

Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)

Publié : mar. 14 août 2018 17:24
par MASERALFA
Oui, c'est le risque les coussinets, mais aussi le rinçage des cylindres. :?

Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)

Publié : mar. 14 août 2018 19:23
par Froggie
Des sacrées flèches, les garagistes qui ont bossé sur ta 222 :lol:
T'as du boulot en perspective avant d'affronter les ronds-de cuir de la DREAL ;)

Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)

Publié : mar. 14 août 2018 19:34
par sebasto35
[quote="alpa"]Voila la belle:

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Salut Alex

Super cette rampe ; ça permet vraiment de bosser dans de bonnes conditions :D
Moi qui suis toujours avec des cales et chandelles; çà donne des idées ;)

Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)

Publié : mar. 14 août 2018 21:17
par Froggie
Ca a l'air costaud, bien mieux que de nombreuses rampes en métal ou plastique vendues dans le commerce.
Il y a aussi les moyens de fortune pour travailler dessous :mrgreen: :
working-on-truck-unsafe.jpg

Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)

Publié : mer. 22 août 2018 21:25
par alpa
Froggie a écrit :Ca a l'air costaud, bien mieux que de nombreuses rampes en métal ou plastique vendues dans le commerce.
Il y a aussi les moyens de fortune pour travailler dessous :mrgreen: :
Je crois que c'est la seconde fois que j'ai le droit a celle-la :lol: .

Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)

Publié : mer. 22 août 2018 21:28
par alpa
sebasto35 a écrit :Salut Alex

Super cette rampe ; ça permet vraiment de bosser dans de bonnes conditions :D
Moi qui suis toujours avec des cales et chandelles; çà donne des idées ;)
Et on ne se pete pas le dos. Contrairement a la fosse ou au pont elevateur.

Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)

Publié : dim. 26 août 2018 23:47
par alpa
Je n'ai pas encore passe la DREAL, il me manque la pesée que je dois faire moi-meme: la DREAL est trop pauvre pour avoir une balance.
La voiture roule bien et elle est tres violente: le boost monte instantanément, c'est assez delirant.
Mais:
- gros probleme de fading des freins, probablement fuite interne dans le maitre-cylindre. Faut le demonter.
- embrayage mort. C'est malin sur une voiture avec un moteur et BV refaites
- les 6 bougies neuves bien blanches et affichage assez bizarre du BTIM qui indiquerait le cliquetis. Le melange est bon, j'ai une lambda wide-band. Je soupconne les modifs de l'allumage: je n'ai pas les fils d'origine mais des fils non resistifs avec des bougies resistives. Je me demande si ca n'accelererait pas la transmission de l'etincelle et du coup aurait l'effet d'avancer l'allumage.

Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)

Publié : mar. 28 août 2018 00:10
par alpa
Comment faire pour remplacer cette daube de joint d'echappement de la ligne cata ? 70mm en diametre.

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Avec une feuille d'alu de 1.5mm d'epaisseur.
On decoupe.

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On ecrase en vissant la ligne.

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Et on remonte le tout. Et c'est completement etanche !

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J'ai vire le papillon de Ghibli et remis un papillon d'origine car ca ne marchait pas. Je pense qu'il faut reprogrammer le boitier d'injection, la progressivite de l'ouverture n'est pas du tout pareille et la voiture est vraiment trop brusque et desagreable a conduire.

Seulement evidement les mecanos sont passe par la et les bords du papillon sont casses car les mecs vissent les vis a fond, comme d'hab quoi.
J'ai trouve comment faire: il faut installer deux anciens joints tete beche et il faut percer/tarauder pour une vis M5 du cote ou c'est casse.
C'est assez difficile a emancher mais ca tient tres bien et c'est etanche.

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Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)

Publié : mar. 28 août 2018 09:04
par Konimino2
C est celui avec la came plutôt que les engrenages?

Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)

Publié : mar. 28 août 2018 09:57
par alpa
Oui j'ai remis celui avec la came. En plus je le prefere car on sent bien quand ca ouvre le second papillon.
Celui avec l'engrenage ouvre beaucoup plus rapidement, si le boitier n'est pas mappe expres ca fait un trou a l'acceleration. C'est possible que sur un 2L ca se sente moins mais sur le 2.8 le boost est deja bien present a 1500tr donc la richesse devient vraiment importante et le dosage des gaz devient difficile.

Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)

Publié : mar. 28 août 2018 11:04
par Froggie
Intéressant ton joint alu.
Même si ce n'est pas absolument étanche à cet endroit, ce n'est sans doute pas catastrophisque.
Les températures en sortie directe de combustion ne sont pas trop importantes?

T'es le roi de l'adaptation ;)

Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)

Publié : mar. 28 août 2018 12:31
par alpa
Froggie a écrit : Les températures en sortie directe de combustion ne sont pas trop importantes?
Le turbo enleve la moitier de l'energie, ensuite il y a 50cm de tube. On doit pas etre au dessus de 400 degres dans le pire des cas.
De toute facon je vais refaire toute la ligne, c'est juste le temps de passer la DREAL.

Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)

Publié : mer. 29 août 2018 23:41
par fab
alpa a écrit :...
- les 6 bougies neuves bien blanches et affichage assez bizarre du BTIM qui indiquerait le cliquetis. Le melange est bon, j'ai une lambda wide-band. Je soupconne les modifs de l'allumage: je n'ai pas les fils d'origine mais des fils non resistifs avec des bougies resistives. Je me demande si ca n'accelererait pas la transmission de l'etincelle et du coup aurait l'effet d'avancer l'allumage.
Tu as calibré les sondes à l'air libre?

Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)

Publié : jeu. 30 août 2018 00:13
par alpa
fab a écrit :
alpa a écrit : Tu as calibré les sondes à l'air libre?
Il n'y a que chez Innovate qu'on les calibre. J'ai pas Innovate, veux plus de cette merde.

Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)

Publié : lun. 1 avr. 2019 09:25
par alpa
Ca y est j'ai recu mon attestation FFVE. Je vais pouvoir faire immatriculer la 222E. Et rouler avec !

Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)

Publié : lun. 1 avr. 2019 11:02
par Konimino2
alpa a écrit :Ca y est j'ai recu mon attestation FFVE. Je vais pouvoir faire immatriculer la 222E. Et rouler avec !

Super, la collection roule quasiment toute

Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)

Publié : lun. 1 avr. 2019 11:38
par alpa
Konimino2 a écrit :
alpa a écrit :Ca y est j'ai recu mon attestation FFVE. Je vais pouvoir faire immatriculer la 222E. Et rouler avec !

Super, la collection roule quasiment toute
Euh la QP4 pour l'instant juste sur 20cm LOL

Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)

Publié : lun. 1 avr. 2019 12:12
par Konimino2
Bien connu, pour lutter contre l inertie...

Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)

Publié : lun. 1 avr. 2019 19:26
par Tinker
alpa a écrit :Ca y est j'ai recu mon attestation FFVE. Je vais pouvoir faire immatriculer la 222E. Et rouler avec !
J'ai reçu la mienne mercredi dernier .... lequel de nous deux aura le CG en premier? :mrgreen: